Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 18/09/2008, 20h13
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Tout de suite moins d'accord...

J'ai dit que je jouerais dictature, pas forcément un dictateur sanguinaire digne d'un filme holywoodien de 3eme zone
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 19/09/2008, 09h35
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Reformulons :
Dans Gnoodiplo il y a ceux qui sont la pour jouer à la charogne et gagner, quitte à ne pas prononcer plus de deux discours en tribunes ou n'avoir aucune présence ou challenge et ceux qui sont la pour animer quitte à se faire serial massacrer et obtenir de haute lutte la troisième place du classement du cimetière des éléphants. ( )
Hum. Prenons 100 joueurs
Il y a 99 joueurs sur 100 qui se verraient bien faire une annexion.
1 joueur n'aura jamais envie, ça ne se fait pas , s'est mal. (Arolas)

Dans les 99, 18 sont plus au moins nouveaux, vont declarer la guerre comme vient le premier jour d'été, n'ont aucune idée d'ou se trouve la tribune des nations, se prennent des motions, se cassent du jeu ou se cassent du jeu dès les premiers revers militaires.

20 autres préparent un plan pour se faire le PNJ voisin, consistant en 1 ou 2 RDP pas folichonnes réchaufées. Ils ont une chance sur deux de réussir, suivant l'ambiance de la partie et le timing d'exécution

10 autres ont le meme plan, mais y mettent un peu plus de formes, un peu de tractations avec les alliés et les neutres. Au final ça dérange aussi mais ça passe plus souvent.

1 joueur declare la guerre à son voisin de pnj à coup d'orchestre symphonique version étendue façon Berlioz, monopolisent toutes les attentions toutes les tribunes toutes les rdp. 5 tours plus tard et à 15 contre 1 se fait annexer

20 autres joueurs se disent j'y vais j'y vais pas, j'y vais j'y vais pas et au final la partie se termine sans qu'il se soit jamais rien passé pour eux.

20 autres joueurs ne vivent que des erreurs des autres, se dévoilent peu mais suffisemment pour etre crédibles, et portent le coup de poignard dans le dos

les 10 derniers aiment bien annexer, mais affectionnent plus que tout d'etre aimés par la CI. Dès qu'on leur dit de relacher ils relachent, des fois meme avant qu'on leur dise.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 19/09/2008, 10h18
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
Hum. Prenons 100 joueurs
Il y a 99 joueurs sur 100 qui se verraient bien faire une annexion.
1 joueur n'aura jamais envie, ça ne se fait pas , s'est mal. (Arolas)

Dans les 99, 18 sont plus au moins nouveaux, vont declarer la guerre comme vient le premier jour d'été, n'ont aucune idée d'ou se trouve la tribune des nations, se prennent des motions, se cassent du jeu ou se cassent du jeu dès les premiers revers militaires.

20 autres préparent un plan pour se faire le PNJ voisin, consistant en 1 ou 2 RDP pas folichonnes réchaufées. Ils ont une chance sur deux de réussir, suivant l'ambiance de la partie et le timing d'exécution

10 autres ont le meme plan, mais y mettent un peu plus de formes, un peu de tractations avec les alliés et les neutres. Au final ça dérange aussi mais ça passe plus souvent.

1 joueur declare la guerre à son voisin de pnj à coup d'orchestre symphonique version étendue façon Berlioz, monopolisent toutes les attentions toutes les tribunes toutes les rdp. 5 tours plus tard et à 15 contre 1 se fait annexer

20 autres joueurs se disent j'y vais j'y vais pas, j'y vais j'y vais pas et au final la partie se termine sans qu'il se soit jamais rien passé pour eux.

20 autres joueurs ne vivent que des erreurs des autres, se dévoilent peu mais suffisemment pour etre crédibles, et portent le coup de poignard dans le dos

les 10 derniers aiment bien annexer, mais affectionnent plus que tout d'etre aimés par la CI. Dès qu'on leur dit de relacher ils relachent, des fois meme avant qu'on leur dise.

Trés juste !
Personnelement, j'aurais fais certainement partie de la derniére catégorie (les gentils tellement gentils qu'ils en bavent un peu )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 19/09/2008, 10h27
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je me vois dans 2 catégories différentes, c'est normal docteur?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/09/2008, 10h42
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bha je change de catégorie à chaque partie, c'est un peu censé être en fonction du personnage que tu joues et du régime.

Dans ma première partie je jouais l'anti annexionniste, liberté des peuples, blabla.

Ca n'a rien avoir avec l'Arolasisme ou la noobitude bisounoursesque.

Seconde je jouais plus le rôle du méchant voulant détruire le méchant président à la tête du PNJ d'à côté après des RDPs fleuves et la mobilisation de toutes les tribunes.

Troisième je jouais simplement celui avec moultes estocs qui aurait accepté de vassaliser des peuples en perdition si cela lui avait été proposé donc plus opportuniste.

Donc rien d'anormal, tu es censé changer, ça renouvelle le plaisir de jeu.

Sauf pour ceux qui nous ressassent la même merde partie après partie.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/09/2008, 10h42
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Je me vois dans 2 catégories différentes, c'est normal docteur?
moi aussi je me vois dans deux categories differentes. nous ne sommes pas des robots
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/09/2008, 10h43
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Bha je change de catégorie à chaque partie, c'est un peu censé être en fonction du personnage que tu joues et du régime.
fichtre, et dire que tu avais ta categorie pour toi tout seul

Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/09/2008, 10h47
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

J'ajoute que tu oublies ceux qui attendent que Billy le Mec normal se pointe pour annexer le pays qu'il joue en douce avant de passer en mode sous-marin durant tout le reste de la partie, gardant leur prise acquise de haute lutte.

*Cough*
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/09/2008, 10h48
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Première partie, tu veux parler de Saripo, le gourou va-t-en guerre qui désire agrandir son royaume, naaan, tu parles sûrement d'une autre première partie

Tu étais plutôt contre toute annexion qui ne soit pas de ton fait, parce que des annexions tu en prévoyais plein en Asie.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/09/2008, 10h52
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Absolument pas, on a juste joué la carte des protectorats avec l'EUPE, j'avais pensé en début de partie à prendre Guam mais je me suis plus amusé en défenseur des peuples opprimés, j'ai donc gardé le cap du RP militaire défenseur des PNJs face aux appétits énormes de certains.

(Par contre une nouvelle fois a moultes contre 1, il semble que ce soit ma seule donnée qui reste dans chaque partie, on doit surestimer mes talents militaires ou choisir la facilité au choix. )
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone