Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2007, 13h54
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut Problème de disque dur???

Mon PC fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne hier.
Je l'allume aujourd'hui et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir juste après le démarrage et l'affichage des paramètres du BIOS, un message qui ressemble à " Primary Master Hard Drive.... : S.M.A.R.T. Status bad, make a backup, replace the harddrive"
F1 to resume

Je tape alors F1, XP démarre tout à fait normalement, tout semble en parfait état de marche. Afin de vérifier l'intégrité de mes disques durs, je lance TuneUp Utilities 2007 qui ne décèle absolument aucune erreur ou clusters endommagés!!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine d'un tel problème? Je ne vois pas d'où cela peut venir...Peut-être un problème de contrôleur...Un paramètre du BIOS qu'il me faudrait réinitialiser...

J'en ai ras le bol de toujours me ramasser un problème de disque dur en novembre décembre chaque année!!!

Danke.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2007, 14h23
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tu as récemment ouvert ton ordi ?


Nettoyage, autre ?



Revérifie les branchements des ou du disque dur, de toutes façons si le dd était vraiment défectueux tu t'en rendrait compte assez vite.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2007, 14h57
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Oui j'ai dû l'ouvrir il y a peu pour le nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de certaines barettes de mémoire. Je ne me souviens plus de ce qui est branché à quoi...Il y a plein de fils qui pendouillent un peu partout à l'intérieur de l'unité centrale. Ca se trouve c'est une araignée qui a niqué mon PC.

Par contre ce message apparait dorénavant systématiquement à chaque fois que j'allume mon PC.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2007, 15h16
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Attention

SMART c'est un utilitaire qui vérifie les disques manifestement ton disque dur est en train de se crouter
T'as intérêt à sauvegarder vite fait tes données pendant que ça fonctionne encore !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2007, 15h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumba1968
Oui j'ai dû l'ouvrir il y a peu pour le nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de certaines barettes de mémoire. Je ne me souviens plus de ce qui est branché à quoi...Il y a plein de fils qui pendouillent un peu partout à l'intérieur de l'unité centrale. Ca se trouve c'est une araignée qui a niqué mon PC.

Par contre ce message apparait dorénavant systématiquement à chaque que j'allume mon PC.

Tu as vérifié les nappes des disques durs ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2007, 17h32
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Tu as vérifié les nappes des disques durs ?
Oui je viens de démonter et remonter mon PC; le problème persiste.

Comme le dit jmlo, il n'y a plus qu'à attendre que cette malédiction du disque dur qui me frappe depuis 2 ou 3 ans, s'accomplisse. Au moins je ne serai pas surpris lorsque mon PC refusera de démarrer.
Est-ce le fruit du hasard, mais c'est encore le disque dur où se situe ma partition système qui est victime du problème. J'ai fait un backup de tout ce qui était important. De toute manière, il me faudra tout réinstaller à terme... Vais à la pêche de tous les serial number de mes logiciels.

C'est quand qu'ils vont inventer des PC sans disques durs.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/11/2007, 22h25
Avatar de Splinter
Splinter Splinter est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: devant son écran
Messages: 643
Par défaut

c'est quoi la marque de tes disc durs pour qu'il merde comme ça toute les années

c'est bizarre quand même, tu dois avoir une sacré poisse toi ...
__________________
"un cerveau c'est comme un slip, ça sert à rien dans avoir un grand quand on a rien à mettre dedans" Splinter
[size=2]"l'amour est un va-et-vient continuel" Splinter
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=70462]Bitefight
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/11/2007, 14h18
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Les trois disques durs sont de marques différentes: Seagate, Maxtor et celui qui va se mourir dans un délai indéterminé Hitachi, il me semble.

En matière de PC, j'ai la poisse sur les disques durs et les alimentations...4 en 5 ans pour ces dernières.

J'ai même eu un CD défectueux, qui un jour a explosé dans le lecteur de DVD l'endommageant définitivement.

C'est un peu la schoumoune, mais je ne suis pas désespéré pour autant. On apprend toujours beaucoup de ce genre de désagrément...Même pas peur pour l'aventurier de l'informatique que je suis devenu.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman

Dernière modification par Pumba1968 ; 05/11/2007 à 14h34.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/11/2007, 14h22
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Dit Pumba, j'espère quand même que ton DD qui est en train de griller ne vas pas compromettre ton AAR des Habs?
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/11/2007, 14h33
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Dit Pumba, j'espère quand même que ton DD qui est en train de griller ne vas pas compromettre ton AAR des Habs?
Non, EHM 07 est installé sur mon deuxième disque dur ainsi que la save. Pas d'inquiétude!!! Il me suffira juste de réinstaller le jeu, la save est en lieu sûr.

Je ferais remarquer que depuis ma pause dans mon AAR, les Habs, les vrais ont aligné une trés belle série qui leur a permis de se repositionner au classement, bien qu'il sera probablement trés difficile d'aller chercher les Sénateurs d'Ottawa donnés comme un des grands favoris cette saison.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone