Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/07/2007, 05h48
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ouais m'enfin enlever les marques dans un topic sur l'alcool c'est comme parler de pc sans le nom des fabricants

La qualité de l'alcool joue énormement et les mauvaises marques sont malheuresement beaucoup trop répandue (vive la Smir_off la vodka au gout d'eau de javel ).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/07/2007, 07h18
Avatar de skem
skem skem est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Givrand
Messages: 111
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Ouais m'enfin enlever les marques dans un topic sur l'alcool c'est comme parler de pc sans le nom des fabricants
La je suis d'accord si on peu parler d'alcool on est obliger de citer les marques(et le bourbon ce n est pas une marque c'est un "derivé" de whisky) Mai si des jeunes nous lisent alor je ne mettrai plus de nom d alcool promis juré craché (oupss mes chaussures).
Et viva la man*ana a la pomme ca fait longtemps que j en ai pas bu mais c'est excellent ca passe tous seul et pour les non alcoolique la man*ana c'est peu alcolisé
__________________
Mais pourquoi tu dis ca cela fait a même pas un jour qu' il est la, ........ même pas 35heures (citation du maitre du savoir alexandre)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/07/2007, 09h13
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

J'ai toujours eu une préférence pour le cognac et l'armagnac, mais une étude approfondie et prolongée sur place m'a convaincu des vertus du rhum vieux des Antilles françaises. Le **** (je peux donner le nom en mp ) produit près de Macouba en Martinique est exceptionnel, à condition de trouver du 12 ans d'âge (c'est hélas extrêmement difficile). En rhum blanc, si vous pouvez vous procurer du **** produit près de Saint-Louis à Marie-Galante (le mieux, c'est d'y aller à l'époque du ramassage de la canne, le spectacle est étonnant), ne vous en privez pas.

Pour le whisky, je ne bois guère que du **** irlandais (18 ans d'âge), pur comme pour tous les vieux alcools.

Pour la vodka, je ne suis pas enthousiaste, sauf pour l' "herbe de bison" polonaise, dont on parlait naguère.

En vin, mes préférences vont aux bourgognes, plus particulièrement aux blancs genre Puligny-Montrachet, en rouge, Nuits-Saint-Georges (il s'agit de noms de terroir, pas de marques ).

En bordeaux, j'avoue néanmoins une faiblesse pour les sauternes.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/07/2007, 09h32
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Et le genièvre? Personne ne cite le genièvre?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2007, 09h41
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

TU as raison cypho ... de meme que l'anistette, on oublie souvent l'anisette!


Mais, perso j'aime champagne, martini bianco (c'est une marque ? ) bon disons alors du vin blanc cuit ....
Pour la vodka, c'est vrai que celle à l'herbe de bisons est bonne, mais si vous etes a paris, je vous conseille le restaurant "le ravaillac" a paris (rue du roi de scicile) ... c'est un resto polonais ou vous pouvez trouver (au verre) une 20aine de sorte de vodka (dont une ... aux paillettes d'or!!)
En grande distribution, on peut trouver une vodka en bouteille métallique ... pas mauvaise et rigolo, ca fait un peu thermos à froid!

Sinon wiski-coca ... euh pas ma came

... tiens je suis surpris de ne pas voir marlouf ici ...
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 03/07/2007, 09h59
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
La qualité de l'alcool joue énormement et les mauvaises marques sont malheuresement beaucoup trop répandue (vive la Smir_off la vodka au gout d'eau de javel ).
Voilà un homme de goût! (la vodka à pailettes d'or est sympa aussi, c'est original, le goût étant le même... vous ne risquez pas de vous étouffer avec une paillette... ça aurait pu être une belle mort )

La vodka pure, le problème, c'est qu'en France, on ne sait pas la boire.

Ca se boit normalement pendant le repas, dans des verres à vodka, cul-sec, suivi d'une gorgée d'eau ou de soda type limonade nature ou soda orange ( les moeurs évolluent... avant c'était un jus de fruits rouges fait maison). Et on mange.

Enfin bref, la vodka ne s'apprécie pas du tout de la même façon.

Sinon, moi c'est martini blanc, ou suze, avec un glaçon.

Je n'y connais rien en whisky ni en rhum.

Sans alcool, grenadine/orange (1:5/4:5)

Après le repas, un ch'tit calva dans le fond de la tasse de café que je viens de finir... Sinon une liqueur de cumin, ou d'eau de rose.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/07/2007, 10h03
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut





Citation:
Envoyé par Splinter


donc voilà, Willy air avait l'air partant pour ce topic ...

par contre petite note c'est pas vraiment pour "comparer ce qui va le mieux pour ce mettre une murge ..." mais plutôt pour parler de bon alcool entre amateurs
Zut...

Nan sérieusement ce qui serait sympa c'est que chacun mette ces expériences en matière de cocktail comme l'a fait Hoaxpunk ( bon on peut rajouter de l'alcool hein ! il est fait pour sa ce topic ) Parce que être jeune et avoir un foie (encore) en bonne santé c'est bien, mais on n'a pas forcément les moyen de le détruire ac de la qualité Le whisky.........-coca ou vodka ******-jus d'orange sa reste assez classique ( efficace ms classique...)

Pr moi un cocktail assez classique ms vraiment très bon c le Sunrise : un fond de grenadine, un peu (beaucoup ?) de tequila et le reste de jus d'orange....mmmmh effet tropiques garanti
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/07/2007, 10h05
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Ca se boit normalement pendant le repas, dans des verres à vodka, cul-sec, suivi d'une gorgée d'eau ou de soda type limonade nature ou soda orange ( les moeurs évolluent... avant c'était un jus de fruits rouges fait maison). Et on mange.

Enfin bref, la vodka ne s'apprécie pas du tout de la même façon.

Sinon, moi c'est martini blanc, ou suze, avec un glaçon.

Je n'y connais rien en whisky ni en rhum.

Sans alcool, grenadine/orange (1:5/4:5)

Après le repas, un ch'tit calva dans le fond de la tasse de café que je viens de finir... Sinon une liqueur de cumin, ou d'eau de rose.
Et tu sors de la table en titubant sérieusement...
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/07/2007, 10h12
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Cette histoire de suppression de marque n'a aucun sens, quand on voit les débats sur les consoles, Microsoft-Linux, etc, appareil photos et autres jeux (qui après tout sont des marques...).


Quand je buvais de l'alcool, j'avais deux préférences :
- Soit le whisky pur par 5 cc, alors j'allais dans le Malt type Glenfiddich ou scotch type Chivas.
- Soit le whisky avec du Coca (pas du Pepsi ) dans ce cas, c'était du Johnny Walker Red Label ou à la limite du J&B mais je trouve le J&B plus sec et moins "sucré" que le JW...

Pour rebondir sur le sujet de la différence entre scotch, malt, bourbon, etc. Quand je suis allé en Irlande, nous avons visité une distillerie qui offrait à la fin de sa visite une dégustation, eh bien mon palais de fumeur avait vraiment du mal à faire une vrai différence entre ces différents type pourtant dans Whisky-Coca, je goute la différence entre JB et Johnny...

D'autre part, dans les boissons faciles, il y a un truc assez récent et en Belgique, le zizi coin coin. Vachement bon et qui plait aux hommes et aux femmes
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/07/2007, 10h16
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Champagne sur un petit fond d'armagnac, tres bon!

SInon, je plussois sur le teq-sunrise!

Concernant le ruhm, le meilleur que j'ai pu boire c'est le fait maison en martinique ou réunion! :

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone