Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de simulation

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 15/04/2011, 18h28
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Pour commencer, je pense que le mieux c'est de ne pas mettre tout les paramètres de réalismes à fond (tu peux les monter progressivement, de toutes façons au bout d'un moment l'envie viendra d'elle même ), ensuite de se lancer dans une campagne avec des avions assez "simples" à diriger. Pour ça la campagne allemande sur le front de l'est est très bien.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/04/2011, 18h41
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz Voir le message
En 30 heures de jeu j'ai abattus un seul et unique avion (et encore c'était un coup de bol).
Ah.



Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Pour commencer, je pense que le mieux c'est de ne pas mettre tout les paramètres de réalismes à fond (tu peux les monter progressivement, de toutes façons au bout d'un moment l'envie viendra d'elle même ), ensuite de se lancer dans une campagne avec des avions assez "simples" à diriger. Pour ça la campagne allemande sur le front de l'est est très bien.
Bhein en fait, dans l'esprit, ce jeu m'intéresse bien (ça me changera des jeux historiques de stratégie, à la civ-layque ou à la EUIII-layque... ), mais le côté "faut attendre un an avant d'abattre un avion me rebute un peu."

Donc les questions sont :
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à décoller ?
- avec la configuration minimale, il faut combien de d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à atterrir ?
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour diriger plus ou moins son avion en vol ??
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour pouvoir commencer à se défendre en combat aérien ?
- combien de bouton faut-il dominer pour arriver à diriger à peu près son avion ?
et, question subsidiaire : combien coûte un bon joystick ?

Car bon, je le répète : si c'est pour payer 60€ (avec le joystick) et y passer 100 heures sans qu'il y ait la moindre gratification, bof bof... (après, je ne parle pas de devenir Adolf Galland en trois heures, ça aussi, ça serait mégachiant, mais bon.... )

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/04/2011, 20h34
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

J'étais une enclume en simulation, après deux petites après-midi d'écolage avec Gris (un joueur) :
- je posais 2 fois sur 5 mon BF109 (un avion difficile) sans casser le train.
- je réussissais à survivre à une vrille.

Au début tu choisis un avion et tu t'y tiens, chaque avion étant d'un peu à très différent.

Les techniques de vol et de combat aérien ça vient bien après. Faut bouquiner un peu sur Internet et visionner des vidéos de vol.

Décoller est simple une fois que tu as pigé qu'il faut verrouiller la roulette de queue
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/04/2011, 21h18
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite Voir le message

Décoller est simple une fois que tu as pigé qu'il faut verrouiller la roulette de queue
C'est comme le planté de bâton.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/04/2011, 23h10
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Donc les questions sont :
- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à décoller ?

[B

Une fois que tu as paramétré 2 boutons pour gérer la dérive (qui sert pas mal au décollage pour rester totalement droit, et au roulage pour ne pas rater la piste), que tu as fais de même pour la commande qui permet de bloquer la roulette de queue (sinon l'avion tourne tout seul et même la dérive ne peut corriger), tu pourras décoller sans problème. Je dirais qu'en moins de 5 essai ça ira tout seul. Si tu démarres une campagne, tu pars même dans le sens de la piste, il suffit d'accélérer, de rester droit (dérive+verrouillage roulette) et voilà.
[/b]

- avec la configuration minimale, il faut combien de d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour apprendre à atterrir ?

Franchement, atterrir c'est plus dur. , et là il faudra un peu plus d'huile de coude. Selon les avions c'est plus ou moins dur. Il y a une technique à prendre et ça nécessite un peu plus d'essais. Mais il faut savoir qu'en solo, tu peux laisser faire l'IA qui ne se rate jamais, ensuite que pour les premières fois tu as une option "atterrissage réaliste" que tu peux décocher, concrètement ça permet surtout d'éviter que ton avion explose en cas de ratage et tu peux donc finir la mission normalement en t'entrainant ; c'est moins frustrant.


- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour diriger plus ou moins son avion en vol ??

En principe, à moins d'être remarquablement attardé une fois l'avion en l'air tu n'as pas vraiment de problème. Après, il y a quelques trucs à savoir: on ne tire pas comme une brute sur le manche quand on veut tourner, sinon décrochage, vrille et paf l'avion. Les volets servent surtout au décollage et à atterrissage, donc en l'air on rentre tout. Si l'avion ne vole pas droit c'est normal, il faut juste corriger un peu et en principe à "vitesse optimale" (la vitesse moyenne de l'avion) tout devrait s'équilibrer. La gestion du moteur peut sembler assez complexe de prime abord, mais une fois qu'on a compris qu'il fallait ouvrir un peu le radiateur mais pas trop en temps normal, maintenir un pas d'hélice entre 80 et 100% la plupart du temps et ne toucher au compresseur et à la richesse du carburant qu'aux environs de 3000 mètres (sur 80% des avions), ça va tout seul il suffit d'appuyer sur quelques touches et c'est bon. En plus certains avions ont un moteur automatique, et on peut désactiver la gestion moteur.



- avec la configuration minimale, il faut combien d'opérations, combien de temps, et combien de pratique et de tentatives pour pouvoir commencer à se défendre en combat aérien ?

Pour le combat aérien ca vient progressivement quand tu t'habitues à l'avion. Il y a quelques exercices simples qui permettent de s'y faire rapidement. Là aussi faire une bonne campagne solo est une bonne formation.
C'est le domaine où l'avion joue le plus. D'un modèle à un autre les limites changent beaucoup et là façon d'aborder le combat diffère.

- combien de bouton faut-il dominer pour arriver à diriger à peu près son avion ?
et, question subsidiaire : combien coûte un bon joystick ?

Heu, il faut quand même pas mal de boutons. Pour un joystick je ne sais pas le mien est vieux.

PS: Mes balises déconnent pas mal au début du message, je n'y comprend plus rien. Un modo peut il jeter un œil?

Dernière modification par Maurice Morisson ; 15/04/2011 à 23h18. Motif: Balises démentes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone