Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2011, 23h10
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut Promis, je m'y met !

N’étant pas super adepte de la BD, je veux m'y mètre !
J'ai fait un stage par le manga, et y ai trouvé quelques séries qui me plaisent et que je suis.
Pour commencer dans la BD, j'ai préféré la jouer petit joueur, en prenant quelque chose qui risque de me plaire : Kaamelott !
J'ai lu que le premier tome pour le moment (les autres sont en attente sur la table basse du salon :p) et je trouve que ca passe trop vite

Du coup, je vais faire comme pour les manga, me renseigné auprès de connaisseurs et d'habitués, et quoi de mieux qu'ici pour ce qui est de la BD !

Donc, si vous avez des conseils, je suis toutes ouies
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2011, 23h28
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Tout dépend de ton style, si tu est plutôt BD qui se suivent avec une histoire en 10 tome, ou BD d'une planche.

Pour ma part, je suis un gros fan des tuniques bleues, qui en plus d'être très amusantes sont aussi très enrichissantes au niveau histoires américaines/guerre de sécession.

Ensuite, j'ai l'intégrale des Thorgal, Astérix, Tintin, Barbe Rouge, qui sont des BD dont l'histoire se déroule sur un tome complet.

J'ai aussi les BD sur une planche, genre Les blondes (c'est à ma femme hein), les fonctionnaires, les gendarmes, les pompiers, les profs, les rugbymen et autres best-seller des éditions bamboo.

Quoi qu'il en soit, tout dépend de ce que tu aime comme genre.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2011, 00h24
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Murena et Djin sont de bonnes références.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/01/2011, 08h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai eu Murena à Noël, il faut que je trouve le temps de m'y mettre
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/01/2011, 10h10
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Murena et Djin sont de bonnes références.
Je plussoie. Mais c'est avec une base historique. (Dufaux est le maître du moment à ce sujet)

Mais comme dit latiatia, il faut vraiment que tu spécifies ce que tu cherches et aussi en général quel genre de dessin est-ce que tu aimes ?
Aussi, est-ce que tu préfères les trucs drôles mais rapide, genre bd de blagues ou bien tu aurais envie d'une histoire un peu plus longue.

Dans le genre très beau dessin :
- Blaksad : j'en avais déjà parlé
- Sambre (Même si j'aime pas )

Ce sont deux séries de références.

Si tu es parti sur de l'humoristique et que tu as aimé Kameloot, tu peux essayer la première série des Lanfeust : Lanfeust de Troy (en fait, tout ce que fait Arleston est de la même veine mais Lanfeust est le top et le précurseur du genre)

Bref, il faut que tu me donnes un peu plus pour que je puisse me rapprocher de ce que tu aimes.

Ps : Par contre, c'est incorrect de dire que Thorgal, Tintin et Barbe-Rouge sont des bd dont l'histoire se déroule sur un tôme complet. Pour Thorgal et Barbe-Rouge, la majorité est sur 2 voir plus de tomes et Tintin, il y a Objectif Lune et On a marché sur la lune qui sont une seule histoire.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/01/2011, 10h14
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Moi j'aime beaucoup Sambre, je trouve qu'il y a une ambiance très prenante, et les dessins sont très beaux

Lanfeust aussi, évidemment, est une très bonne référence. J'ai découvert cela sur le tard, et j'ai tout dévoré. C'est inégal parfois, mais ca vaut vraiment le coup.

Mon héros culte reste Corto Maltese, le héros le plus classe du monde. Beaucoup d'affection pour Adèle Blanc Sec, qui vaut bien plus que le film tout nul qui lui a été consacré, et pour John Difool.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/01/2011, 10h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Mon héros culte reste Corto Maltese, le héros le plus classe du monde. Beaucoup d'affection pour Adèle Blanc Sec, qui vaut bien plus que le film tout nul qui lui a été consacré, et pour John Difool.
Corto, je crois pas que ça passera un jour avec moi, mais c'est effectivement un des piliers de la bd. Par contre, le dessin est d'un genre particulier qui n'est pas la ligne claire donc aut aimer.
Adèle Blanc Sec, je connais pas bien.
John Difool, on est dans la science fiction, donc c'est encore un autre domaine.

Sinon, j'y avais pas pensé mais il y a quelques séries qui sont entre le manga et la bd qui peuvent faire une transition, j'ai une série en tête mais je ne retrouve plus le nom... Ça me reviendra.


Dans un autre genre, beau dessin et vampire, il y a Requiem Chevalier Vampire que j'aime beaucoup dont un neuvième tome vient de sortir je crois.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2011, 11h39
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick Voir le message
Je plussoie. Mais c'est avec une base historique. (Dufaux est le maître du moment à ce sujet)

Mais comme dit latiatia, il faut vraiment que tu spécifies ce que tu cherches et aussi en général quel genre de dessin est-ce que tu aimes ?
Aussi, est-ce que tu préfères les trucs drôles mais rapide, genre bd de blagues ou bien tu aurais envie d'une histoire un peu plus longue.

Dans le genre très beau dessin :
- Blaksad : j'en avais déjà parlé
- Sambre (Même si j'aime pas )

Ce sont deux séries de références.

Si tu es parti sur de l'humoristique et que tu as aimé Kameloot, tu peux essayer la première série des Lanfeust : Lanfeust de Troy (en fait, tout ce que fait Arleston est de la même veine mais Lanfeust est le top et le précurseur du genre)

Bref, il faut que tu me donnes un peu plus pour que je puisse me rapprocher de ce que tu aimes.

Ps : Par contre, c'est incorrect de dire que Thorgal, Tintin et Barbe-Rouge sont des bd dont l'histoire se déroule sur un tôme complet. Pour Thorgal et Barbe-Rouge, la majorité est sur 2 voir plus de tomes et Tintin, il y a Objectif Lune et On a marché sur la lune qui sont une seule histoire.

Je m'excuse et m'incline respectueusement devant vous Ô Maitre Schnick de la BD.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/01/2011, 11h41
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk Voir le message
Donc, si vous avez des conseils, je suis toutes ouies
En Scifi : la série Orbital, Universal War One, Gundam The Origin, Valérian agent spatio-temporel

En aventure : Barbe Rouge de Hubinon-Charlier

En tranche de vie : Calvin&Hobbes, les albums de Jiro Taniguchi, Manu Larcenet

Ce sont les trucs que j'ai lu ou relu ces derniers mois. L'avantage des trucs plus anciens genre Barbe Rouge&Valérian c'est que tu trouves facilement des intégrales à prix correct.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/01/2011, 11h49
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Pour faire suite à Kaamelott, tu peux essayer "Merlin" (les aventures de Merlin enfant, sur un ton humoristique)...



...enchaîner sur "Garulfo" pour rester dans un monde médiéval (une grenouille dans la peau d'un prince, et un prince dans la peau d'une grenouille)...



...ou tenter "Polstar" ou "Spoon & White", avec des dessins "à la Spirou" mais des histoires un peu humour noir / décalées (l'un sur un thème post-apo, le second policier)



__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone