Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 26/09/2008, 12h15
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
mais je suis attaché au RP. Je crois avoir gardé la meme ligne de RP jusqu'à la fin.
Quant à ceux de la ligue arabe, la tendance était quand meme république de "progres" (Irak/Yemen), voire monarchie éclariée (Algérie, EAU), que monarchie absolutiste (Arabie)

Oui, Abu Zahouahiri avec sa kalach était progressiste, les EAU avec les mariages RP avec la monarchie Saoudienne tendait résolumment avec une rupture

Après effectivement le Yemen était plus modéré dans on RP.

Quand j'ai regardé le fofo de l'AFRO une chose m'a choqué, c'est que dans ce fofo il n'y avait plkus rien de RP, seulement des joueurs qui parlait, un peu de la magie s'en est allé en le voyant, aucun effort pour maintenir un semblant de RP, tout comme ton discours à la suite de ton echec dans ta manoeuvre contre le Portugal où tu as dit être dégouté et faire le sous marin en attendant de meilleurs jours, c'est plus le joueur que le dirigeant qui parle et dans des forum vus par plusieurs personnes je trouve ça moyen.

Question de gout après tout

Concernant l'ambiance morose disons que nous avons eu un taux non négligeable de départ (non renouvelés certes) et il n'y a qu'a voir le fofo de notre partie ...

Dès le début de ces affaires de métagame on pouvait se douter que la partie ne se présentait pas sous les meilleurs auspices.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 26/09/2008, 13h40
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

En effet, pas de Rp ou presque en interne à l'AFRO.

Ou du moins, des post bcp plus ambivalents. Pour souder le groupe, pour animer l'alliance et la partie, pour organiser les opérations, pour simplifier nos interactions. Nous étions 10 actifs dans l'AFRO, avec des floodeurs comme le Rwandais, le Libérien et moi : fonctionner en pur RP était impensable, même si nous avons quand même gardé d'un bout à l'autre un ton à mi chemin entre le papotage entre joueurs et le papotage RP.
J'ai assez de bouteille en règle générale pour ne pas m'illusionner sur le RP. Je préfère 100 fois un forum bordélique, sans RP mais qui permet de construire des animations de jeu plutôt qu'un forum RP où personne ne parvient à clairement se comprendre.

J'ai la même vision que Apebe sur la Ligue arabe. Dès le début, la faille au sein de la Ligue sautait aux yeux. Et les extrémistes n'étaient pas forcément les plus nombreux malgré la visibilité que tu leur donnais. J'avais de bonnes relations avec l'Irak, la Lybie et le Yémen.

De toute évidence, si les africains poussaient la moitié de la ligue contre l'Europe et les européens l'autre moitié contre l'Afrique, la Ligue n'avait aucune chance sans une loyauté totale de ses membres, chose parfaitement innenvisageable avec Shiran !
Et l'Afrique était mieux placée puisque son "influence" se portait sur des pays proches géographiquement de leurs amis et de leurs ennemis (Maroc VS Espagne, Algérie Vs France, Lybie Vs Ukraine) alors que les Européens devaient manipuler des pays éloignés (AS, Yémen, Irak).
Je ne compte pas EAU et Egypte, ils n'ont eu aucune influence vu leur peu de temps de présence dans la partie.

Pire encore, les Européens n'étaient pas soudés dès le début. L'Italie et la Norvège travaillaient dans leur intérêt et pas dans ceux de l'Europe. La France roulait pour le Canada, l'Espagne pour l'Australie, la GB roulait sur son vélo dans sa tête, etc. Le tout accompagné par des choix politiques très discutables.

La dynamique était donc claire d'entrée malgré le différentiel de puissance de départ, en faveur de l'Europe.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 26/09/2008, 13h47
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
la GB roulait sur son vélo dans sa tête, etc. Le tout accompagné par des choix politiques très discutables.
Alala le britannique, il m'a tout fait ^^
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 26/09/2008, 14h39
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

J'ai quand meme eu un mal de chien à expliquer à la FEAL qu'on avait aucun interet à aider l'Europe meme en échange de stanley pour l'argentin. L'UK maintenanait une grande partie des troupes européennes pour éviter les révolutions, leur faisaient dépenser pour la nourrir sans contre partie. LA situation affaiblissait l'Europe, bonus pour nous.


Une petite vengeance personnelle d'ailleurs pusique quand j'ai frappé à leur porte aprés l'attaque USA/CANADA, ils m'ont envoyé chié

Aprés j'ai toujorus tenu a ce que le royaume uni reste en vie ou semi vie soit en menacant soit en laissant d'autres perdre leurs bateaux à ma place
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 26/09/2008, 15h27
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Tu as eut un mal de chien à expliquer mais c'est moi qui ait maintenus les vautours à distance

Une belle équipe qu'on formait
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 26/09/2008, 15h42
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
Tu as eut un mal de chien à expliquer mais c'est moi qui ait maintenus les vautours à distance

Une belle équipe qu'on formait
Bah oui mais j'ai pas dis que j'avais fais le boulot j'ai dis que j'avais amené une psite de reflexion, l'argentin ne voyait que stanley et pas plus loin.


Mais c'est clair que tu avais une bonne flotte ce qui a bien aidé.

Mais bon pour moi la 6.1 a manqué fortement du renouvellement de joueurs... 15 actifs à un moment voila quoi a partir de la j'ai joué en dilétante...
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 26/09/2008, 15h50
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

ah ben ça..

Mais j'admet que l'argentin était très (trop ?) gourmand. Mais bon la défense de Stanley était assez sympathyque (notamment la destruction "surprise" des flottes italo-norvégienne )
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 26/09/2008, 16h06
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Partie en attente 7.1
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 26/09/2008, 16h19
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

C'est celle la la partie pour les donateurs ?
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 26/09/2008, 16h22
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet
Partie en attente 7.1
Ahhhh

Ca commence


Inscriptions pour les non-donateurs, peut etre dimanche ou avant je ne sais pas.
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone