Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 23/09/2008, 11h21
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Malheureusement tu n'es pas le joueur qui me fait vomir.

Pour le moment il n'y en a qu'un dans ma "Kos List", bientôt deux si j'ai la chance de retomber sur son joyeux compère en 7.X vu sa qualité de jeu.

Bref si vous voulez vraiment passer pour des pauvres joueurs détestés par l'injuste BoneyM il faudra vous améliorez dans votre bug abuse et kevinitude.

Maintenant libre à moi de préferer les joueurs qui animent plutôt que les joueurs ne sachant pas sortir de l'ombre pour attaquer tout ce qui passe au 45ème tour, voir passer par l'étape intermédiaire de cette stratégie oh combien glorifiante "Annexer quelqu'un a 10 contre 1 voir un Billy-Le-Mec normal like".

Ca fonctionne extrêmement bien, mais retrouvez vous à 100 avec la même stratégie et le jeu doit être oh combien passionnant.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 23/09/2008, 11h42
Spiky Spiky est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 17
Par défaut

Pour ce qui concerne "les 100 joueurs" c'est un point de vue que je ne partage pas spécialement avec les alliés que j'ai eux.

J'aime bien le sport

Vue que je ne suis pas un bon diplomate et maitrise pas super bien la langue de moliere je préfert rester derrière.

Après chacun son type de jeu, il faut de tout pour faire un monde HAHA un Gnoomonde
__________________
--------------
Gnoodiplo

5.2 Général De Vans
"Alles Erdreich ist Österreich untertan" qui signifie "Il appartient à l'Autriche de commander à tout l'univers"

6.3 Equateur, Maitre espion et stratège du cartel
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 23/09/2008, 17h48
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

tout est toujours question de point de vue quand on en viens a juger les autres, leur RP, leurs RDP, leur manière de jouer...

personnellement, je garderai un bon souvenir de la 6.3, des joueurs bien sympa a avoir de son coté autant qu'en opposants... Bien sur y a toujorus dans le tas des joueurs moyens, voire certains très mauvais en RP ou en écriture ... Taïwan et les "je veux ton pays" quand tu nous tiens....
Mais bon, un jeu avec 100 personnes, faut forcément y faire des concessions et un peu de tolérance

on verra bien sur qui on tombe dans les v7 pour se tapper joyeusement entre gens connus, ou sur de nouvelles cibles :p
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 23/09/2008, 22h40
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Spiky
Moi ce que j'aime bien chez Boney M et même d'autre joueur c'est qu'il me prend pour un KiKoulol ou noob enfin comme la dit mon ami Ric parce que moliere n'est pas mon ami ou que je ne suis pas à l'ONU tout le temps.

Cela m'aide beaucoup pour faire des plans d'invasions, qui irais chercher l'idiot du village quand on fait des plans limite parfait avec des alliés aussi connue que le Perou de la 6.3.

Bon, à qui je vais vendre mes services de stratège pour la V7.

à mon allié preferé de 6.3

c'est vrai que quelqu'uns dans la partie t'ont sous estimé surement à cause de ton francais hum comment dire limite pourri ^^ en plus tu en as bien rajouté (je me souviens d'une RDP terrible sur ca ^^)

en attendant , le general Santos a été le maitre espion du cartel, ce qui m'a permis de me consacrer uniquement à la diplomatie

toutes les revelations et intox que mon personnage balancait en tribune (dossier israel par exemple, sur les yankee..) venait de l'espionnage du général Santos, un travail de fond enorme....sans compter les plans strategiques etablis sur des cartes gnoo....

franchement dans notre organisation le cartel , on avait atteint un haut niveau de complicité qu'on se completait super bien aussi dans les attaques strategiques que sur le reste....et sans avoir besoin d'en ecrire une tonne, quelques instructions , concertations et ensuite chacun agissait de son coté (japon , equateur, perou, jamaique et australie, et mexique (rip) ) et le resultat etait terrible dans les attaques et la defense (usa , canada, sierra leone, mozambique, chili)


sans meta jeu bien sur, je connais pas du tout spiky hors gnoo....
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 25/09/2008, 04h24
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Citation:
Il y a quelques amoureux du RP, qu'un bon dossier convaincra, mais c'est rare.
Sans ton RP en Mauritanie (et l'absence parallèle de la moindre once de RP chez les occidentaux - Canada, GB, Allemagne), tu n'aurais pas survécu longtemps : l'AFRO serait intervenue en milieu de partie pour remettre de l'ordre. Je t'ai défendu longuement en interne sur cette base là
A l'inverse, c'est la quasi absence et la discretion diplomatique du Niger à côté qui lui a permis de faire valider son annexion. Son approche était assez noobesque pour être rassurante sur son éventuelle dangerosité par la suite et sa position géographique en faisait un parfait Etat tampon entre l'UMAN et l'AFRO

L'annexion du Rwanda/Burundi fut un grand moment en effet. En milieu d'opération, plus personne ne savait au sein de l'AFRO qui devait faire quoi et qui il fallait aider en tribune ! (avec Zissou qui nous annonce benoitement qu'il en est rendu à 2 300% de chance de révolution )

Le seul truc agaçant en fait dans les bons RP, c'est que chiadé ou pas, tu auras toujours quelques dirigeants qui savent pas se montrer beau joueur et qui te rabachent la ou les même(s) connerie(s) tour après tour.

J'ai adoré la doublette Panaméenne/Bolivienne en effet, d'un point de vue RP. Mais tactiquement, c'était la cata :p
Taïwan fut plus mitigé. Le début fut bon mais la suite fut mal gérée aussi.

Difficile de partir fort et de tenir la distance faut croire, surtout quand des nuages s'accumulent à l'horizon. Je fais plus partie des courreurs de fonds faut croire

Et perso, le coup à plusieurs bandes pour m'incruster en Lybie m'a bien éclaté. La seule issue de crise que les compères allemand/ukrainien et éthiopien/malien n'avait pas envisagée je pense, un accès à la mer pour le Tchad ^^
A l'inverse, l'hystérie de l'Iran m'a profondément fatigué. Une forme de défense à laquelle je ne m'attendais pas, je dois avouer et qui nous a fait nous replier en urgence, façon barbares repoussés par les Oies du Capitole !
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 25/09/2008, 08h08
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
Sans ton RP en Mauritanie (et l'absence parallèle de la moindre once de RP chez les occidentaux - Canada, GB, Allemagne), tu n'aurais pas survécu longtemps : l'AFRO serait intervenue en milieu de partie pour remettre de l'ordre. Je t'ai défendu longuement en interne sur cette base là
Je sais je sais. En même temps j'avais lancé ou alimenté (même en etant trop "indépendant" pour etre membre afro) pal mal d'idées sur l'anticoloialisme, sur les frontieres heritées des "blancs" qui ont servi l'afro et particulièrement le tchad. J'ai joué la dessus, et scindé la ligue arabe avec l'arabie qui préférait une alliance avec l'europe (incompatible avec mes objectifs).
Je sais ce que je dois au tchad notament dans l'apaisement avec cote d'ivoire et zambie, et j'ai marché sur des oeufs tout au long de la partie.

Citation:
Envoyé par el duderino
A l'inverse, c'est la quasi absence et la discretion diplomatique du Niger à côté qui lui a permis de faire valider son annexion. Son approche était assez noobesque pour être rassurante sur son éventuelle dangerosité par la suite et sa position géographique en faisait un parfait Etat tampon entre l'UMAN et l'AFRO
hem moins d'accord. Son intervention au Benin coupait un lien geographique entre Liberia et le reste de l'Afro, me souviens que c'était quand meme moyennement accepté. Le Niger me doit un peu quand meme (surtout que je me mettais en premiere ligne face au Canada ce qui le protegeait) et j'en avais besoin pour creer effectivement une zone tampon entre l'afro et moi, au cas ou Zambie+Cote d'ivoire reprenaient le leadership de l'afro. (ce qui n'aurait jamais été le cas si le zaire n'avait pas été absent)

Citation:
Envoyé par el duderino
L'annexion du Rwanda/Burundi fut un grand moment en effet. En milieu d'opération, plus personne ne savait au sein de l'AFRO qui devait faire quoi et qui il fallait aider en tribune ! (avec Zissou qui nous annonce benoitement qu'il en est rendu à 2 300% de chance de révolution )
pour moi cela reste le RP realistico-réaliste le plus abouti que j'ai vu sur deux parties. Et pas d'une paille mais d'une bonne distance terre-lune.

Citation:
Envoyé par el duderino
Le seul truc agaçant en fait dans les bons RP, c'est que chiadé ou pas, tu auras toujours quelques dirigeants qui savent pas se montrer beau joueur et qui te rabachent la ou les même(s) connerie(s) tour après tour.
effectivement. On ne pas reprocher de ne pas etre d'accord mais il y a eu de la part d'espagne notament un Contre RP nullissime qui m'a aussi servi aupres des amoureux du RP.
Citation:
Envoyé par el duderino
J'ai adoré la doublette Panaméenne/Bolivienne en effet, d'un point de vue RP. Mais tactiquement, c'était la cata :p
il aurait fallu effectivement alimenter son excellent RP par d'avantage de travail "ambassade", en avait il le temps ?

Citation:
Envoyé par el duderino
Taïwan fut plus mitigé. Le début fut bon mais la suite fut mal gérée aussi.
dommage oui. Peut etre le mauvais pays pour ce RP, au vu chinois qu'on a eu ( "12 down, 13 to go" )

Citation:
Envoyé par el duderino
Difficile de partir fort et de tenir la distance faut croire, surtout quand des nuages s'accumulent à l'horizon. Je fais plus partie des courreurs de fonds faut croire
difficile oui. Précipitation n'a jamais été bon dans ce jeu.
Citation:
Envoyé par el duderino
Et perso, le coup à plusieurs bandes pour m'incruster en Lybie m'a bien éclaté. La seule issue de crise que les compères allemand/ukrainien et éthiopien/malien n'avait pas envisagée je pense, un accès à la mer pour le Tchad ^^
Bah en tout cas il y avait pas de menace de ma part, "pour services rendus" en somme. J'ai essayé un poil de relancer de nouveaux objectifs apres mes annexions en amnord, mais beacoup de choses etaient verouillées ou trop alambiquées, et au final je n'aurait été que perdant à débloquer la situation (ex : libération de UK)
Citation:
Envoyé par el duderino
A l'inverse, l'hystérie de l'Iran m'a profondément fatigué. Une forme de défense à laquelle je ne m'attendais pas, je dois avouer et qui nous a fait nous replier en urgence, façon barbares repoussés par les Oies du Capitole !
Yep. mais sur la fin de parties il y avait vraiment trop peu de joueurs ...
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 25/09/2008, 13h53
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Pour ça que j'ai bien aimé la dynamique de la 6.1 : il y avait des enjeux internes à l'AFRO, des enjeux externes en Afrique et des enjeux mondiaux et il fallait gérer tout cela en même temps, chercher une voie médiane à chaque fois pour y trouver mon intérêt et celui de l'AFRO ou de mes alliés.

Citation:
Je sais je sais. En même temps j'avais lancé ou alimenté (même en etant trop "indépendant" pour etre membre afro) pal mal d'idées sur l'anticoloialisme, sur les frontieres heritées des "blancs" qui ont servi l'afro et particulièrement le tchad. J'ai joué la dessus, et scindé la ligue arabe avec l'arabie qui préférait une alliance avec l'europe (incompatible avec mes objectifs).
J'ai mis très (trop) longtemps à comprendre que vous jouiez contre la Ligue et pas avec, toi et Shiran :D
Pour l'anticolonialisme et les frontières artificielles, c'est un des avantages de l'Afrique. Très vite, tous les dirigeants s'entendent sur ce point là sans grand besoin de se concerter et le nourissent sans grandes difficultés.

Citation:
J'ai essayé un poil de relancer de nouveaux objectifs apres mes annexions en amnord, mais beacoup de choses etaient verouillées ou trop alambiquées, et au final je n'aurait été que perdant à débloquer la situation (ex : libération de UK)
L'Allemagne n'a échappé à la destruction que d'une demi heure. Les troupes tchadiennes et italiennes étaient en place. Et j'avais agi avec assez de prudence pour m'assurer que toutes les répliques allemandes étaient dirigées sur la tête de l'Italien ^^. Mais je me suis connecté une demi heure trop tard lors du passage de tour. Trop tard pour déclarer la guerre, j'ai du me contenter de bombardements. Obligé d'attendre le tour suivant qui fut, hélas, le dernier, pour concrétiser l'invasion africaine de l'Europe

C'eût été un plaisir de dépecer ce bourrin teuton avec toi ^^

Autres grands moments en Afrique, l'invasion surprise du Nigeria sans coup férir (et les glapissements outrés des Européens), la prise involontaire d'Ankara par le Kenya (bombardement préventif de ma part qui flingue les quelques unités de défense, simple scouting même pas concerté du Kenya avec un hélico et pof, le territoire qui choit dans notre escarcelle sans qu'on le demande, provoquant une jolie panique dans le QG ennemi :D) et, avec le recul, le jeu tordu de l'Afsud, qui s'est débattu diplomatiquement comme un beau diable pour échapper à l'étreinte de l'AFRO avant de capituler et de nous rejoindre pour de bon.
Dommage qu'il ait opté pour un démarrage anti AFRO. Si nous l'avions eu avec nous dès le début, cela aurait changé pas mal de choses, je pense, car nous aurions pu avoir bien plus d'ambitions, nos arrières étant protégés.

Dernière modification par el duderino ; 25/09/2008 à 14h00.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 25/09/2008, 14h25
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
J'ai mis très (trop) longtemps à comprendre que vous jouiez contre la Ligue et pas avec, toi et Shiran :D
deja d'une part shiran jouait pour shiran, avec l'algérie, et malheureusement comme il s'est avéré avec l'ouzbekistan. Shiran a bien utilisé tout ce qui pouvait le servir. Globalement ç'a été un allié assez sympa, je regrette vraiment qu'il ait triché.
Ensuite, à partir du moment ou la ligue s'est trouvé sans l'egypte et donc scindée en deux, puis en cascade la lybie et les emirats qui ne se connectent plus, elle a perdue de sa cohesion.

Etant donné que la mauritanie figurait dans mon plan de jeu dès la premiere minute de connection, l'"Europe" coloniale fut designée comme ennemi potentiel, et toute l'afrique comme ami potentiel.

L'Affaire australienne, a (malheureusementà fait resurgir les identités, et l'espagne arabie et d'autres avait une position plutot sympa vis à vis de l'aborigene, alors que moi, l'ethiopie liberia et d'autres etaient plutot dans une position de tolerance zero.

Emergeaient donc deux vues dans la ligue : L'arabie favorable à l'europe et avec des griefs contre l'Afro (liberia notament), et le Maroc cherchant un soutien de l'afro pour tenir face à l'Europe. Shiran ne se mouillait pas et m'a meme causé quelques sueurs froides quand il dialogait avec l'Espagne.

L'acte 1 fut la soi disante guerre contre le Portugal. Le but etait de gagner de l'influence dans la ligue arabe et de tester la solidité de l'alliance chinoise. Mettant d'emblée la guerre dans un contexte de solution, je voulais voir un peu comment réagirait l'europe, surtout l'italie avec qui j'avais pris soin d'entretenir de bonnes relations.

Bref la sission dans la ligue arabe n'était qu'une question de temps, et la position finalement peu claire de l'arabie, et assez anti afro a fait que shiran a choisi de miser d'avantage sur le cavalier marocain.

Mais je le repete, shiran a d'abord favorisé shiran et rien d'autre. Alors que je fournissais aides en tout genre a prix coutant, shiran faisait payer 10000k aux membres de l'uman s'est dire. Sur la fin je faisais meme les aides gratuites aux nouveaux zahraouistes.

Je dois dire que sans ton intervention au Nigeria j'aurais pris l'afro moins au serieux avec la defection du Zaire. J'ai decidé de ne rien dire et de ne pas m'y opposer, voire de le citer en modele de gestion à l'africaine, ce qui a globalement permis de me considerer comme ami potentiel, voir ami en premiere ligne des bombes canadiennes
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 25/09/2008, 17h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Nous connaissions le jeu "perso" de l'Algérie depuis le début.

Il était clair dans tous les esprits de l'AFRO que nous irions en guerre contre lui à un moment ou à un autre. Dès le début, nous avons donc joué de façon à pouvoir toujours garder l'initiative et maîtriser le calendrier, tout en nous servant de lui comme d'un bouclier anti européen jusqu'à ce qu'il ne nous soit plus utile. La révélation de sa tricherie, que nous n'avions pas soupçonnée, nous a mis un sale coup au moral. Perso, je me suis senti un peu "sali"
Je ne l'avais défendu depuis le début que parce qu'il m'était utile et potentiellement salement dangereux pour moi ! Pas par affinités ^^

L'autre déception fut aussi aussi le Soudan. J'avais opté pour un blocage diplomatique, qui s'est parfaitement déroulé avec l'aide du Zaïre. Le joueur du Soudan, au lieu d'accepter d'être ainsi pris au piège et ligoté serré, a préféré se barrer ailleurs. Dommage, ça a créé une zone de vide maousse de ce côté là sans que je puisse vraiment y faire quoique ce soit.
Pour le Nigeria, c'était de la chacalerie pure. Un pays aussi riche sans la moindre armée, sans relations diplos et sans contre espionnage au bout de 24 tours, c'était un appel au crime ! J'ai été faible, j'ai cédé à la tentation et je me suis goinfré !

Surtout avec le Tchad, qui est proprement injouable sans annexion d'un territoire agricole assez rapidement. Sans l'aide du Liberia au début, qui me fournissait quasi gratuitement en ressources, je n'avais d'ailleurs aucune chance.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 25/09/2008, 17h42
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

En tout cas je suis content d'avoir fait cette 6.1 avec toi, tes interventions et celle de quelques autres ont permis d'élever les debats, et les calculs de soutiens et autres etaient vraiment sympas.

La position géographique du Maroc est prenante, mais pour un agité comme moi, relativement dangereuse, et j'ai eu beaucoup de soucis à me faire pendant cette partie.

Courageux d'avoir pris le tchad, perso un pays sans cotes ... je sais pas si je pourrais.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone