Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2007, 01h08
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Les écrans LCD

Bonsoir à tous,
Je m'adresse ce soir aux connaisseurs car j'ai besoin de votre aide sur un point technique.
Ayant d'abord fait des recherches sur internet mais n'ayant rien trouver de probant, je vous soumet mon problème :

Nous allons bientot acheté une grosse télé lcd (vous savez les gros trucs HD-Ready etc...).
Mais j'ai également acheté une dreamcast ainsi qu'un jeu qui requiert que la télé ait une fréquence de moins de 85hz (un jeu de shoot qui utilise un pistolet arcade).

J'ai cru comprendre que les écrans LCD (enfin pas mon écran d'ordi par exemple) avaient une fréquence de 100hz.


La question est : peut on baisser facilement (et sans conséquences néphastes) la fréquence d'une télévision LCD de 100hz à 60hz ?

Oh et puis tant que j'y suis, est ce compliqué de relier la console à la téloche via une prise VGA ?

Voilà, un carambar et un grand bravo à celui qui saurait répondre...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 25/04/2007 à 01h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2007, 09h20
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne pense pas que tu puisse baisser la fréquence d'un écran de télévision, il faut voir sur le site de constructeur de ton téléviseur pour voir si le manuel est disponible sur Internet et regarder si on parle de cette fonction.
Par contre pour la prise VGA, je crois que non tu n'as pas cette possibilité, utilise la prise Péritel.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2007, 22h37
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Bon je vais me renseigner mais quelle déception de ne pouvoir jouer à The House of the Dead 2 sur l'écran...on se contentera d'une petite télé catho(dique)...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2007, 23h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Euh, j'ai un plasma donc j'ai une vague idée de quoi tu parles.
Pour la prise vga, le plus simple est de passer par un adptateur vga/dvi (du moins si le LCD en question comporte cette entrée. C'est le cas d'une grande partie des derniers plasmas, j'imagine qu'il en est de même pour les LCD ?)

Sinon concernant la fréquence avec les LCD (pareil c'est pour certains, je ne sais pas si c'est valable pour tous) il est tout à fait possible d'adapter la féquence sans dommage (j'avais vu un modéle qui passait de 50, 60, 75 et 85 Hz, quelque chose comme ça)

Du coup je vais repotasser un peu ma notice (du moins si je la retrouve)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2007, 00h10
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Ah, des bonnes nouvelles.

Donc oui, l'écran en question possède une prise VGA mais le problème se situe au niveau de la vga box, chère et toute façon introuvable.

Concernant la fréquence je vais tenter de voir si on peut la modifier. Mais je vois un autre problème surgir : pour utiliser la visée du gun, l'écran émet des flash blancs quand on tire. Ca ne risque pas de bousiller les pixels d'afficher des écrans blanc sous forme de flashs ?

Enfin bon, on verra quand le matos sera rassemblé...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2007, 00h23
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pour l'effet des flashs, non il n'y pas de soucis (les pixels peuvent changer instantanément de couleur, le seul défaut peut venir d'un mauvais écran qui aurait des temps de réponses un peu long - et donc un côté parfois un peu baveux)

Le gros défaut des LCD/plasma, c'est plutôt l'effet inverse, celui du marquage : un pixel qui resterait dans la même teinte trop longtemps pourrait marquer par la suite et garder la couleur pendant quelques temps. Enfin les constructeurs ont faits d'énormes progrés, et donc les situations d'il y a quelques années (comme les logos qui persistent ou, pire, les barres de vie des personnages qui sont toujours là quand tu commence à mater un film... ) ont presque entiérement disparus.

Avec la PS2 je me suis juste astreint à une contrainte les 3 premiers mois (le temps que l'écran s'habitue et soit insensible au marquage) c'était de temps à autre (parfois je joue trééééés longtemps) de passer une image de tv pendant 2 / 3 minutes pour être sur que tout roulait mais j'ai laissé tombé en voyant que de toute façon, l'écran avait toujours été nickel. Bref c'est quand même un conseil donné par les utilisateurs (et les fabricants quand ils sont consciencieux)

Mais je m'égare...
Sinon, j'ai pas compris, la sortie de ta console, elle est en quoi normalement ? (j'ai pas trés bien saisis ce qu'était la "VGAbox" )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2007, 00h37
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je crois que la sortie de la dreamcast est une sortie péritel. Mais certains utilisateurs prétendent qu'en passant par une vgabox (ça) qui se place entre la console et la télé, et qui est sensée arranger le signal, l'image est meilleure.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone