Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/08/2007, 14h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Acte III de la campagne




Chapitre XIV. Hallistra Montargent, Chevalier et Neuf de Padhiver




A peine rentrée au Fort de La Croisé, je dois repartir immédiatement pour Padhiver : Fort Locke est tombé, le Roi d’Ombres est sur l’offensive .



(Hallistra Montargent, moqueuse) « Alors, vieux débris, tu admets enfin que JE suis indispensable pour la survie de Padhiver ? »

(Le Seigneur Nasher) « En raison de vos exploits, Capitaine Hallistra du Fort de la Croisé, j’ai décidé de vous adouber Chevalier de Padhiver. Le Fort de la Croisé vous appartiendra réellement de ce fait. Votre fief »

(Hallistra, interloquée) « Kwaaaa ? Il ne m’appartenait pas déjà ? Après tout ce que j’ai fais ! Ingrat ! Escroc ! »


: Entrainée de force en dehors de la salle du trône par le Chevalier Nevalle :


(Hallistra) « Mais enfin, c’est scandaleux ! Honteux ! »

(Nevalle) « Mais… Le Seigneur Nasher vous nomme Chevalier ? »

(Hallistra) « Ben oui, n’est-ce pas la moindre des choses ? Mais c’est un peu maigre je trouve »


A ce moment, avant que Nevalle n’ait pu répliquer vertement, des ombres et des morts-vivants surgissent de partout : le Roi d’Ombre attaque le cœur même de Padhiver ! Naturellement, c’est une fois de plus moi qui doit TOUT faire : même mes compagnons ne sont pas là, ils sont resté au Fort de la Croisé .



10 contre moi, bande de lâches, mais vous ne m’aurez pas, ah ah ah






Les lieux nettoyés, je retrouve Nevalle qui m’implore d’aller aider le Seigneur Nasher. Ce gros stupide n’a cependant rien trouvé de plus intelligent à faire que déclencher un système de protection qui bloque tous les accès à la salle du trône, où il s’est réfugié en attendant que je vienne le sauver. Je devrais le laisser pourrir dans son coin, mais il doit encore m’adouber Chevalier .


Suivant les instructions de Nevalle, qui se garde bien de m’accompagner naturellement, je passe alors par les catacombes du château, où ma loyauté envers Padhiver est sans cesse mise à l’épreuve ( des statues qui posent des questions et s’irritent si l’on répond mal ). Je croise aussi quelques prêtres de l’ombre, qui attaquent dès qu’ils disposent de la plus grande supériorité numérique.







Enfin, après m’être tracée un chemin sanglant, je parviens à la salle du trône, où le Seigneur Nasher allait succomber aux coups d’un Ravageur de l’Ombre.


(Hallistra) « Bon, et maintenant, je suis enfin adoubée Chevalier ? Il était temps »

(Le Seigneur Nasher) « Relève toi, Chevalier Hallistra ( ah bon, je m’étais agenouillée ? La vue de ce vieux débris baisse de plus en plus )… Aaah, tu serais même digne de faire partir des Neufs de Padhiver, l’élite de l’élite devant lesquels tous plient le genoux »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais voilà une bonne idée ! Allons, zou, nommez moi aussi Neuf de Padhiver »

(Le Seigneur Nasher) « Soit. Tu fais désormais partie de cette élite. Relève toi, Capitaine Chevalier Neuf de Padhiver Hallistra (encore ? Mais je suis toujours restée debout ) »

(Hallistra) « Hein hein, mais c’est la gloire ici »



Retour dans mon fief, le Fort de la Croisé, où Cara, mon intendant, se jette à mes pieds, éperdue d’admiration et de respect : servir un Neuf de Padhiver, quel honneur pour elle !


(Cara) « Mon Seigneur, j’ai un cadeau pour vous ! Amenez le colis ! »


4 de mes gardes pénètrent alors dans ma salle de réception en tirant une cage montée sur roulette.



(Hallistra, rayonnante) « Ooooh, mais c’est ce bon vieux Pentin ! Comme c’est gentil à vous, Cara ! Alors, vieil escroc, tu pensais vraiment pouvoir m’échapper ? »

(Pentin, fou de rage) « Je n’ai jamais volé votre or, ce n’est que pur mensonge ! »

(Hallistra, souriante de plus en plus et se rapprochant tout près de Pentin) « Et tu penses vraiment que je l’ignore ? «

(Pentin) « …. »

(Hallistra) « Allez, au travail, tu seras à mon service gratuitement pour les dix prochaines années ! Surveillez le bien, Cara, ce petit filou est indigne de confiance et Justice doit être rendue, telle est ma devise »



(Voix intérieure exaltée) « Bravo Hallistra, nous sommes fier de toi ! Tu nous fais honneur ! »

(Hallistra) « Je sais, je sais, je suis formidable »



Bon, seul problème, un manque toujours criant de liquidités : les ruines d’Ilefarn et le sanctuaire d’Ammon Jerro ne contenaient guère d’or et le vieux débris nommé Seigneur Nasher ne m’a rien donné non plus .


(Neeshka ) « Peut-être pourrais-tu revendre une partie des 150 armes magiques que tu collectionnes ? Il y en a pour une fortune ! »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais cela pourrait servir un jour ! »

(Neeshka) « Il y a notamment six épées bâtardes magiques que personne ici ne sait utiliser faute de disposer de l’entraînement spécifique »

(Hallistra) « Oui, mais imagine que je rencontre un jour un compagnon qui sache utiliser ces épées ? »

(Neeshka) « Tu pourrais alors peut-être en garder une, la plus puissante ? »

(Hallsitra) « Mais si je rencontre un jour SIX compagnons sachant utiliser ce type d’épée »

(Neeshka) « … »



La mort dans l’âme, je finis cependant par vendre une petite partie de ma collection, oh pas grand-chose, juste de quoi recevoir pas moins de 260.000 pièces d’or ( il était vraiment temps que je fasse un peu le tri parmi mes biens )


Cet afflux de capitaux ne me fait pas oublier l’essentiel : je dois agrandir et fortifier mon fief, nouer des alliances pour contrer les armées du Roi d’Ombre, trouver un moyen de vaincre définitivement ses Ravageurs d’Ombre, qui reviennent toujours à la vie une fois vaincu et, enfin, pénétrer dans la forteresse même du Roi d’Ombre pour lui régler son compte une bonne fois pour toute. Vaste boulot en perspective .
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/08/2007, 14h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ?

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/08/2007, 15h35
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tu sais que c'est honteux de me donner envie de jouer à NWN ?

A la différence près que je n'ai que le jeu de base... et encore faut retrouver le cd

Heureusement que j'ai un AAR en cours pour éviter de céder à la tentation dantonienne
T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/08/2007, 15h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
T'as NWN2 ?

Elle est marrante Hallistra avec ses lunettes d'aviateur !

Nan, le 1
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/08/2007, 20h40
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Un moment, j'y ai cru . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons )


Il n'y a cependant pas de fossée entre le 1 et le 2

Et ce ne sont pas des lunettes d'aviateur mais un masque (de Pierrelune, spécialité d'Ophala, très apprécié dans son établissement )

Bon, j'y retourne, je dois encore sauver le monde moi
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/08/2007, 21h46
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Un moment, j'y ai cru . Mais non, Deus Akma le tyran n'a toujours pas NWN 2 ( il avait pourtant été commandé si mes souvenirs sont bons )

Je me rappelle de cette histoire de commande

Il me semble que c'était pour les add-ons du 1 en vue d'un multi Mais ma loose légendaire aura eu raison de la commande
Idée de multi honteusement abandonné par Coelio ceci dit (comme celui de bgII tiens )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/08/2007, 23h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre XV. Toujours plus de pouvoir



Alors que je prends mon bain d’or quotidien , un laquais vient m’annoncer que des survivants de Port-Nuit ont rallié mon domaine : Bevil et Daeghun. J’enrôle le premier dans mon armée et lui confie la sécurité des routes commerciales. Le seçond, lui, m’apprend que le Cercle du Marais a survécu, contre toute attente : un groupe de druides avec des sorts dévastateurs, voilà qui ferait du meilleur effet au sein de mon armée ( très utile aussi les jours de fête en mon honneur, pour les feux d’artifice. Surtout que j’envisage d’établir des commémorations mensuelles grandioses : la Saint Hallistra en quelque sorte ).


Je file ventre à terre chez ces cocos plein de vase et tente de les convaincre de venir animer les fêtes en mon honneur d’offrir leur puissance de feux dévastatrice à mon armée pour contrer celle du Roi d’Ombre. Rien à faire, non seulement ils refusent mais en plus ils soutiennent le Roi d’Ombre, qui va détruire la corruption de la civilisation ( nettoyage par le vide… ). Tant pis pour eux, je me passerai de ces artificiers.


Ils avaient pourtant une réelle puissance de feux










Sydney Natale, de la Tour des Arcanes de Luskan, me fixe alors un rendez-vous au sommet : elle a des informations pour vaincre définitivement les Ravageurs d’Ombre. Naturellement, la traîtresse me tend un piège, mais à fourbe, fourbe et demi . Je double les gages de son redoutable tueur attitré, Jalbon Double Lame, et le coco tape aussitôt sur son ex-maîtresse.



Sydney n’en a plus pour longtemps, le retournement de Jalbon fut décisif.




Sur son cadavre, je récupère les vrais noms des Ravageurs d’Ombre et part aussitôt vérifier leur utilité réelle.


Une fois n’est pas coutume, je fais barrage de mon corps musclé et superbe pour protéger Zhaeve, seule à même de lancer le rituel du Vrai Nom.






Succès, ce Ravageur trépasse définitivement. Bref retour dans mon fief, où je nomme Jalbon sergent avec Katriona et Bevil. En route ensuite vers Port-Last, à peine ralentie par une bande de tueurs de Luskan venus venger Sydney ( prenez garde, si cela continue, je viendrai prendre d’assaut la Tour des Arcanes de Luskan, comme mon cousin Baron Danton l’a déjà fait une fois ). Tiens, une Aasimar qui me défie en duel pour tester mes capacités : Lumière-Céleste. Je fais signe à mes compagnons de ne pas bouger et apprend à cette péronnelle ce qu’il en coûte de défier Hallistra Montargent .







Lumière-Céleste est une solide guerrière ( raaah, elle m’a mise à terre une trentaine de fois avec ses renversements ), mais que peut-elle contre mes pouvoirs ? Bon, rien de bien intéressant, je file à Grandroche, où l’animation est bien plus grande : les lézards ont rompu la trêve que j’avais moi-même négocié et assiègent la ville… Ou ce qu’il en reste plutôt, le blocus étant total . Légitimement irritée, je pars à la rencontre des lézards : Slaan, mon vieux copain lézard immortel, se réjouit de me revoir et m’apprend que tout cela, c’est de la faute du chaman qui a unifié son peuple : Batha le gras .



(Hallistra, glaciale) « Toi avoir violé parole et trêve négociée par ma splendeur »

(Batha le gras) « J’ai eu des visions, ces terres seront à nous désormais »

(Hallsitra) « Toi gros lézard stupide abusé par fausses visions du Roi d’Ombre »

(Batha le gras) « Je suis bien moins stupide que vous, humaine, qui me menacez alors que des centaines de milliers de mes guerriers vous encerclent »

(Hallistra) « Toi gros plein de soupe ignare. Moi dévorer des milliers de gras lézards comme toi tous les matins »

(Batha le gras) « Dans mes visions, je vous liquide et mon peuple triomphe des humains ! »

(Hallistra) « Moi taper sur toi et tes gras compagnons, ainsi toi mieux comprendre la dure réalité »


Batha le gras et ses gardes





Le gros lézard et ses hordes sont écrasés et se jettent à mes pieds : ils ont enfin compris avoir été abusé par le Roi d’Ombre.



(Hallistra) « Maintenant, moi nouveau Seigneur gras lézards. Vous tous partir fief à moi : guerriers rallier mon armée, femmes et enfants faire prospérer mes terres. Moi protéger vous désormais, vous sujets à moi »

(le peuple des hommes-lézards, frénétique) « Ooooh, Hallistra, tu es la Reine des Lézards, nous te vénérons et t’obéirons »



Forte de cet afflux inespéré de troupes et de fidèles sujets, je pars pour la forteresse des nains Poindanels : ces solides guerriers me seront très utile pour la future guerre. Malheureusement, ces barbus amateurs de bière ont gardé une assez mauvaise opinion de Khelgar et leur accueil est des plus froids, ils refusent de combattre à mes côtés .


(Hallistra, mécontente) « Avez-vous bien conscience de refuser l’appel aux armes de Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards ? »

(Les nains) « Rien ni personne ne nous fera bouger d’ici. Sauf si un Roi se lève naturellement… Mais cela fait des siècles et des siècles que nous n’en avons plus eu : sera notre Roi, en effet, qui pourra soulever le marteau ancestrale des Poindanel, que même un géant de feu n’arrive pas à soulever »

(Hallistra, intéressée) « Reine des nains, pourquoi pas, cela rajouterait encore à ma gloire »


Le marteau ne bouge cependant pas d’un millimètre, malgré tous mes efforts, mais je ne perds pas espoir : Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards sera un jour aussi Reine des nains Poindanels .

Dernière modification par Danton ; 24/08/2007 à 23h25.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/08/2007, 21h42
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre XVI. Dragon et géants




Après avoir fait le tour de mes informateurs, je repars héroïquement pour les Monts Galardrym, antique foyer du clan Poindanel, chassé de là par les géants du feu, qui ont pris au passage la ceinture Poindanel. Or, il faut posséder celle-ci et les gantelets Poindanels, que j’ai déjà, pour pouvoir soulever le marteau sacré des nains. Lumière-Céleste se met une fois encore sur mon chemin, pour un nouveau duel : elle doit aimer la défaite, je ne vois pas d’autre explication. Je lui fais à nouveau mordre la poussière puis m’enfonce dans les montagnes, traquant sans merci tous les géants du feu que je rencontre, mais sans trouver leur repaire.



Finalement, je me perds complètement et me trompe de canyon : celui où je pénètre n’est pas le repère des géants du feu que je cherche, mais celui de Tholapsyx, un vénérable dragon rouge vieux de plusieurs siècles qui se vautre sur un immense tas d’or large de plusieurs dizaines de mètres .



Le bougre se montre bavard







Mes talents diplomatiques hors pairs me sauvent une fois de plus la mise : nous n’allons pas nous combattre, mais nous allier contre les géants du feu ! Avoir un bulldozer blindé qui crache le feu à mes côtés rajoutera à mon arrivée triomphale chez les géants de feu apeurés . Décidemment très sympathique, Tholapsyx m’indique le chemin à suivre pour atteindre les géants et prend majestueusement son envol : « Retrouvons-nous là bas, je passerai à l’offensive juste après vous ! » rugit le colosse.







(Hallistra, souriante) « A tout de suite, très cher ! Nous allons gagner ! Bon vol ! »



: Fais de grands signes de la main : : regarde Tholapsyx s’éloigner et disparaître à l’horizon : :Plonge dans l’océan d’or en hurlant :



(Hallistra, se roulant dans l’or) « De l’or, de l’or ! Et là, des diamants, des rubis, des… des… Un trésor digne d’une Reine ! Un trésor digne de moi ! »

(Neeshka) « Et là, des armes magiques, des bottes magiques, des… »

(Hallistra, passant d’un trésor à l’autre) « Ooooh, et regardez ceci, et encore cela ! »

(Khelgar, inquiet) « Euh, Hallistra, je… »

(Hallistra) « Gnihihihi, je suis riche, riche, riche ! »

(Khelgar) « Hallistra ! J’insiste ! »

(Hallistra) « De l’or, de l’or, de l’or ! »

(Khelgar) « Oh, je te parle ! Le dragon revient ! Et, il… il n’a pas l’air content »

(Hallistra, bondissant sur ses pieds) « Kwaaaa ? Il en veut à MON or je parie ! Aux aaaarmes ! Pas me laisser faire, voleur, c’est mon or »



Tholapsyx n’est en effet pas content







Le voleur est liquidé et, après avoir pris le maximum, je repars la mort dans l’âme, abandonnant une fortune colossale : j’enverrai mes troupes récupérer ce butin colossal et le ramener chez moi, pour mes bains d’or quotidiens . Ni l’or ni la gloire ne me font cependant oublier que je dois encore sauver le monde. Grâce aux informations du dragon, je retrouve mon chemin (mais comme j’ai bien fais de m’égarer ) et finis par tomber sur le repère des géants de feu.



Leur Roi m’accorde audience, arborant fièrement la ceinture Poindanel.



(Hallistra) « Il me faut cette ceinture ! »

(Le Roi des géants du feu) « Elle me donne une force colossale… Tuez notre ennemi, Tholapsyx, et vous l’aurez »

(Hallistra) « Déjà fait, amène la ceinture »

(Le Roi des géants du feu) « Tholapsyx mort ? Mais alors, son trésor colossal… »

(Hallistra) « A moi, à moi, rien qu’à moi, ah ah ah ! Mon précieux, ils veulent voler mon précieux ! »

(Le Roi des géants du feu) « Tuez les tous, puis partons nous emparer du butin »







Ce petit problème résolu , je retourne à la forteresse Poindanel et fais une entrée fracassante : grâce à la force surhumaine que me procure les gantelets et la ceinture sacrée des Poindanels, je défonce la lourde porte d’entrée d’un seul coup de poing puis plie la barre en fer qui la retenait fermée devant une foule de nains incrédules .



(Hallistra, triomphante) « Place à Hallistra Montargent, Capitaine de Padhiver, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver, Reine des Lézards, Tueuse de Dragon et votre future Reine ! Bon, où est le marteau ? »



Noblement, avec mon seul petit doigt , je soulève le marteau sacré des Poindanels puis le saisit fermement et le lève au-dessus de ma tête : les hurlements deviennent frénétiques !

« Hallistra, Reine ! Hallistra ! Hallistra ! »



(Hallistra, modeste comme à son habitude) « Peuple nain, je vous ai compris ! Ramassez vos armes et ralliez mon fief pour la future bataille contre le Roi d’Ombre ! Nous lutterons et nous vaincrons ! Vive moi ! Euh… Vive nous je voulais dire ! »



A la tête de mes fidèles sujets nains, je rallie mon fief, où Lumière-Céleste m’y attend tranquillement.



(Hallistra) « Encore toi ? Cette fois, y en a marre, finis de rire fillette ! »



Troisième duel contre Lumière-Céleste









Vaincue, la coquine me prête enfin serment de vassalité, je la nomme sergent et elle part recruter en mon nom des soldats supplémentaires. Tout se déroule à merveille et je décide de tourner mon vaste intellect sur un autre problème : reforger l’épée de Gith ( et comme personne ne comprend comment une telle épée surpuissante a pu être brisée, cela promet du plaisir )



Photo de famille :



Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/08/2007, 16h50
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut



J'adore.
:fan en délire:
:attention groupie:
:Danton président Danton président:
:encaisse son chèque:
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/08/2007, 17h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Toujours aussi bon... mais comment est-ce possible?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone