Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 02/10/2006, 19h54
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
On commence a 19 ou 92 enf ait pour finir? a propos des règles de la gpo molo , il y a quelques points intéressant , voukez-vous qu'on en reprenne ou sa vous suffit comme cela? pour le système d'objectifs j'ai plus ou moin compris et ca me va.
En fait nous avons nos règles pour cette nouvelle GPO, non?... Ce qu'on peut s'inspirer de la Molo, ce sont les objectifs, mais faudra de toute façon les adapter çà chaque periode.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/10/2006, 19h56
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Je propose tout de meme de mettre en place une règle pour les paix et pour les temps de ''paix forcée'' du style pas de guerre contre un empire durant les 10 ans qui ont suivi ca défaite,etc.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/10/2006, 20h33
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Je propose tout de meme de mettre en place une règle pour les paix et pour les temps de ''paix forcée'' du style pas de guerre contre un empire durant les 10 ans qui ont suivi ca défaite,etc.

Bof... nous sommes assez grands pour ne pas massacrer un pays.
On peut se contenter des règles standards. (6 mois pour entrer en guerre, limites de gains de guerre...)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 02/10/2006, 21h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je vais pas paraître chiant les gars mais par expérience je peux déjà vous dire que certaines règles ne seront pas efficaces ou sujettes à controverse.

- Equilibre entre les alliances lorsqu'il y a des guerres entre humain.
- 2 pays moins puissant humain peuvent affronter un pays plus puissant humain
- 2 pays ayant la meme puissance qui se font la guerrene peuvent s'accompagner que d'alliés IA.
Alors là je me demande bien qui est assez sage pour savoir fixer la limite d'un état suffisament puissant pour s'affronter à 2 autres. Les joueurs vont lancer des guerres en pensant que cela reste dans les cordes mais celui attaqué estimera que ses ennemis sont trop puissants pour lui et hop tensions en perspectives.
Je suis contre. On a pas besoin d'une limite pour les alliances. Déjà les dows a 3 contre 1 sont rares et il y a ici des joueurs capables de changer de camp simplement pour équilibrer un conflit (ric ). Enfin cela nuit à la stratégie et la diplomatie d'un monarque. Il ne serait plus possible en effet de faire pression sur un état contre lequel on guerroit en lui disant qu'un autre pays va entrer en guerre contre lui s'il refuse les conditions de paix (dans la limite des temps d'entrée en guerre évidemment).


Limite bb: 15
Avec cette limite, et sur le watk, en tant qu'autrichien, je vous bouffe le SERG avant 1600 sans forcé. Même une limite de 6 n'y changera rien pour la simple raison qu"un joueur suffisament malin saura sortir son épingle du jeu. Au final, il y aurait déjà trop d'états disparus dans le SERG mi 16e pour que cela puisse encore s'appeler SERG.
Je ne m'y oppose pas mais pour moi ça n'aura que peu d'influence.


Max 5 comptoirs par continent
Si on autorise les colonies de niv 1 sans limite alors cette règle ne sert à rien. Aedan vous bloque l'amérique du nord sans soucis avec cette règle.
Je suis pour si on ajoute les colonies de niv 1


Pas d'échanges de carte avant 1600
Je suis d'accord mais dans ce cas il faut interdire la prise des capitales portugaises et hollandaises par les humains sinon ce sera vite contourné.
Favorable si étoffée


A mon sens il manque des limites pour entrer en guerre dans un conflit déjà existant et pour attaquer un pays qui sort d'une guerre contre un humain.

Je voudrais préciser que même si le watk apporte plus de territoire cela ne changera rien. Il y aura un leger décalage dans le temps mais les empires se reformeront et les blocs aussi trés probablement. Les petits disparaitront, la course aux cot aura lieu. Ne rêvez pas.
Il n'y a que 2 solutions, selon moi, pour empêcher cela : interdire le tout par des règles (mais nous n'en voulons pas) ou faire confiance aux joueurs pour auto-réguler les autres. Ce dernier point est le meilleur esprit possible pour une gpo mais trés rarement atteint. C'est pourquoi je pense que l'application d'objectifs et du système de compensation identique à la mollo pourrait être la clef pour une belle gpo .

Puisque nous semblons nous diriger vers une gpo objectif, je postule pour l'Espagne (mais je la laisse en 1er choix au GO qui semble y tenir ), la France (mais je la laisse à Danton s'il promet de la chérir comme je le ferais), la Russie (si on y apporte un boost), l'Empire Ottoman, l'Angleterre, la Suède.....je suis pas trés chiant .
Sinon que pensent les autres, seul cypho a réagit, à un boost initial du russe ?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/10/2006, 21h52
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Moi je suis ok avec toutes les précisions du marseillais.

Mais c'est vrai que 15BB c'est quand même suffisant pour un autrichien manger une bonne part du SERG, surtout avec les stats diplomatiques des Habsbourg.

Et si on mettait 10 de limite BB à TOUT le monde sauf Russie et Turquie: 15 ???
(je sais, je suis chiant!)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/10/2006, 23h29
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

salut a tous, je prendrai bien l'autriche si personne n'y voit d'inconvénient...

par contre qui peut me dire ce qu'est le watk??
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/10/2006, 23h58
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

c'est un mod qui offre une superbe nouvelle carte

ok pour le boost du russe.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/10/2006, 00h03
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
.
Sinon que pensent les autres, seul cypho a réagit, à un boost initial du russe ?

Loin de moi l’idée de réduire tes paroles de sagesse séculaire à cette seule phrase , mais je te conseille, avant de proposer un boost de la Russie, d’ouvrir la save WATK avec celle-ci… Tu découvriras que ce pays est à la pointe du progrès technologique dans certains domaines (il est LE SEUL à être déjà infra 3 ), à comparer avec le retard de la Suède (infra et trade level 1), qu’il dispose de 101 k de maintenance et de nombreux cores sur ses voisins (qui normalement n’arrivent qu’en 1540)… Et je ne parle même pas des QUATRES cultures dont il dispose .

Pour moi, WATK a déjà boosté la Russie, et bien plus que les modifs que tu proposais.

Servus, tu trouveras tous les liens concernant WATK sur la première page de la gpo Marseillaise, postés par Jagmeister. Il faut une installation neuve patchée avec la 1.09 puis mettre dessus WATK. J’y suis arrivé, malgré mon surnom de boulet d’or , donc cela ne devrait pas te poser de problèmes…

Pour les pays, j’ai l’impression que cela se précise de plus en plus . Si j’ai bien suivi, on a pour le moment quelque chose du genre :


Espagne Pedrolane

Angleterre Ric

Autriche Servus

Russie Cypho

Pologne (ou Venise) Jimbo

France Danton (non, Frère Marseillais, je ne te promets pas de faire aussi bien que toi avec ce noble pays : j’ai toujours eu beaucoup d’appréhension à jouer la France , c’est la raison pour laquelle je ne l’ai jamais fais, ni en multi ni en solo, mais faire des centaines de gpo et ne jamais jouer la France, non, je ne peux pas. Il faut que j’essaye… Tu me conseilleras si besoin est )


Suède Empire Ottoman

Ben, il reste Vince et Marseillais je dirais
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/10/2006, 00h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai jamais joué l'Empire Ottoman alors si vraiment ça doit arriver que ce soit maintenant .
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/10/2006, 00h40
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Je trouve que vous jettez venise un peu vite : certe elle n'a pas beaucoup de CORE ni d'event, mais ces cultures peuvent en faire un bien plus gros chieur que l'ottoman : Un bon vénitiens se taillera un empire qui regrouppe toute les provinces italienne, toute les provinces slaves du sud, toute les provinces grecques.. pardonnez du peu mais ca empute déjà pas mal l'autriche !

Et surtout ça permet d'avoir un pays qui sera compétitif du début a la fin, avec sa téchnologie commerciale de pointe. Sans parler du contre poids qu'il peut faire a la france et a l'espagne. Et si vous craignez que l'autriche ait la part trop belle.. n'oubliez pas que Venise est a 2 case de Vienne !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone