Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 11/08/2006, 20h34
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

woot les enfants, ne nous emportons pas !

pour faire simple, j'ai essayé de tout lire et j'ai vu des trucs qui me semblent nécessaires d'eclaircir :

non les PT signé par les Francons ne sont pas automatiquement appliqué aux [F] (ST/GSG).
par contre si l'accord est pris en concertation, alors on signerai 3 PT d'un coup...
Nos PT sont joués a fond, c'est pourquoi nous en refusons souvent et que les pourparler durent longtemps, dur de signer avec une alliance et de se rendre compte qu'en fait le PT ne sert a rien. (nous avons deja eu l'occasion d'en parler)

sinon, nous sommes aussi contacté par certaines alliances afin de connaitre notre position (durant la guerre LOW vs R les 2 camps etaient venus nous solliciter), depuis certaines "grosses" alliances recommencent leurs contacts et nous discutons, car nous essayons toujours de trouver un projet commun pour avoir un PT valide : si la base du PT est seulement, on est a l'est, vous a l'ouest, on sera super fort. ca ne nous sert a rien.
Du coup, les discussions durent car la plupart des alliances n'ont pas de projet. si ce n'est etre les plus gros.


Pour revenir a votre sujet : un PT avec les druides, ma question est : sont ils vraiment serieux ? quand je vois leur pactes :

Pactes totaux :
)PO(
B.L.S
w.L.D.w
L.D.
[ R ]
)Pw(
)P(
AGS
Druitree
Republic
A-L-I
DruideuX

PNA :
ADFSB
FdFsb
´LoW 2`
´ LoW `
[NBDT]w2
[NBDT]-w
[NBDT]


je me demande a quoi cela peut servir de venir vous chercher ... a part se proteger un peu plus ??
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/08/2006, 21h41
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Patouuuuu
je me demande a quoi cela peut servir de venir vous chercher ... a part se proteger un peu plus ??
Je ne peux pas citer la source, c'est un membre d'une des wings qui me l'a révélé, en fait au sein de la mère un nombre restreint de joueurs se sont vu affectés des alliances à courtiser ! Le but est de redessiner le monde 4 en un gros groupe d'alliances, ce groupe à terme devra être le seul a rester dans le jeu. toutes les autres alliances qui n'auront pas étés contactées devront être éliminée d'ici octobre à novembre !

Voilà c'est tout

Pour en revenir aux Druides, certes le contact qui m'a proposé un pacte, m'a avoué que seuls ils auront difficiles d'éliminer les SC et leurs wings dans le temps imparti au projet, soit 4jours, et c'est donc dans ce but qu'ils nous ont contactés, l'idée était soit on signe un PT et on fait la guerre avec eux, soit on signe un PNA et on les soutien logistiquement et défensivement.

Pour en finir, Akmar non je ne flippe pas, je chie (désolé).

Car pour la enième fois on loupe des opportunités simplement parce que l'on papotte comme des mamies pour voir ce que l'on fait. Il serait cent fois plus efficace, que les diplomates et les chefs d'alliance et de wing décident pour leurs alliances et wing sans consulter les membres, car après tout on a reçu un mandat de nos membres, alors exerçons le ! Parce que la situation d'aujourd'hui, me fais pensé à feu ma mère qui mettait une après midi pour se choisir un nouvelle paire de chaussure, et qui revenait bredouille aprce que l'heure de fermeture du magasin était arrivé avant qu'elle ne se décide !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/08/2006, 22h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Je ne peux pas citer la source, c'est un membre d'une des wings qui me l'a révélé, en fait au sein de la mère un nombre restreint de joueurs se sont vu affectés des alliances à courtiser ! Le but est de redessiner le monde 4 en un gros groupe d'alliances, ce groupe à terme devra être le seul a rester dans le jeu. toutes les autres alliances qui n'auront pas étés contactées devront être éliminée d'ici octobre à novembre !

Bof ... j'y crois pas du tout à ces histoires

En plus un membre de leur wing qui te sors ca ...



Bref je ne vois pas ce qui presse, dis à Narguilo que s'ils veulent de l'aide qu'ils nous le fasse savoir, mais pas encore de décision hâtive pour un pacte ... échange de bon procédés, comme ca tout le monde sera content
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/08/2006, 23h57
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

moi ce que je pense, c'est qu'un bloc soudé de [F] , Francon, et ADN vaut largement tout autre groupe alliances !

Reste a se roder un peu plus ensemble
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/08/2006, 01h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Au fait tant que j'y pense Gilou, pour te rassurer



Tu te rappelle de la coalition anti low regroupant 15 alliances et menée par les euro I ?
Ben je sais pas pour toi, mais moi je l'ai toujours pas vu cette fameuse coalition qui avait tendance à y rajouter des alliances non consententes (comme les ST/GSG par exemple qui ont démentis alors qu'ils étaient dans la liste )


Pour moi le plan des druides est complètement foireux et mégalo mais bon, tout autant que celui des euro I



Bref personnelement je ne m'en fais pas trop pour ca .



(au fait patouuuuuu tu en as parlé aux autres à qui j'ai donné l'accès ou tu attendais que je le fasse ? )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 12/08/2006, 01h23
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

Citation:
(au fait patouuuuuu tu en as parlé aux autres à qui j'ai donné l'accès ou tu attendais que je le fasse ? )
Baleatus est en vacances, Moucho doit passer, les autres passent toujours en principe, mais je vais leur en parler au cas ou
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 12/08/2006, 02h07
Avatar de Moucho
Moucho Moucho est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

Ca y est ! Je suis là ! *tend l'oreille pour écouter des acclamations qui tardent à venir...*

Comme l'a dit Patouuuuu, Baléatus est en vacances mais essaye tant bien que mal de suivre les événements diplomatiques en me donnant son avis quand elle en a le temps.
Pour les autres, Balrog se fait rare même sur notre forum, et reste Demok qui est toujours d'une assiduité incroyable et donc devrait participer au débat d'ici peu.

Bien donc, j'ai tenté de parcourir l'ensemble de posts, mais j'avoue que j'ai survolé les histoires de chaussures qu'on n'achète finalement pas parce qu'on n'arrive pas à se décider... Au moins cette brave dame n'a jamais gaspillé ses sous ...

Alors voilà mon avis, qui rejoint celui de Patouuuu. Signer un PT avec une des "grosses" alliances sans projet concret bien défini reviendrait à foncer tête baissée dans l'inconnu. Si on décide finalement de prendre partie, il s'agit de s'engager à long terme puisque cela peut-être lourd de conséquences.

D'où l'intéret, comme vous l'avez dit chers Franconautes, d'entrer en contact avec ces alliances (Low d'un côté, Druides&Co de l'autre). Il s'agit d'apprendre à se connaître, de se jauger, et de voir si oui ou non, il est possible d'établir un projet à grande échelle, que l'on pourra développer en parallèle de notre projet local de domination du Sud-Ouest.

Ayant déjà été en contact sérieux avec les )P(, et par relation avec leur coalition, du fait du récent conflit contre les Low, je vous avouerais que nos appréciations les concernant se sont peu à peu déteriorées : incapacité de planifier même une petite attaque concertée, diplomatie à caractère manipulatoire, beaucoup de vent brassé pour au final quelques feuilles mortes...

Nous avons donc récemment cherché un volontaire (c'est moi qui m'y colle.... damned) pour entrer en contact avec les Low afin de mieux les connaître. Attention, je précise bien qu'il n'est pas encore question de pacte. Mais nos "mauvaises" relations avec les )P( font qu'on pense finalement connaître assez mal les Low, et c'est pour pallier à ce flou qu'est destiné ce rapprochement.

L'idée est de nous présenter en toute transparence (bloc du Sud-Ouest, PT effectifs -ADN-/Franconautes/[F], domination du Sud-Ouest, cherchons alliance de confiance pour projet à long terme, voulons être considérés comme alliés à part entière et non comme point d'appui).

Voilà, donc comme vous l'avez dit, ce qui engage l'une des alliances de notre bloc concerne les autres, nos prises de contact respectives seront probablement mises en commun... je vous propose donc que l'on se répartisse le travail. Je vais boire un verre chez les Low, vous allez goûter la winstub (bière brassée maison) des Druides, on en discute entre nous, et on achète des tonneaux au meilleur des deux fournisseurs.

J'attends votre avis avant de me lancer.

Si je viens de dire une grosse connerie dans ce post bien trop long, veuillez m'en excuser par avance, et pitié ne me tapez pas ! ^^

Dernière modification par Moucho ; 12/08/2006 à 02h10.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 12/08/2006, 02h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Merci pour le message



Je rajouterais juste une chose qui est passée sous la trappe :

Si les druides se rapprochent de nous c'est parce que nous avons signés un PNA avec les LD . D'habitude ils n'en signent jamais et ne font que des PT ... chose que l'on a refusé, on a préféré signer un PNA afin d'apprendre à se connaître et voir si un PT est possible .

Du coup si l'on parle de PT ce n'est pas seulement des druides qu'il s'agit, mais des druides et des ld (les ld ont sûrement forcés les druides à tenter de se rapprocher avec nous) ce qui n'est pas la même chose que les druides eux seuls



D'un autre côté on a les LOW qui officieusement sont intéréssés ... ca m'a semblé trop officieux pour être sérieux justement mais bon ... L'avantage des low c'est qu'ils sont deja en bons termes avec les fdfsb ... d'ailleurs vous avez un PT avec eux non ? J'ai pas vu d'ambassade pour la fédération chez eux, alors que les LAD en ont une
Parlons en tiens des fdfsb ... ils sont en train de réactiver un peu leur diplomatie tombée trop longtemps dans l'oubli et essaient de faire un effort dans ce sens ... ce n'est pas le cas chez vous ? (pourtant ils semblaient chercher votre forum ... qu'ils ont trouvés grâce à google d'ailleurs )



Bref l'idée de voir des deux côtés est pas mal selon moi, faut voir ce qu'en pensent les autres, et surtout les -ADN- qui ne se sont pas encore exprimés (et qui si j'ai bien compris ne portent pas les druides dans leur coeur ... à moins que je confonde avec les fdfsb :s'embrouille: )


En tout cas l'optique n'est pas de faire un PT dans notre coin mais plutôt d'élargir nos relations à tous (fédération/-ADN-/Francon) en trouvant des alliés qui partagent nos point de vue et qui ne nous comptent pas comme un PT parmi tant d'autres ... ceci afin pourquoi pas élargir un peu le champ de vision (vers le centre nottament, pour mieux protéger notre secteur clé : l'ouest (et pas que le sud ouest comme le dis Moucho )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 12/08/2006, 02h36
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 90
Par défaut

Je trouce ce post super interessant ! Merci d'avoir pensé d'en discuter en commun.

Les ST/GSG sont toujours fidèles au projet de "domination de l'ouest": avec les Francon et les nouveaux arrivés des -ADN-, réduire l'influence des alliances concurrentes dans l'Ouest.

Ainsi depuis le début du serveur, nous avons décimé (localement bien sûr) les FDH, ELN, LPDD, FSB, Low et LAD. C'étaient toutes des alliances du top20. Nous pouvons donc être fiers de nos résultats.

Notre collaboration avec les Francon fonctionne très bien car nous avons su établir une vraie confiance réciproque. C'est ce type de PT que nous recherchons.

Mais c'est un peu la perle rare:
- ainsi nous venons de rompre un PT avec Cervoise car iln'avait donner lieu à aucune action concrete
- de même nous n'avons pas confiance dans les FDFSB et notre PT est un peu inutile

Moi, personnelement, j'ai l'impression que l'on a un peu fait le tour de la conquête de l'ouest : nous avons pris 90% des 15c et 9c du Sud-Ouest et il ne reste plus beaucoup de belles alliances à attaquer.

Je ne suis donc pas défavorable à intégrer un cercle d'alliance plus large, mené par une alliance du Top5, afin de relancer de nouveaux enjeux et défis.

J'y mettrais plusieurs conditions:
- comme l'a très bien dit Chazman, la cohésion du bloc GSG/ST, Francon, -ADN- doit primer sur les autres pactes. Il faut donc discuter/négocier en commun pour montrer notre poids véritable.
- pas de précipitation puisqu'il s'agit de discuter d'un projet à long terme
- pas de PNA, ils ne servent qu'à se mettre des entraves : un PT ou rien
- pas de pactes pour faire de la dissuasion (la plus grosse coalition, etc), mais un pacte avec un vrai projet derrière à définir en commun (comme ce que nous avions fait)
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra garder la main haute sur tout l'ouest de la carte
- le bloc Francon-ST/GSG-ADN- devra conserver la possibilité de mener des conflits régionaux comme nous l'entendons
- sur le choix d'une grosse alliance à rallier: je n'ai pas d'apriori. Il faut bien être conscient que le bloc Francon-ST/GSG-ADN- peut être très courtisé, encore bien plus que nos alliances séparées.
Les ST/GSG n'ont pas de rancune envers leurs anciens adversaires, mais du respect. Les Lows ne sont donc pas exclus. En revanche, il y a des alliances à qui nous ne faisons pas grande confiance (FDFsb, )P(...)

Faute de discussion préalable en interne, mes propos n'engagent que moi. Mais je ne pense pas être trop loin du sentiment général de notre fédération.

Je ne suis pas la ce WE. Mais Moucho qui gère en ce moment des contacts avec les Lows pourra probablement en dire plus.

EDIT: Le temps que j'écrive ce post, je me suis fait grillé par Moucho+Akmar... je suis vraiment trop lent...
__________________
Demok - Alliance GSG - Erageekor In-Game

Dernière modification par Demok ; 12/08/2006 à 02h42.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/08/2006, 05h27
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bon préparez vous au pavé.

Commençons par la guerre Druides Vs SC. Je suis un peu effrayé par cette guerre quand je regarde les Druides c'est la seule alliance a avoir leur mégalopole a portée du Nord-Ouest donc une défaite des SC sur ce secteur avec évidemment prise de village des Druides a l'appui serait plus que néfaste pour la stratégie locale vu qu'on passerait de quelques Druides innofensifs qui disparaitraient en une nuit a une colonie qui sera bien plus difficile a déloger sur le long terme.

Pour le moment il ne nous reste qu'a esperer que les Druides s'en prendront aux SC isolés sans aucune cohésion territoriale et qu'ils n'oseront pas s'attaquer au regroupement de SC dans l'ouest mais si ça arrivait cela risquerait de très vite dégrader nos relations avec eux.


Maintenant passons au regroupement d'alliance et aux courtisans LOW/Druides.

Hé bien après notre fusion nous avons pu découvrir que les ADN étaient pro LOW et FDFsb (Ils les courtisaient depuis un certains temps apparemment,d'ou d'ailleurs la demande de PNA des FDFsb qui n'enchante guère les anciens -AN- vu qu'on avait eu accès a leur forum et qu'on avait joyeusement lu quel respect ils nous témoigaient *Cough*.)et vu que beaucoup ne veulent pas réfléchir plus loin que leur bout de leur nez de notre côté si il faudra faire un choix entre les deux balances se sont surement les LOW qui l'emporteront.

Quant aux Druides nous n'avons reçu aucune proposition de leur part nous n'avons reçu qu'une proposition de PNA des A-L-I qui sont en PT avec eux mais pour une fois nous sommes tous tombé d'accord qu'on préferait leur botter le cul plutôt que d'engager une action diplomatique avec eux. D'ailleurs cette alliance nous gène beaucoup ils sont pas mal concentrés près de chez nous et ont encore un PT avec les Druides on aurait bien profité de la guerre Druides/SC pour taper dessus mais malheureusement avec la fusion récente et la pactomanie galopante de certains je pense qu'on peut déja mettre une croix dessus.

Pour l'avenir de nos alliances il faudrait travailler nos synchronisations et déclencher une guerre ensemble contre une alliance isolée pas trop forte histoire de voir comment on s'en sort et comment on s'en sortirait contre une menace plus puissante et en tirer les leçons pour améliorer les choses. Car la nous arrivons a assister une personne ayant des attaques mais quand nous serons tous en guerre y arriverons-nous ?

Il faudrait aussi qu'on fasse un plan de colonisation a long terme pour combler les trous de notre territoire car au final on a pas mal de membre isolés et ce genre de chose fait toujours hésiter les gens avant d'engager une quelconque action militaire parce que bon même si on sait qu'on va gagner savoir que Bibi666 est isolé seul près de chez eux et n'a plus qu'a deleté son compte ça n'a rien de très reluisant.

Bon bref c'est pas clair,pas construis c'est du BoneyMlike mais il est 4h27 du matin et je m'en vais dormir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone