Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 11/11/2005, 20h58
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

J'ai lancé une partie solo avec le scénario 1941, pris Cuba et mit le cheat nofog.

MAI 42

Alors le Jap sait débarqué, Guam, Wake capturés, débarquement aux Philippines, aux Iles Salomons. La flotte US prend des coups, une task force de 31 navires çà le fait ! Par contre en Chine il n'avance quasiment plus (historique ).

Sur le front de l'est le Russe se fait enfoncer mais il n'hésite pas à contre attaquer et retraiter de lui même (?). Léningrad est isolée, un encerclement se dessine autour de Moscou, au Sud la Crimée tient toujours et le Russe arrive à tenir sur le Don. Du classique quoi !

En Afrique l'Italien envoie des renforts, mais au bout de d'un an de combat L'UK à le dessus et devrait atteindre Tripoli rapidement (renforts allemands ?).

Ah aussi Belfast à subie un assaut aéroporté, l'Irlande du Nord est désormais allemande.



J'attend impatiemment la suite, un event DDAY est prévu sur ce que j'ai vu dans les nouveautés du patch, et la contre attaque US dans le Pacifique.

Je vais lancer "viewtech" comme cheat pour voir les recherches des uns et des autres.

Sinon c'est fluide (Athlon 1,9 ghz, 1Go de ram), pas observer pour l'instant de ralentissements.

La suite bientôt.

__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 11/11/2005 à 21h43.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/11/2005, 21h04
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Juste fait une partie en test avec Belgique... Juste pour dire qu'enfin ils ont rajouté des cargos à Belgique ce qui permet de pas faire crever de faim (y avait pas de ravitaillement) les troupes belges au Congo!!! Et ont rajoute des équipes de recherches bien sympas qui manquaient. De même que 10 points d'industrie, çà le fait!!! En proportion à sa taille, la Belgique est un des grands gagnants de ce patch. Vais regarder un peu les autres pays.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/11/2005, 21h42
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

C'est marrant de voir la partie de Jag, la mienne est assez différente.

La partie s'est déroulée à peu près historiquement jusqu'en 1941 à part la victoire de l'Espagne républicaine. Vichy a été crée le 19 juin et la Norvège envahie comme dans la réalité.

Mais la bonne surprise vient de l'Italien. En Afrique du Nord, il a bien résisté au Royaume-Uni. De la Chute de Paris à ma mi-1942, le front n'a cesser de faire des allers-retours entre Tobrouk et El-Alamein. Bien qu'il était en légère infériorité numérique, il a réussi à contre-attaquer après avoir perdu plusieurs fois Tobrouk. Après 2 an de combat, il est seulement sur le point de perdre, même s'il tient encore la majeure partie de la Lybie.

Dans le Pacifique, le Jap m'a donné du fil à retordre. Il a enfin appris à créer de réelles Task Force de plusieurs dizaines de navires. Avec le malus dû à l'évent Pearl Harbor, mes navires sont parfois bien endommagés. J'ai réussi à n'en perdre que 4 ou 5 quand même. Le Jap se met enfin à construire des navires. En 1.2, il a toujours ses 4 PA du début, mais là, je me bat contre 10 PA et même si j'en ai coulé 2, il en reconstruit en continu. Décecption au niveau des débarquements. Il n'en a pas essayer un seul, mais bon faut dire que mes îles sont un minimum défendu.

L'Allemand par contre a posté une quarantaine de divisons à la frontière de l'Espagne qui est neutre et n'a pas lancé Barbarrosa. C'est l'URSS qui l'a attaqué en février 42. J'ai tiré le nofog depuis que je suis en guerre mais de ce que vois, il arrive tout de même à avancer un peu au nord et au sud. J'ai remarqué aussi que le nombre de divisions de l'Allemand et du Russe semble plus proche de la réalité. J'ai déjà joué contre un Russe qui avait pas moins de 550 divs en 41, alors que là ça tourne autour de 300.

Alors pour le moment, le patch a l'air très sympa. Par contre, au niveau débarquement, j'ai un doute quand à l'amélioration. Je préfère attendre d'autres parties pour en juger.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/11/2005, 21h48
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Si le joueur US veut jouer historique il peut ne mettre qu'une garnison dans chacune de ses iles (sauf Pearl Harbour bien sur, faut pas pousser ), l'IA tient compte du ratio attaquant/défenseur, bonus/malus, peut être que là il n'a pas les moyens d'envoyer plus de forces pour débarquer avec succés.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/11/2005, 12h50
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Bon après avoir un peu avancé dans la partie, j'ai eu droit à une tentative de débarquement du Jap sur Guam avec 4 divs. Comme j'avais une dizaine de divisions dont 2 QGs appuyés d'une forteresse terrestre et côtière, il n'est pas resté longtemps sur les plages. Il a bien envahi les Philippines, mais je l'ai pas vu aller plus loin à part en Indochine où il se prend une branlée.

Les bombardiers navals sont beaucoup moins efficaces mais peuvent tout de même couler des navires isolés. J'ai maintenant droit à de grandes batailles navales qui durent parfois plusieurs jours. Le Jap a d'ailleurs tenté un raid aéro-naval sur Guam avec 6 PA. Pas de chance pour lui, c'est lui qui a eu le plus de pertes quand je l'ai poursuivis.

Sur le front est, c'est un massacre. En quelques mois, Allemands et Russes ont perdu une centaine de divisions chacuns. Les Allemands devraient pouvoir être juste devant Moscou au début de l'hiver. Rien n'est perdu pour le Russe, surtout avec les modifs de l'hiver.

Ce patch me plaît vraiment. Les évents de l'operation TORCH fonctionnet bien. L'IA se débrouille mieux même si elle n'est pas forcément plus intelligente.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 12/11/2005, 13h43
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Idem , impression très favorable !

rare qu'un patch toujours attendu avec espoir

ne décoive pas trop !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 12/11/2005, 17h35
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

1er Bug à la suite d'un event. La Hongrie décide de profiter de la guerre Bulgarie/Roumanie de s'emparer de la Transylvanie. Pourtant il ne lui déclare pas la guerre mais quitte l'Axe et fait la paix avec les alliés.
Mais le pire, c'est qu'en je vois peu de temps après la Turquie, la Bolivie lui déclarer la guerre ...
Je regarde la carte et je vois ça.
http://img415.imageshack.us/img415/6411/bug1gd.jpg

La Hongrie qui est en guerre contre l'Albanie avec l'Allemagne occupe plusieurs de ses territoires ... Et il a une bélligerance de plus de 500.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/11/2005, 14h21
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Confirmation : le Japon est très agressif avec ce patch. Il débarque (même en Australie ), crée des task force importantes et lance des PA à la chaîne. Que du bon quoi.

Par contre l'ia américaine était bien passive dans le Pacifique a part un débarquement à Rabaul et la reprise de Wake et Midway.

Sur le front de l'est le Russe ne fait pas le poids mais je relativerai car le scénario 41 désavantage largement l'URSS.

Les nouveaux events de Vichy qui permettent enfin de voir les Ricains sur les plages d'Afrique.

Par contre pas vu de débarquement en Europe et pas d'intervention allemande en Tunisie.

Conclusion : ceci n'était n'est qu'un test (en prenant Cuba ) donc tout peut être différent sur une autre partie.

Si quelqu'un a vu l'ia US mettre le pied sur les plages d'Europe qu'il nous mette un screen, j'ai hâte de voir çà.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/11/2005, 17h03
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

le Russe se défend pas si mal

voici la situation en Jan 42

au bout de 7 mois de simulation

de la campagne 1941

__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/11/2005, 17h15
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

L'IA a appris à utiliser ses bombardiers navales en tout cas. J'ai perdu 3 navires en très mauvais état alors que je les avait mis en réparation à Scapa Flow ... Mais avec les 58PP du Canada, c'est le genre de truc qui énerve.

Sinon, c'est étrange mais en 2 parties, l'Allemand n'attaque pas le Russe. Début 42, ils sont toujours en paix.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone