Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2011, 17h08
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut New York is amazing

Pour les trente ans de ma princesse, je lui ai offert d'aller faire les courses de Noël et éventuellement de visiter la Grande Pomme...

Je vais donc vous faire un petit aar de nos 5 jours là-bas.

C'est la deuxième fois que j'allais à New York, la première c'était en juillet 2001, autant dire, que y a un coin de la ville qui a radicalement changé...

L'impression de gigantisme que j'avais ressenti à l'époque ne m'a plus frappé, peut-être un peu blasé ou simplement plus habitué à ces énormes gratte-ciel.

Avant de rentrer dans le détail des photos, quelques impressions / remarques :
- La ville est propre, y a des balayeurs partout et 50$ d'amende si tu jettes n'importe quoi par terre.
- Les américains sont largement plus civilisés que nous en terme de respect de l'autre et de courtoisie et surtout ils sont serviables. Les files sont ordonnées, les commerçants nous saluent quand on entre dans leur commerce (De Macy's à la plus petite boutique souvenir c'est la même chose), c'est vraiment sympa.
- Y a des policiers partout, personnellement, je trouve ça rassurant. D'autant que depuis le 11 septembre, les flics et les pompiers (surtout) sont des héros, et c'est palpable partout.
- La ville de New York est composées de plusieurs quartiers, pour des questions de taille et de durée, nous nous sommes "limités" à Manhattan, donc pas de Harlem, Queens ou Bronx pendant nos 5 jours.

En avant goût pour les joueurs de babyfoot / kicker, j'ai trouvé la table que je voulais acheter plus tard (quand je serai très très riche )
Images attachées
 
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2011, 19h01
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouééé, un AAR voyage !
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2011, 19h50
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Super, la suite, la suite
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/01/2011, 13h40
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Nous sommes arrivés à New York (JFK) le 16 vers 14h, le temps de passer les contrôles et de trouver notre chemin, on a pris le métro jusqu'à Manhattan.

J'avais réservé un hôtel tout près de Times Square donc la sortie du métro, c'était :



et dans notre dos :



C'est là que tu te dis : "Oui, je ne rêve pas je suis à New York "

Le temps de s'installer et d'aller se balader, se renseigner pour les spectacles et les matchs au Madison Square Garden, de se prendre le décalage horaire dans les dents, c'est tout ce qu'on a fait le premier jour.

Petite anecdote : Leur centre d'information est super bien fait, en rentrant, tu reçois un espèce de disque en carton que tu peux mettre sur une carte de la ville interactive et tactile (Google Map like). Ensuite, tu peux te balader dans la ville virtuellement, choisir tes centres d'intérêts et tes envies, tout cela s'intègre sur le disque si tu le désires.
Les centres d'intérêts sont classés par genre, documenté, avec une photo pour te donner envie.
Quand tu as fini, tu donnes le disque qui t'imprime la liste de tes choix avec les coordonnées pour t'y rendre.

Évidement tout ça est gratuit...

En parallèle, ils proposent un Citypass qui te donne accès aux musées et gratte-ciels pour moins cher et en évitant les queues. (75$ pp pour le Met, le MoMa, le Gugenheim, l'Empire State et au choix, deux autres parmi 4 dont le Top of the Rock mais j'y reviendrai) Tu en fais 3 sur 6 tu gagnes 15$ et le reste c'est du bonus.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/01/2011, 13h51
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Ils savent soigner les touristes là bas, chouettes photos !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2011, 14h39
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Le lendemain matin, nous ne voulions pas déjeuner à l'hôtel donc retour sur Time Square pour aller déjeuner au Hard Rock Café, pour l'ambiance.

(En fait, le petit déj était bon, là-bas si on évite le côté bacon.)

Ambiance :



Puis la matinée, on est descendu en métro jusque Ground Zéro...

Moment de déception d'abord puisque c'est en fait un immense chantier :


Désolé, la photo est pas géniale mais y avait pas grand chose à photographier.

Moment d'émotion ensuite dans le Memorial Center, pas de photo mais Princesse et moi étions au bord des larmes, c'est une petite salle remplie des témoignages écrit, vidéos et audio des victimes et témoins de ces journées exceptionnelles.
On entend et lit les commentaires et les cris des gens, les appels depuis les bureaux au-dessus du crash avant la chute, etc. Très très émouvant.

Une fois remis de ces émotions, nous descendons vers le sud pour quand même aller voir du côté du centre de la crise mondiale : Wall Street qui, comme la galerie qui permettait de voir le plancher des courtiers n'est plus visitable, n'a droit qu'à une photo de la façade :



On s'arrête en face aussi chez Tyffany pour faire plaisir à Princesse mais comme le premier bijou qui lui plaisait coûtait la bagatelle de 9000$, je l'ai trainée dehors.



La suite plus tard
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2011, 14h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ca me donne très envie de retourner à New York (j'y suis allé, gamin, en voyage de classe :lycée de bourgeois à Nice: ).

Dommage qu'on ne puisse plus visiter Wall Street
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/01/2011, 14h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Dommage qu'on ne puisse plus visiter Wall Street
Si je crois qu'on peut toujours mais sans la vue sur la ruche des courtiers, je trouve que ça perd 80% de sa saveur...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/01/2011, 18h07
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Ground Zero ce doit être quelque chose, j'ai toujours les belles photos que j'avais fait des Twin Towers...
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/01/2011, 13h31
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

De Wall Street, longue marche pour arriver tout en bas de l'île de Manhattan à travers les "petites rues" du Financial District :



J'aimais bien ce contraste avec l'immeuble à taille humaine d'une demi douzaine d'étage et l'énorme tour derrière...


Arrivé en bas, dans Battery Park, vue sur la statue la plus célèbre d'Amérique :



et l'ancien port d'entrée de l'immigration, Ellis Island, remplacé aujourd'hui par l'aéroport JFK en tant que point d'entrée des "American Dreamers", moins glamour mais plus pratique.




Dans Battery Park, outre l'inévitable monument aux victimes du 11 septembre, se trouve le Clinton Castle, l'ancêtre d'Ellis Island. Le nom n'a bien sûr rien à voir avec l'ex-président mais avec celui d'un ancien maire de New York. Houdini et Pulitzer y ont reçu ce qui ne s'appelait pas encore une "green card".
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone