Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/11/2008, 17h57
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Pour le moment je suis satisfait. C'est un bon jeu. (je ne me prononcerai pas sur les querelles de succession, vrai fallout ou pas)
D'accord avec les points evoques par MM. sauf pour les dialogues. Je les trouves reussis.

L'ambiance du jeu est bonne et bien rendue... Le coté mad max / Ken le survivant est bien tripant.

( a suivre ^^ )
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/11/2008, 18h40
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bof, les dialogues je les trouve de plus en plus quelconques et nettement inférieur à ceux de Fallout 1&2. Comme déjà indiqué, les caractéristiques du personnage n'influent presque pas; mais j'ai l'impression que ce que dit le personnage en face (et ce qu'on a déjà dit précédemment) n'influence pas systématiquement la conversation non plus, ajouté au peu d'options, bien souvent on a pas l'impression de dialoguer avec la personne en face.

Les dialogues sont beaucoup moins vivant; bien moins travaillés...

Les modeurs vont avoir beaucoup de boulot de ce coté là.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/11/2008, 18h20
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

On peut toujours voler, il faut s'accroupir et ensuite utiliser la touche action "E" chez moi.

Le gros point noir est en effet centré sur les dialogues qui ne varient jamais, le karma bien que cela change assez rapidement le système n'est pas si illogique que ça.

Par contre l'histoire principale est trop linéaire ce qui gâche pas mal le jeu, pour le moment j'en suis à une vingtaine d'heure sans la suivre et j'ai l'impression que les autres quêtes qui n'en font pas partie sont juste la pour meubler et ne sont pas assez intéressantes à mon gout.

Maintenant un des seuls points communs hors l'univers post apo avec ses deux ancêtres, c'est le nombre de bugs.

Genre ma garde du corps qui disparait de mon écran, avant un message m'annonçant qu'elle est morte, voir elle m'attaque sans aucune raison.

Je massacre joyeusement tout une partie de ville, je change de zone, je reviens, tout le monde m'accueille comme si il ne c'était rien passé, etc ...
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/11/2008, 18h26
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Sans parler du coup du chargement/déplacement rapide qui fait disparaitre des PNJ et en tue d'autres.

Par exemple ça m'est arrivé une fois quand j'étais niveau 3 , devant le bulding de la radio, en ville; je vais fait un "déplacement rapide" et quand je suis arrivé, un des gars de la confrérie est apparu à moitié dans le mur à été projeté hors du mur et est mort, un autre est tombé du balcon et a subit le même sort
Du coup, niveau trois et deux supers-armures que d'ailleurs je ne peux pas porter mais que mon allier peut utiliser quand même!


Citation:
ma garde du corps
Quel terme politiquement correct pour désigner "la chose".

Dernière modification par Maurice Morisson ; 09/11/2008 à 18h39.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2008, 18h38
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Ah le building de la radio ?
j'ere dans DC à sa recherche, à l'endroit du marqueur, ya le metro que j'ai exploré, je m'attendais à tomber dessus, mais non ca ressort ailleurs ou j'ai dejà exploré.

Je m'eclate bien sinon
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 19/11/2008, 00h24
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Personellement je fais tout sauf la quête principale, je me ballade, je tue, tout ça. Malheureusement sans faire exprès je pense avoir tué des PNJs nécessaires au déroulement de la quête principale.

Enfin on verra, je regrette un peu d'avoir misé sur l'arme blanche, ça devient vraiment difficile contre les bestiaux surboostés.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/11/2008, 16h50
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

T'es en quel niveau de difficulté ?

Moi pour les combats, au debut je galerais grave en 'normal' et puis ya un gap, et avec des armes et les munitions adequates ca va mieux. J'hesite plus non plus a avoir un + 5 en rad, si je peux boire à un robinet pour regagner 25 de vie. Je galerais avant, chaque stimpack etait attendu.

Pour le siege de galaxy news radio, finalement je crois avoir une idée : une porte que je ne peux pas ouvrir/crocheter pour le moment :-D
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/11/2008, 16h55
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Normalement il faut passer par le métro pour y arriver...

La fin du jeu est pathétique... C'est à l'image du jeu, ça commence pas trop mal, y a de bonnes idées mais ça retombe très vite comme un soufflé et laisse un gout amère...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/11/2008, 17h05
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Ouais c'est ca, la porte est dans le metro. Bon bin je vais attendre les 45, et avec mon bonus de combinaison de l'abri ca me fera les 50 :D

Je suis desolé pour toi, si tu es deçu. chez moi ca prend bien.
Globalement, malgré les problemes de config, le jeu recoit un (tres) bon accueil.
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal

Dernière modification par Bliss ; 19/11/2008 à 17h12.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/11/2008, 17h18
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM Voir le message

Enfin on verra, je regrette un peu d'avoir misé sur l'arme blanche, ça devient vraiment difficile contre les bestiaux surboostés.
Ah ouais... c'est challenge. Contre les fourmis de feu par exemple ca doit etre chaud, c'est le cas de le dire
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone