Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Problème elektron

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2006, 19h09
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut Plan d'attaque, vos idées sur la chose

J'ouvre le débat sur la façon de rentrer dans le tas d'Elektrons qui nous polluent la vie en ce moment et de les renvoyer dans leur cyclotron qu'ils n'auraient jamais du quitter

MERCI DE NE PAS FLOODER!


Vous l'avez bien compris, si on ne veut pas subir la même chose que les LD, il va falloir faire ça nickel-chrome. J'éditerai au fur et à mesure ce premier post avec toutes les bonnes idées afin de réussir l'attaque.


1/ Découper les villages des Elektrons par groupes de 3 ou 4 : chaque groupe de combat devra se concentrer sur ces 3-4 villages.

2/ Sur ces 3-4 villages, faire des attaques synchros : sur l'un, il y aura l'armée/catas et les chefs; sur les autres des fakes avec des catas et des béliers qui ont la même vitesse que les chefs.
Attention, il faut tout synchroniser : si on ne synchronise que l'attaque avec le chefs, ils vont se douter que les autres sont des fakes...

3/ le 3/ plus tard...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2006, 19h14
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je propose que ce topic soit locké et que l'on t'envois cela en MP du forum, idée que cela ne parte pas en sucette et que l'on ne perde plus de temps. Tu éditera au fure et à mesure le topic toi même, cela sera plus propore, je te propose aussid e t'adresser à nos alliés pour qu'ils désignent leurs stratège et que ce derbier soit ton officier de liaison.
On a plus de temps à perdre faut pondre quelque chose pour vendredi soir au plus tard car on devra le faire de nuit et de jour peut-être.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2006, 19h45
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

On les aura jamais par surprise Gilou


Perso je suis à 26h de cata à peu près, mais j'entends bien participer. Le nombre sera notre allié : ils ne pourront défendre tous leurs villages...


Je continue le 3/

3/ Accompagner vos armées d'un max de bélier (façon Jah!!!) afin d'exploser leurs pallisades :même si on ne prend pas le village, c'est toujours ça de (mal de) fait.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2006, 20h25
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Stratégie possible :


Commandant suprême : Tzar qui coordone le tout

Créer des zones de commandement ... bêtement on pourrait se dire nord ouest et sud ouest . C'est une possibilité, mais il y en a une meilleure peut être .

Ces sous-commandants en réfèrent personnalement à tzar qui garde toute trace écrite .
Que font ils ? Ce sont eux qui prendront contact avec les personnes de leur zone pour avoir toutes les infos, et leur attribuer un rôle . Un objectif pourrait être fixé par tzar, qu'ils devront atteindre (perso je pense plus à 4 zones qu'à 2, sinon ca devient trop vaste)



Après il faudra avoir une organisation semblable dans les autres alliances, et pourquoi pas un responsable communication avec les alliances (si tzar ne peut le faire, mais c'est plus aisé s'il le fait lui même) .



Ensuite une fois que tzar a les infos, il coordonne l'heure des attaques et tout et tout
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/09/2006, 20h34
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

aller voir le poste de ric dans la section elekton nommé groupes de harcelements.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2006, 21h57
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Ce qui est nécessaire :

1- d'abord dresser une liste des villages à défendre (Gilou, eoza, Schnick, Marc Aurèle...) pour que les personnes éloignées leur envoie de l'assistance : un bon minimum serait que les défense soit de -5000/h (je parle en consommation comme ça on voit à peu près ce que ça donnera comme défense et le ravitaillement qu'il sera nécessaire d'assurer à chacun de ces villages).



Il est important que ce soit des joueurs éloignés qui assurent la défense des villages frontaliers avec les Elektrons, pour que les joueurs concernés (Gilou, Schnick, Marc Aurèle…) puissent utiliser leur propre force défensive comme armée « pompier » : si les Elektrons mènent une contre attaque sur un point du nord mal défendu, ce sont les armées-de-défenses-de-réserve-pompier (les A3DRP ^^) qui devront secourir les villages agressés (ils seront plus réactifs).



-2 Il faudrait définir le but de la première grande offensive et celles ultérieures ‘il faudra en faire plusieurs si nous voulons affaiblir durablement les Elektrons ce qui risque d’être très long) : prise de village(s) directement ou plutôt guerre économique ? Je pencherai dans un premier temps, à la seconde proposition. J’entend par guerre économique des attaques à buts de destruction des infrastructures stratégiques (silos à céréales, champs de blé, place du marché, bâtiment principale et pourquoi pas place de rassemblement) sur des villages d’importance à priori secondaire : d’abord les 6C et les 7C de 500 à 800 habitants. Pourquoi ? Parce que ces critères permettent de réduire pour nous le nombre de cibles et de concentrer nos attaques sur une sélection de quelques villages : 19 villages sont concernés sur 93 villages Elektrons. Bien sûr, 19 villages ça reste trop à attaquer en même temps, on en attaquera sans doute moins d’un coup, pour optimiser les destruction sur ceux visés, mais tout dépendra des personnes qui s’engagerons mener ces attaques et des armées offensives qui en découleront. Aussi, l’intérêt de ces villages cibles (6C et 7C) est qu’en envoyant quantité de leurres (leurres qui devront être des catapultes, en adéquation avec les armées offensives) sur des villages plus importants (6C/7C de plus de 800 habitants, 9C et 15C…), les Elektrons privilgiront sans doute la protection de leurs villages plus important, pensant que les attaques sur leurs 6C/7C seront des leurres. Par ailleurs, les 6C/7C doivent servire de lieu de production de céréales pour leurs armées offensives/défensives qui ne manqueront sûrement pas d’être stationné sur leur 15C. Leur priver de cet apport important pour leurs armées sur les 15C accroîtra le stress alimentaire…voilà en gros les raisons qui font qu’il me semble d’abord plus judicieux de s’attaquer à leurs villages de taille et d’importance mineur tout d’abord (ensuite, si ses attaques ont été fructueuse on pourra attaquer des villages d’importance plus important tel les 9C, 15C et VP…si tout ce passe bien)



3- J’aimerais connaîtres les joueurs qui s’engagent à fournir leurs armées offensives pour attaquer les Elektrons, avec le nombre de ces armées : je veux des armées offensives complètes, c’est-à-dire qui rassemblent l’ensemble des troupes offensive fabriquées dans un même village. Si un joueur Z me dit qu’il a trois armées offensives à lancer, cela veut dire qu’elles sont issues de villages différents (tout le monde me suis ?)



4- Demain soir, j’espère pouvoir dresser une liste des villages à cibles et les villages leurres des Elektrons, liste qui pourra être modifiée en fonction des armées disponibles.



Puis, à partir de cette liste, chacun des attaquants devra m’indiquer le temps de trajet de leur(s) armée(s) offensive(s) pour atteindre chacun des villages cibles (à vitesses de leur unité la plus lente de chacune de leur armée : catapulte ou bélier, généralement), en indiquant clairement depuis quel village leur armée part et quel village elle attaque.



Pour les leurres c’est un peu le même principe mais en plus délicats j’en parlerai demain.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2006, 23h54
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Moi je vais être plus simple.



Les attaques doivent exclusivement concerner les villages les plus excentrés de l’adversaire. Le but des attaques sera en premier de forcer l’adversaire à disperser ses effectifs et donc de ne pouvoir riposter ou défendre en masse contre quiquonque , ensuit le second but sera de casser un maximum d’infrastructure, et in finé la prise de ses villages ciblé dans la foulée dans la foulée des attaque..



Le but de notre campagne ne doit pas être de les affaiblir mais de définitivement les mettre en congé de Travian, du moins sur le monde 4.



Les attaques devraient idéalement se faire en fin de soirée et au court d’une partie de la nuit d’où idéalement vendredi soir.



Les groupes de combats devront être compacts, et structurés, de plus je propose qu’un certains nombre de cibles soient attribuées à nos alliés.

Je m’explique :

Il y aura les cibles Franconautes et Wing, ensuite il y aura aussi les cibles d’une de nos alliances alliées (-ADN-), et d’autres cibles seront affectées à une autre de nos alliances alliées (ST, GSG,F). De cette manière les Elektrons ne pourront pas réagir et les Low ne bougeront sans doute pas !



Il faut aussi prévoir un officier de liaison entre les divers alliances pour que la communications soit plus aisée et rapide. Idéalement la coordination intra alliance devra se faire via MSN.



Pour ce qui est des nôtre qui sont hors de portées, bah les gars assistez si vous souhaitez, mais surtout nourrissez ceux qui se battent !



Concernant Eoza, moi-même, Davor et Marc_Aurel, et bien n’en faites pas trop car comme dit ailleurs c’est nous qui allons déguster en premier car nous sommes neutralisé, de ce fait nous allons être bouté dehors dés les premières heures, moi je m’y suis préparé et Davor aussi, donc Eoza et Marc, merci pour votre participation et à bientôt. De toutes manière chacun doit être conscient que dans le Nord la moitié des nôtre ne reviendra pas, et que nous perdrons au moins une quinzaine de villages toutes alliés confondus



En cas de victoire, celle-ci sera politiquement bénéfique, nous assoirons notre hégémonie à l’Ouest et nous pourrons reprendre les discussions, soit avec les Low soit avec les Druides et cette fois en position de force.



Voilà succinctement ce que je propose

__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/09/2006, 00h28
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu parles toujours des druides hein

Moi j'ai un autre scénario ... que non eoza ne sera pas bouté hors travian (bon il y a le compte de El Paco à prendre, mais bon même c'est possible


Les Elektrons sont forts : oui . Les Elektrons sont organisés : oui . Les Elektrons sont des no-life : plus que la moyenne en tout cas . Les Elektrons sont compacts : oui, même s'il y a mieux .
Mais les Elektrons sont 4, et ont combien d'armées offensives ? Allez disons 8 dont 4 énormes .

On détruit une armée offensive : tchao, il en a pour mini 2 semaines de reconstruction, autrement dit ce sera trop long .


Le nerf se jouera dans le fait qu'ils viennent se fracasser sur nous, pendant qu'ils ne pourront pas défendre tous les villages ... il se cantonneront peut être à des contres attaques et du harcèlement, mais ils ne peuvent pas faire grand chose en fait
Parce que mine de rien ... cette nuit, alors qu'il était 1H du mat, que notre défense, bien qu'énorme, n'était pas au point (en plus vas y pour réunir une telle armée à cette heure ci sachant qu'ils n'ont que 6 heures pour arriver), mais on leur a dégommé une armée très imposante ... cela prendra plus de 2 semaines pour se refaire complètement de cette attaque
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/09/2006, 00h59
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

Je me repète mais je trouve l'idée de ric de faire plusieurs groupes de combats très interressante. 1 seule personne, malgré tout le talent qu'elle a , ne peut pas gérer à elle toute seul l'ensemble des attaques. Si nous constituons plusieurs groupes avec 2 responsable par groupe, ca sera bien plus facile

Il suffit de delimiter une zone d'attaque par groupe pour ne pas se mélanger les pinceaux.

En plus si il ya une taupe parmis nous (maudit sois-tu enfoiré) et qu'il se trouve dans un groupe, il ne connaitra pas a l'avance ou les attaques tomberont.

Il faut faire comme dans l'armée, avoir une hiérarchie.

Après les attaques, chaques groupe fait rapport de ce qui s'est passé

Hop on les niques
:amort: les elektrons
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/09/2006, 19h25
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Bon j'aimerai que chacun adopte mon plan dans un premier temps parce que c'est le mieux :mode tyran akmarounesque: Nan, disons que j'ai les idées clair sur la façon de mener cette première offensive et de la façon de l'organiser (les grandes lignes, parce que pour bien faire il me faudra quantité d'infos). Après on pourra toujours faire d'autres attaques selon d'autres modalités .

Si je dis ça c'est pour qu'on ne traîne pas avant de se décider quel méthode d'attaque faire, d'accord? La situation a assez traînée comme ça .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone