Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 23/08/2007, 08h55
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Trés bonne session avec la Russie:

- Fin des echanges de terre entre la Russie et l'Empire Otoman
- Conquetes de toutes les terres orthodoxes de la Lithuanie

- Croissance des revenus mensuel de 60% (30 >50)
- Croissance des revenus annuels de 105% (110>230)
- Croissance du manpower de 90% (27.000 > 49.000)
- La trad militaire est remonté (30%>70%)
- 4eme mondial en prestige.
- BB lié à l'annexion de Kazan, Sibérie et des conquetes: vers les 10-12, retour à 0 dans 15 ans.
- Tech militaire à 8
- Arrivé enfin de bon conseiller
- Apres avoir eu la culture tatar, désormais toutes les terres de l'empire sont Orthodoxes
- Alliance militaire avec Pologne et Espagne. Traité de non agression avec l'EO jusqu'en 1555
- Arrivée d'un trés compétent Tsar (8 en administration)

La stab est à +2, le trésor à 710 ducats, l'inflation à 23.7%. L'infla est montée un peu pour ecraser les 50.000h de l'armée Lithuaniene. Mais la grande nouveauté, c'est qu'avec le doublement des revenus annuels, pour la premiere fois la Russie peut mettre son trés à 0 stoppant l'inflation tout en entretant une armée importante et en économisant un peu pour investir.. c'est une grande nouveauté! Ces revenus annuels sont vraiment la base d'une croissance saine (sans inflation)

Un petit bémol, le commerce. Novgorod était déjà pas super concurentielle mais avec le BB, cela ne s'arrange pas. Il ne représente que 5% des revenus de Novgorod. Les revenus de productions semble plus porteur...enfin à toi de voir Marco, je sais que ce n'est pas la Russie que tu désires.

Avez les quasi doublement du manpower, des revenus et de la trad militaire hier, la force militaire de la Russie a presque doublée hiers. Et elle est toujour à louer!!!
Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 23/08/2007, 09h58
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Dites vous avez vu les différences de revenus de production dans les stats ?

L'anglais dispose de 48 cités tout comme l'Ottoman mais sa production atteind 283 ducats à 39% contre 96 ducats à 36%. Je parle même pas de l'Espagnol.

Hors je ne prend pas en compte ici le commerce qui risque encore d'augmenter fortement.

Je trouve la différence impressionnante tout de même, même si je comprend que les produits colonniaux rapportent les colonnies ne sont encore que faiblement peuplées.

Maintenant vous me direz que c'est normal vu que l'Ottoman, la Russie et la Pologne ont pas mal de province a grain et a laine donc des revenus de production relativement faible mais qui boost leur manpower. MAis une fois encore c'est bof, le manpower théorique de l'EO par exemple est a 42, l'Anglais à 22 et le Porto 18.
Si on compare cela aux populations des Empire c'est un peu hors réalité.

L'Anglais et le Porto avec les colonnies dipose de 3x moins de populace et sont orientés naval.

Pour finir, Je suis étonné de l'efficacité scientifique de L'autriche qui se tape presque 1 point de moins en cout techno que l'Ottoman avec des sliders moins innovant. Est-ce l'effet Empereur ?

En gros, je commence à me demander sir l'Ottoman est vraiment capable de tenir le choc jusqu'en 1780 étant donné sa position géographique. C'est aussi valable pour le Russe et le Polak.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 23/08/2007, 10h05
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

où trouves-tu ces chiffres jimbo ? dans le ledger ?
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 23/08/2007, 10h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi aussi je suis pas assez riche
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 23/08/2007, 11h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Moi j'ai trouver un banquier, il 'a reglé tout mes problèmes d'argent.
Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 23/08/2007, 11h48
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

l'idée n'est pas vraiement de me plaindre du manque de revenu de mon beau pays

Mais plutot d'essayer de comprendre le nouvel équilirbe des forces, je me demande aujourd'hui jusqu'à quel point un pays comme l'Ottoman pourra compter sur sa production pour tenir le poid des ans.

Si on regarde la rentabilité de la production j'ai une efficacité de 41% et 171 ducats de revenus pousser la production a 100% me permettra d'atteindre ~400 Ducats soit moins que ce que gagne actuellement la France en production.

Je me pose donc la question a savoir s'il est vraiment si intéressant pour moi d'investir dans les techs de production plutot que dans le commerce ou viser uniquement l'armement et exploser mes revenus d'impôts.

Si on regarde du côtédu manpower, on arrive presque au même résultat...J'ai le même manpower que la Russie et ce malgré que j'ai plus du double de sa pop. La faute aux multiples cultures de ma région que j'aurais beaucoup de mal a assimilé en raison du faible nombre de provinces qui constitue chacune d'elle.
Avec toute ces données en poche je me dis que l'Ottoman doit vraiment être calculateur dès le début pour maximiser ses cultures acceptées et ses revenus.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 23/08/2007, 12h01
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour les cultures de la Russie: Russe + tatar c'est le maximum possible.

Apres: balte, Ougrienne, altaique, ruthene, lithuanienne, Bielorusse rien qu'en occident. En orien: mongole, sibérienne et la multitude de culture en Asie centrale.

Enfin coloniser la Sibérie et tapper du Ming? Bof, Le ratio richesse/nombre de province est trop faible et le ralentissement technologique d'un empire qui s'accroit en surface ne sera pas compensé par des rentrés d'argent suplémentaire. Je n'en suis pas sur , mais j'y crois pas trop... en 3 session, le level 3 en politique est passé de 4.000 à 7.500... j'ai l'impression de prendre de plein fouet l'augmentation de la surface russe dans les couts technolgique et l'acroissement de richesse aura du mal à suivre.

Alors en dehors des prov riche en taxe (comme en europe de l'Ouest), des COT, des mines d'or et du comemrce, point de salut?
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 23/08/2007, 12h01
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

L'effet des religions differente sur les revenues sont de quelle ordre?
Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 23/08/2007, 12h39
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

30%.
En fait j'ai l'impression que les cout du nombre de provinces sur les tech est assez important.
grosso-modo 1.5 % par province. Sans compter les couts de stab.
Ce qui veut dire que pour compenser en terme de revenu, il faut en effet aller chercher des provinces qui valent le coup, de culture acceptée ou du même groupe.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 23/08/2007, 13h10
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

A EU2, l'effet etait "capé".

Le cout techno etait minimum pour une surface de 1 à 3 territoires puis augmentait trés rapidement jusqu'a 8 territoires. Au dela de 8 territoires, la progression redevenait trés lente.

Cela permettait aux IA monoprovinciale ou presque de rester compétitive, ça ne plombait pas trop les vastes empires comme ceux d'espagne, Russie ou Empire Ottoman.

+1.5% de cout de tech par territoire, j'espere que c'est pas la bonne formule car c'est terriblement idiot et exessif.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone