Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2009, 01h26
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut Mount & Blade

Demo : http://www.jeuxvideopc.com/demo/1229...-and-blade.php

M&B est un jeu d'aventure/JDR/baston/tactique (et strategique avec certains mods) se déroulant dans un univers médieval imaginaire mais réaliste.

L'aventure se déroule un peu à la façon de Pirates !, dans un monde ouvert. Le joueur visite des villes, accepte des missions, croise des armées ennemies et progresse dans la hierarchie du royaume qu'il choisit de soutenir.

Le JDR consiste à gérer les caractéristiques de son personnage et des PNJ recrutés dans son équipe. Le système est simple et efficace. Il devra également gerer son équipement.

Le système de combat est franchement ce qui m'a le plus séduit. Enfin un système de jeu qui ne consiste pas à cliquer bêtement sur la souris comme un âne. Ici vous devrez frapper de droite ou de gauche, de taille ou d'estoc... et viser !
Il existe deux modes de vues (touche R), une de dos et une de type FPS. Je préfère la seconde dans les charges de cavalerie car elle permet de mieux viser la tête avec sa lance.
Et c'est le point fort du jeu : les combats à cheval sont magnifiques et super réalistes. C'est simple, je n'arrive pas à m'en lasser. Aaah le plaisir de monter sur son destrier carapaçonné dans la mêlée et de lancer des coups de hache sur tous les crânes passant à sa portée. Ou encore les duels d'archers contre les cavaliers mongols (khergit). Sans parler des assaut contre les murs des châteux.
On se croirait dans un Medieval2 TW mais vu de la place du général. Avec certes un peu moins de troupes à l'écran (modable) mais avec des animations de bien meilleures qualités.
A ce propos, la partie tactique consite à recruter une petite compagnie de soldats et à les diriger sur le champs de bataille (avec des ordres assez simples il faut le reconnaitre). Vous pourrez ensuite gérer un village ou un chateau etc.

Les possibilités sont immenses et les mods apportent vraiment beaucoup. Certains améliorent le graphisme, d'autres la partie gestion etc.

Du côté des points négatifs : pas de VF. Une partie stratégique un peu légère, ce qui nuit à la longévité (on finit par se lasser un peu des missions, mais pas des combats). Les quelques petits défauts mineurs sont souvent corrigés par un mod.

forum des modules : http://forums.taleworlds.net/index.p...c,58063.0.html
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2009, 05h14
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Les mods que je recommande (post mis à jour) :

- 1257 : un mod de toute beauté, accent sur le réalisme et les tournois. Idéal pour commencer.
- Britain 1297 : pour le réalisme historique des armées. Carte de l'Angleterre (assez moyenne niveau gameplay).
- Native Expansion : pour une plus grande difficulté, plus de tactiques, de gestion, et autres petits trucs pratiques.
- Native Improved (mini) Mod : rend les armées plus équilibrées (surtout la cavalerie) et plus typiques. Compatible avec l'original.
- Les modifications de code : http://forums.taleworlds.net/index.p...c,46290.0.html , très pratiques.
- le battleSizer : permet des batailles jusqu'à 1000 à l'écran (indispensable mais de préférence à désactiver pendant les sièges).
- Des textures améliorées, pour le repos des yeux.
- Traduction française.
- Le Mod Custom Settlements permet une gestion poussée des villes avec une refonte quasi complète de la partie stratégique. Pour joueurs expérimentés (et editeurs de villes) uniquement.


Le Sword of Damocles avait l'air prometteur mais il est tout bugué chez moi. Bizarre.

Dernière modification par Tovi ; 13/03/2009 à 14h20.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2009, 09h40
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Une traduction est elle envisagée par quelqu'un?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/03/2009, 21h27
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Apparemment il existe une traduction non officielle : http://calradia.universgame.net/?pag...%20Fran%E7aise

Tout simplement à ouvrir dans le fichier M&B
Un élément se retrouve dans le fichier langages du DIR principal, l'autre dans le fichier langage du module. Pour traduire les autres modules il faut simplement copier le fichier langages (fr) du module Native vers celui de l'autre module.

Dernière modification par Tovi ; 03/03/2009 à 21h37.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/03/2009, 21h58
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je vais voir ça, merci.

J'ai téléchargé la démo ce matin pour voir et j'y ai passé ma journée ce jeu est terriblement addictif, faut voir, je vais peut être le prendre...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/03/2009, 23h34
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ca a marché la traduction ? Chez moi ça ne fait rien.


Sinon, j'ai lancé une guerre civile chez mes Khergit et c'est assez excellent. A partir de ce moment on gère les garnisons, on envoi ses compagnons effectuer des raids à la tête d'un petit groupe armé et on réunit les lords (khan) rebelles pour pouvoir enfin envahir les cités (edit : avec le mod Native Expansion).

Dernière modification par Tovi ; 04/03/2009 à 13h07.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/03/2009, 09h25
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Oui, la traduction marche à peu prêt, elle traduit les menus et l'interface mais pas toutes les quêtes/interactions entres personnages.

C'est vrai que les kerghits sont pas mal du tout, d'ailleurs comme ils sont tous montés je ne recrute pratiquement que ça .

J'ai aussi vu qu'il y avait un projet de mod "Trône de Fer" plus ou moins aboutit, je pense que je risque très fort de me laisser tenter.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/03/2009, 03h05
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ca y est ça marche aussi chez moi. Mais je crois que je préfère la VO

Je tiens à préciser que ce jeu a été créé par deux personnes, un couple marrié. Le résultat est largement à la hauteur de pas mal de studios.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/03/2009, 18h02
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Etant en manque, je me laisserai bien tenter. Par contre, la question est en vaut-il vraiment le coup (et avec quelle config au minimum pour avoir un jeu normal) ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/03/2009, 19h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Sachant que le "coût" est d'environ 25€ (30$, mais ils ne pratiquent pas la scandaleuse parité euro/dollar très courante dans le jeu vidéo) et que la config demandé est très faible ( config minimal: Proc. : < 1 Ghz RAM : 256 Mo Vidéo : Geforce 5, bref il tourne bien sur n'importe quel ordi de moins 5 ans ) je pense que oui, il vaut largement la peine de s'y intéressé.
De toute façon tu peux télécharger la démo (premier message de Tovi), tu pourras te faire une bonne idée de la chose.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 12/03/2009 à 09h52.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone