Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2008, 14h44
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut Os court !

Bon voilà, comme je suis en vacances à Nancy (oui, je sais...), je passe mes journées à lire. Et depuis peu, je m'intéresse à la Rome Antique. Aussi, après m'être cogné "Histoire de la Rome antique" de L. Jerphagnon, les trois tomes de l"Histoire générale de l'Empire Romain" par Paul Petit et quelques biographies, je voulais rester dans le même cadre, mais de manière plus légère. Je me suis donc dirigé vers les romans historiques, "SPQR" de Maddox, pas terrible, "Une veuve romaine" de Lindsey Davis, carrément pas bon, avant de découvrir la série "Les mystères de Rome" de Steven Saylor, collection Grands Détectives chez 10/18. Et là, j'adore, c'est très bien fait, et l'auteur (historien de formation) présente la vie quotidienne du citoyen romain de manière convaincante. Le personnage central, Gordien le Limier, évolue d'épisode en épisode et vieillit (par exemple, il se passe 17 ans entre le premier et le troisième volume, entre la fin de la dictature de Sylla et la conjuration de Catilina), c'est passionnant, prenant, addictif, bref tout va bien ! Sauf que... Je suis tout malheureux car je n'arrive pas à trouver les volumes 2 et 4 ("L'étreinte de Némésis", Editeur : Editions 10/18 (14 avril 1999), Collection : Grands Détectives, ISBN-10: 226402711, "Un Egyptien dans la ville", Editeur : Editions 10/18 (15 décembre 1999), Collection : Grands Détectives, ISBN-10: 2264028467) même quand j'essaye de les commander sur Amazon... Donc, chers Franconautes, si vous disposez de ces ouvrages ou si au cours de vos pérégrinations estivales vous les découvrez, merci de m'en informer par MP, je vous en serai éternellement reconnaissant et je vous bâtirai une cathédrale* !

D'avance merci !














* : une cathédrale en bouchon de Kanterbraü, très très rare.

__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/07/2008, 15h07
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Désolé je ne connait pas cette série mais dans le genre roman historique antique on est plusieurs ici à avoir bien aimé les "Maitres de Rome" de Colleen McCullough.

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3076
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/07/2008, 19h05
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Désolé je ne connait pas cette série mais dans le genre roman historique antique on est plusieurs ici à avoir bien aimé les "Maitres de Rome" de Colleen McCullough.

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3076
Pour une fois, je suis entiérement d'accord avec jmlounet
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone