Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/09/2007, 14h59
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

La Grande Illusion, avec Gabin
(l'affiche allemande : Die Grosse Illusion)


Citation:
Pendant la Première Guerre mondiale, l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers aristocrates, se respectent et même fraternisent plus ou moins sous le regard de Maréchal l'ouvrier et de Rosenthal le banquier juif. Cette première partie du film prend fin quand Boëldieu se sacrifie pour permettre l'évasion de Maréchal et Rosenthal. La seconde partie montre Maréchal et Rosenthal accueillis dans une ferme allemande dont tous les hommes sont partis à la guerre puis, après y avoir repris des forces, qui passent en Suisse.
Le scénario initial prévoyait une séquence supplémentaire : en se séparant, Maréchal et Rosenthal se donnaient rendez-vous dans un grand restaurant parisien pour fêter la victoire. Au jour dit, les deux chaises restaient vides, sans qu'on sache s'ils avaient renoncé à continuer à fraterniser, la paix revenue, ou s'ils avaient été tués.
ca colle aussi avec ce que tu demandes ?

Dernière modification par SeNTEnZa ; 14/09/2007 à 15h12.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/09/2007, 16h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Nan nan, je coris que ce que je cherchais était bien le film dont a parlé curtissounet.

Néanmoins, la grande illusion, c'est un grand film aussi.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/09/2007, 16h39
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

C'est un film que j'ai vu quand j'étais petit et que j'ai revu par après, en ne me souvenant plus que je l'avais vu quand j'étais petit.
En fait, c'est même un phénomèe troublant : je suis sûr que j'ai été enlevé par des extraterrestres vers l'âge de 13-14 ans, et qu'ils m'ont effacé des souvenirs, parce qu'il y a plein de films que je me dis "tiens, je connais pas" et qu'en les voyant, je me dis "ah mais si je connais, je me souviens de cette scène, je l'ai vu quand j'étais gosse".
C'est la même chose pour des bouquins : je suis sûr d'avoir lu par exemple "Le grand Meaulnes" en étant pré-ado, mais je ne me rappelle absolument rien de ce livre.

Tiens, tant que j'y suis, je vais faire comme Arounet : ça ne vous dit rien, un film en noir et blanc, à tendance policière. Un vieux monsieur en chaise roulante a été tué par un jeune loup dynamique. La scène finale, c'est le policier qui révèle que le vieux monsieur a été tué à u autre moment qu'on croyait. Le jeune gars dit alors : un truc du genre "Donc, il était déjà mort à ce moment-là ?", et le flic répond "Vous devriez le savoir, pusique vous lui avez parlé". Le gars comprend qu'il est découvert, cherche à fuir mais s'empêtre dans la chaise roulante et tombe dans les escaliers, et la toute dernière image à peu près, c'est la chaise roulante en haut des escaliers (genre vengeance d'outre-tombe).

Ca ne vous dit rien ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/09/2007, 17h14
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Completement gateux ....

La maison de retraite, c'est par la, mossieur -----> SORTIE

pour les extra terrestres, normalement ils te mettent une sonde anale, regarde bien ce soir!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/09/2007, 18h01
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
C'est la même chose pour des bouquins : je suis sûr d'avoir lu par exemple "Le grand Meaulnes" en étant pré-ado, mais je ne me rappelle absolument rien de ce livre.

...
Mais c'est TOI l'extraterresstre Curtis
T'en connais beaucoup des 'pré-ado' qui lisent "Le grand meaultruc-machin-chouette" ??
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/09/2007, 18h22
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Ca fait partie des livres mythiques que tout le monde connait, mais que personne n'a lu. Je cite en vrac : Don Quichotte, Robinson Crusoe, le Kamasutra, Gatsby le magnifique, Finnegans Wake, Pantagruel, Gargantua, le Yi King, le Prince, la Cité de Dieu, le Manifeste du Parti Communiste, la Critique de la raison pure, le Necronomicon, la dame aux camélias... etc... etc...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 14/09/2007, 18h37
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citation:
Envoyé par Willy AIR
...
Mais c'est TOI l'extraterresstre Curtis
T'en connais beaucoup des 'pré-ado' qui lisent "Le grand meaultruc-machin-chouette" ??
Ben euh oui, c'est un livre qui doit être régulièrement dans les listes de lectures du programme de français, non ?
En tous cas, un très bon bouquin, je vous le recommande. Surtout le passage où... où euh Machin, là, dit à Truc que euh... enfin, je vous le recommande
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/09/2007, 11h57
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi, je l'ai lu quand j'étais pré-ado, et je l'ai relu après l'adolescence. j'ai autant aimé les deux fois, ce bouquin est une merveille.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/09/2007, 13h07
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

j'ai eu le grand meaulnes en 6eme, avec les enfants terribles de Cocteau ... on avait une prof toute jeune, toute fraiche et pleine d'illusion, car si le grand meulnes à 11/12 ans ca peut passer, les enfants terribles, c'est passé au dessus de la tête de tout le monde ...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/09/2007, 14h13
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Ca fait partie des livres mythiques que tout le monde connait, mais que personne n'a lu. Je cite en vrac : Don Quichotte, Robinson Crusoe, le Kamasutra, Gatsby le magnifique, Finnegans Wake, Pantagruel, Gargantua, le Yi King, le Prince, la Cité de Dieu, le Manifeste du Parti Communiste, la Critique de la raison pure, le Necronomicon, la dame aux camélias... etc... etc...
Tiens si tu as un exemplaire du necronomicon je suis preneur

Sinon tu peux rajouter les classiques : L'Iliade et l'Odyssé (j'ai connu des gens qui l'ont eu au programme et qui se sont contenté de résumé tellement ils avaient la flemme de le lire), deux livres que j'ai du lire pour mon passage en 6ème parce que ma mère me soutenait mordicus que tout le monde les lisaient en entrant au collège...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone