Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/01/2007, 21h55
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut Battlestar Galactica

Puisqu'ils semble y avoir des amateurs sur le forum ce petit post sur ma série préféré du moment Battlestar Galactica
En espérant que cela donne envie à d'autre de voir la série


L'histoire

L'histoire débute par une introduction assez longue avec un principe de base: L'espèce humaine est anéanti en quelques heures par ceux qu'ils avaient crées:
les cylons.
Mais il y a pire que ca: les toasters (surnom "affectueux" donné aux cylons) sont désormais capable de prendre forme humaine et quelle forme!


D'ou cette question lancinante: mais qui sont les humains et qui sont les cylons au sein des survivants?
Car bien sur il y a des survivants mais comme ils sont plus très nombreux ils préfèrent fuir devant les cylons et ils se mettent à la recherche d'une planète mythique nommé la terre. Bon en réalité ils ne savent pas ou elle est cette planète, ni meme si elle existe mais au moins ca occupe et ca donne de l'espoir au peuple

La série évite de plus tout manichéisme dans le traitement en s'interrogeant evidemment sur l'humanité des cylons, sur des sujets comme la torture, qu'est ce qui fait que l'on est digne de s'appeler humain? la lutte entre le pouvoir civil et militaire...
D'autant plus que les humains n'ont pas besoin des cylons pour etre détruit et qu'ils peuvent très bien s'entretuer tous seuls comme des grands


Les survivants de l'espèce humaine se retrouve donc à errer dans l'espace à la recherche d'une planète oublié nommé la terre.

Les persos sont attachants. J'ai un petit faible pour le commandant Adama (mon avatar actuel) surnommé affectueusement par ses hommes "the old man"




Certains pourront trouver que la série est un peu bavarde, ou ne pas aimer la facon dont elle est filmé mais les effets spéciaux sont plutot correct d'autant plus que la série ne bénéficie pas d'un budget extraordinaire à la 24h chrono.




Bref de mon point de vue une excellente série ou meme les mauvais épisodes sont bons..


__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 29/01/2007 à 12h33.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/01/2007, 12h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Un de ces quatres, je vais aller me la chercher mais ce n'est pas dans les projets immédiats
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/01/2007, 12h49
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

J'ai regarde la premiere saison en Irlande et meme si j'ai eu du mal a accrocher (ptet parce que je suivais les premiers episodes que d'un oeil alors que c'est une serie avec une vrai histoire et donc il faut pas ecouter une minurte sur deux) j'ai fini par devenir fan.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/01/2007, 18h40
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je viens de finir la saison 1 et j'ai la deux qui m'attend.
C'est pas mal, j'avais bien aimé la première série à l'époque (et oui je suis plus tout jeune). On voit dailleurs un clin d'oeil aux vieux "Centurions" dans l'épisode 0. Quelle suprise aussi de voir que Starbuck est devenu une femme.

Je suis malgré tout un peu mitigé. Il n'y a plus l'aspect nomade du premier, à y regarder de près, une fois que la flotte a semé les cylons ils squattent toujours le même système stellaire. Du coup il y a assez peu de découvertes de planètes (comme pouvait le laisser supposer le ravitaillement dans la station orbitale). Et plus de batailles spatiales non plus, ou presque pas.
Du coup on tourne en rond avec les histoires de politiques et d'espions cylons, le tout toujours dans les même décors bien entendu (à peu de chose près).
Et le personnage du professeur est marrant, certes, mais énervant à la longue. Ok il a trahit sans faire exprès au début, mais pourquoi continue t'il ? On se le demande un peu. Genre il creer un détecteur de cylon et quand il en trouve une du premier coup il ne dit rien, c'est pas crédible.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/01/2007, 22h18
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

J'ai trouvé cette série vraiment super , une vraie histoire , des personnages attachants , et au niveau des combats spatiaux , je sais pas si c'est que dans la saison 2 mais il y en beaucoup dans l'autre ( surtout avec l'histoire du "super-toaster" ) . Vivement la saison 3 ( parce que la fin laisse sur sa faim , mais quel fin de fou ! )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/01/2007, 22h52
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Elle est déjà sortie la saison 3
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/01/2007, 23h19
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Mais pas encore en france
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/01/2007, 19h39
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Elle est déjà sortie la saison 3
Et comme moi je fais tout dans la légalité ( je regarde la série sur Sci Fi ) je ne l'ai pas encore vue
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/01/2007, 19h50
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

pour ceux qui hésitent le scénario d'intro est

dispo,pas cher , tres bien fait !

pour la suite j'hésite !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/01/2007, 22h16
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

En parlant d'intro, y'avait un gamin blond dans l'épisode zéro, un peu comme dans la première série. Et puis après il a complètement disparu. C'était dailleurs le seul gamin de la série.
J'imagine qu'il n'a pas été retenu parmis les futurs personnage, l'épisode zero étant en général la maquette destinée à intéresser les producteurs et les difffuseurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone