Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/11/2006, 09h52
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Un test du jeu chez clubic nuancé mais plutôt positifs

je ne suis pas vraiment impressionné par les captures d'ecrans La grande nouveauté c'est le nb de compagnons, le joueur gère plus un groupe que son personnage.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/11/2006, 12h52
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Ouais !! J'hésite encore, pour ceux que cela intéresse Chap aimerait faire une partie multi il ya un post sur le QG.

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/11/2006, 13h17
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Toujours pas fini le 1

Je vais acheter le 2 cette après-midi, mais je vais probablement le laisser de côté pour un moment, le temps de terminer Hordes of the Underdark... Puis, j'ai le scénar conseillé par Galou à essayer encore

De toute façon, un multi NWN 1 n'a jamais réussi à se lancer alors je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de succès pour le 2
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/11/2006, 13h32
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Si nous avons essayé le multi sur le 1 avec Coelio, Elvis, Lafrite... mais cela était trop fouillis par rapport au solo et la plupart ont abandonnés, étant donné que la gestion du groupe et de nouveau à l'ordre du jour dans ce volet, j'ose espérer que le multi soit plus aboutit en terme de jeu, un peu comme BG1 (saloperie d'araignées).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/11/2006, 15h25
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Quelques commentaires de joueurs :

---
I cap at 5 fps with the following :
Compaq Presario
Intel Pentium (R) Dual Core CPU 3.20GHz/2.4GHz
2GB RAM
NVIDIA GeForce 7500 LE
300GB Hard Drive
---
I think the game ReadMe suggests 800x600. I run mine on 800x600 but after a few people said to try 1024x768 I switched -boy was that a mistake for me, my fps went way down and quick as a flash I re-set my res back to 800x600
---
How come I can play Oblivion with everything turned up high but in NWN2, which already looks dated, I have to turn stuff down?
---
1. Uninstall X-FIRE. It's incompatible with NWN2, and is now a known issue. Unfortunately it may be installed during NWN2 setup so a lot of people inadverdently have it on their systems. You may also have it installed from earlier. Obsidian has posted a message saying they are working with X-FIRE on a resolution. (the effects of having this installed? A big framerate hit! So get rid of it pronto!)
2. Reduce rez to 1024x768
3. Turn off all shadows completely ("Off")
4. Turn off Water Reflections
5. Set textures to MEDIUM. If already at Medium, change to LOW
6. Turn off Water Refractions
Try each of things mentioned above one-by-one until you reach a good level of performance
---
I'm about 4-5 hrs in ... I still can't figure out where to close the chat/info/history window.
---
I found the F12 Key to quicksave, only thru the loading screens tips
---

en gros :
. il faut une bécane de compétition pour faire tourner des graphiques qui commencent deja a dater (par opposition à Oblivion
. l'interface a changé mais pas du tout dans une direction intuitive
. le manuel fourni fait 23 pages (pour la VO hein, pour la VF, c'est un PDF de 23 pages)
. (si j'ai bien compris) caméra en Drive mode obligatoire
...
. je n'ai pas encore trouvé de commentaire vantant la qualité de l'aventure (en parlant même seulement, tout tourne autour de l'interface et de la configuration requise...)

Obisidian reste donc, en ce qui me concerne, dans la catégorie des boîtes qui rachètent un jeu sous licence (avec son moteur graphique et tout) et qui pondent une suite bancale.

KotOR 2, NwN 2, même combat.

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/11/2006, 15h49
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Autres commentaires en Français : http://www.system-tek.com/~nwinter/p...ic.php?t=10200
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2006, 20h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, trop tard, j'ai craqué et je l'ai acheté


Si un multi se lance, j'en suis
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/11/2006, 23h52
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Alors, quelqu'un y a joué? Un avis?

Perso, je l'ai acheté, installé et patché mais... Je continue d'abord Horde of the underdark (puis j'aimerais bien faire le scénar indiqué par Galou, au hasard notez bien)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/03/2007, 13h13
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Bin , je suis pas vraiment impressionné par les images : je ne voie pas de différence avec le 1.
Aloooors...

Le positif:

- Les graphismes sont quand même plus jolis, notamment pour les sorts, me^me si on ne peut pas parler de grosse révolution.
- En gros, les qualités de NWN1 se retrouvent ici ( ce n'est pas le cas pour toutes les suites...)
- Gestion complète et facile de l'ensemble du groupe
- Le dit groupe a une âme, même en solo: mes compagnons râlent, sont rattrapé par leur passé, ont leurs objectifs propres... Mais me reconnaissent comme chef
- Des améliorations au niveau des règles, des rééquilibrages etc etc


Le négatif:

- Une caméra avec différents modes bien moins pratique que NWN1... Je n'arrive toujours pas à la dompter
- Une mini-carte pour s'y retrouver encore moins pratique => NWN1 était nettement mieux pour ces deux points
- Tout aussi peu clair, l'état des blessures infligées à l'ennemis


Conclusion: NWN2 est un échec dans le sens où, après y avoir joué, je ne suis vraiment pas rebutté par l'idée de retourner au 1 (pour terminer le Bâtard etc etc)... Je ne serais jamais repassé à civilisation 1 après avoir joué au 2 ... Mais c'est un succès car je ne vais pas retourner au 1 avec soulagement ( c'était le cas avec Heroes of might and magic: la version 3 est la meilleure )

NWN2 est bien, je vais y passer probablement de très longues heures, mais c'est juste un NWN1 un peu modifié: les nouveaux défauts contrebalancent les améliorations... Cela dit, je débute encore à NWN2, je n'ai peut-être pas encore saisi toute sa richesse ( les interations entre pnj au sein de mon groupe ont commencé à se développer il y a peu... Et je me demande si la campagne est fort différente si on joue un personnage mauvais apr exemple )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/03/2007, 13h33
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Un peu hors-sujet mais pendant qu'Obsidian s'obstine à saccager les licences, Bioware ne s'endort pas sur ces lauriers et adapte enfin (contre toute attente) Jade Empire sur PC.

Si j'ai du courage, je vous ferai un test (là je n'ai qu'une vingtaine d'heures dans le jeu).

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone