Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/09/2008, 16h37
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
bon a moi :


la 2eme carte :
Bataille des rois : misez sur les 3 zones d'influence


C'est pas clair du tout pour moi ca... Ca parle de Port Real, Lancehelion, et de Les Eyrie ? Mais y faire quoi ?....
Pas du tout

Les 3 zones d'influence sont
- Le trône de fer (détermine l'ordre dans lequel on joue). Le premier dans ce classement peut trancher en cas d'égalité dans certaines situations
- Les fiefs (détermine qui gagne un combat en cas d'égalité). Le premier dans ce classement possède l'épée valyrienne qui peut lui accorder un bonus de +1 dans un combat une fois par tour
- La cour (détermine le nombre d'ordres spéciaux - ceux avec une *, qui sont les versions améliorées des ordres de base : Marche +1 au lieu de Marche +0- que tu peux jouer à chaque tour). Le premier dans ce classement possède le corbeau messager qui permet lorsque chacun a révélé ses ordres de changer un de tes ordres si tu le souhaites.

Les mises se font avec les jetons de pouvoir (icone blason dans la colonne de droite : tu en as 7, grâce à la consolidation que tu as joué le premier tour à Pierremoutier, les autres 4). Tu dois décider combien tu mises dans chaque catégorie (tu n'es pas obligé de miser tous tes jetons : tu peux miser par exemple 2 jetons sur le trone de fer, 4 sur les fiefs et 0 sur la cour et t'en garder un). Une fois que tout le monde a misé, ben on fait la liste de qui a misé le plus dans chaque zone d'influence pour faire le nouveau classement : celui qui a misé le plus est premier, celui qui a misé le deuxième plus est deuxième, etc...
Ainsi de suite pour chaque zone d'influence.
Si il y a égalité, c'est le possesseur du trône de fer qui tranche l'égalité.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/09/2008, 16h38
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ce que je prenais pour un tas ded pièces est en fait un tonneau de bouffe et c'est le ravitaillement et effectivement ton recrutement est limité par ton ravitaillement.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/09/2008, 16h41
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Tu es toujours limité par le pognon en recrutement si j'ai bien tout lu Freud. Et comme tu n'as qu'un seul pognon (Winterfell) il est logique que tu n'ai qu'un point de recrutement.
Je ne crois pas que le pouvoir (les régions à couronne) interviennent dans le recrutement, et en plus Reborn, qui joue Baratheon, en a 2
Ce qui devrait intervenir dans le recrutement, si j'ai bien compris, c'est les villes que l'on possède, et ne pas dépasser la capacité d'approvisionnement (les tonneaux). Mais les armées de une seule personne ne comptent pas dans l'approvisionnement donc je ne saisis pas pourquoi il n'a pas pu mettre un fantassin à Peyredragon ou un bateau Baie des Naufrageurs
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/09/2008, 16h44
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Ce que je prenais pour un tas ded pièces est en fait un tonneau de bouffe et c'est le ravitaillement et effectivement ton recrutement est limité par ton ravitaillement.
Oui le Baratheon n'a que un en ravitos, et ne peut donc entretenir comme grande armée qu'une armée de 3 unités et une armée de 2 unités (vous pouvez voir le nombre d'armée que l'on peut entretenir par niveau de ravitos en passant la souris sur le tonneau dans l'écran du jeu).
Mais je suis certain que les armées de 1 ne comptent pas dans le ravitaillement, donc effectivement il aurait pas pu faire de fantassin supplémentaire à Accalmie (ca lui aurait fait une troisieme armée de deux unités) mais il aurait du pouvoir upgrader son fantassin d'Accalmie en chevalier, et mettre un bateau Baie des Naufrageurs et un fantassin à Peyredragon par exemple
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/09/2008, 16h47
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

D'ailleurs Sentenza vient d'utiliser deux points de recrutement à Port Lannis, ce qui me parait logique, donc effectivement je ne comprends pas pourquoi Reborn n'en a eu qu'un .

Faut voir si Danton arrive à recruter dans ses différentes villes, et comment il fait : normalement si j'ai bien compris il a 4 points en tout : 2 à Winterfell, 1 à Blancport et 1 à Moat Collin.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 15/09/2008, 16h59
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Quand tu quittes un territoire, le jeu te demande si tu veux poser ton blason pour réclamer cette province. De basse tu n'as de blason que sur ta capitale et maintenant moi j'en ai mis un à Griseaux en déplaceant mon fantassin.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/09/2008, 17h00
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Les règles de recrutement sont les suivantes :

Une cité rapporte 1 point de recrutement
Une forteresse rapporte 2 points de recrutement

Un fantassin coûte 1 point de recrutement
Un chevalier coûte 2 points de recrutement
Un bateau coûte 1 point de recrutement
Une amélioration de fantassin en chevalier coûte 1 point de recrutement

Toutefois le joueur ne peut pas dépasser sa limite de ravitaillement.

Donc si t'as que 1 en ravitaillement, tu ne peux recruter qu'un fantassin ou un bateau ou améliorer un fantassin. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/09/2008, 17h07
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
Autre question svp


Les Blasons sur la Carte :


Que signifient les blasons sur la carte (tout le monde a 2 balsons ... bon sauf moi, mais je ne comprend pas bien pourquoi, puisque je n'en ai pas perdu... )
Comment obtient on ces blasons ?
A quoi servent ils ?


Merci
En fait ces blasons sont le signe que la région est possédée par ta maison.
Tu en as un d'office sur ta capitale en début de partie (Port-Lannis pour toi, Hautjardin pour moi, etc...).
Ensuite, plus tard dans le jeu, tu peux choisir d'en placer un pour garder le contrôle d'une zone que tes troupes controlent meme si elles s'en vont.
Exemple : Tu as un fantassin à Pierremoutier, et tu veux le déplacer sur la Nera (je ne te le conseille pas mais bon ). Le jeu te demandera si tu veux laisser un blason (ou un point de pouvoir c'est la meme chose, je ne sais plus comment il appelle ca) sur la zone que tu quittes (donc Pierremoutier là). Ca te coute un point de pouvoir (les mêmes que pour miser sur les zones d'influence, là où tu en as 7 actuellement et les autres 4) et ca te permet de continuer à contrôler la zone même s'il n'y a pas d'armée dessus (te permet de profiter des couronnes, qui rapportent des points de pouvoir, des tonneaux, qui rapportent du ravitaillement et des villes/forteresses, qui te rapportent du recrutement et sont accessoirement le but du jeu ). Bref à mon avis faut souvent sauf exception (genre tu n'as plus aucun pion de pouvoir ou tu sais que de toute façon on va te piquer la zone le coup d'après) laisser des blasons derrière soi. C'est ce que j'ai fait aux Marches de Dorne, ce qu'a fait Reborn au Bois au Roi, Danton à Blancport et Florian à Griseaux (et c'est pour ca qu'on a tous actuellement plus que 4 points de pouvoir sur nos 5 de départ)

Evidemment, vu que la ville n'est plus défendue, ton blason saute si une troupe adverse se pointe.

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
oui mais je ne pouvais pas recruter deux unités!!


j'ai rusé en en upgradant une et en en recrutant une autre ...
Comprend pas. Je dois vraiment avoir compris les règles de travers sur ce point alors
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/09/2008, 17h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Les règles de recrutement sont les suivantes :

Une cité rapporte 1 point de recrutement
Une forteresse rapporte 2 points de recrutement

Un fantassin coûte 1 point de recrutement
Un chevalier coûte 2 points de recrutement
Un bateau coûte 1 point de recrutement
Une amélioration de fantassin en chevalier coûte 1 point de recrutement

Toutefois le joueur ne peut pas dépasser sa limite de ravitaillement.

Donc si t'as que 1 en ravitaillement, tu ne peux recruter qu'un fantassin ou un bateau ou améliorer un fantassin. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Ah peut-être oui !

Dans ce cas là Danton devrait pouvoir avoir 2 points de recrutement (et pas 4) si ta théorie est la bonne

EDIT : Ah ben non en fait, Danton a bien eu ses 4 points. Donc je pense que Reborn a tout simplement oublié de faire défiler ses autres régions pour recruter dessus, ce qui est dommage pour lui
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/09/2008, 17h13
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Hum, effectivement, Danton vient de ruiner toute ma théorie, mais qui sait, il peut être subtilisé des jetons pour les rajouter ni vu ni connu...

Non là maintenant j'ai plus d'explication...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone