Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 29/08/2006, 17h05
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Là je te rejoins sur ce point, qui est la taupe ? Si taupe existe !
Maintenant ils savent que l'on va protéger le gus qui est attaqué, de ce fait ils ont la capacité de choisir leurs cibles puisqu'ils sont compactes et qu'ils agissent de proche en proche, comme la mérule.
Si on veut monter une assisstance efficace on devrait blindés tout les villages autours. Mais bien entendu ils savent bien que l'on ne pourra pas le faire.
Autre choses, la défense c'est bien, mais que pouvons nous faire contre 5000 troupes qui accompagnent 300 béliers et catapultes !
Regrouper nos PT ok, mais comment coordonnér efficacement toutes une coalition ?
L'idéal serait que nous Francon, et nos Wing soyons à la tête d'une croisade composée des ADN et F, si vous avez des PT personnel, c'est le momentde voir ce qu'ils valent !

Je ne comprends pas

Marc aurèle a été espionné plusieurs fois : ils ont vu que la défense était faiblarde => ils ont attaqué, normal.

Ils ont espionné Gilou et vu que l'assistance, si elle n'était pas assez importante pour les arrêter, leur couterait très cher à casser => ils ne sont pas venu, normal (ils viendront plus tard ^^).


EDIT : concernant les espionnages, je crois que le défenseur voit l'espionnage uniquement si l'attaquant a des pertes parmi ses espions, logique, non?
Donc, si tu n'as qu'un seul contre-espion, quelqu'un venant avec 100 espions te visitera incognito...

EDIT2 : un espion germain, c'est une conso d'une seule céréales contre 2 pour les avant-gardes romaines et gauloises : si quelqu'un est intéressé par des espions germains, il n'a qu'à me passer commande

Dernière modification par Loda ; 29/08/2006 à 17h09.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/08/2006, 13h21
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Les elektrons font rage sur le s4!

J'ai pas pu passer autant de temps que voulu et pourtout j'ai des idees plein la tete. feintes, strategies, mais j'ai plus de connexion Internet du tout!! (Donc je vais avec mon portable au Mc Do)

Mon avis est le suivant:
->Clarifier qui decide des actions a mettre en place. Qui decide de faire la guerre ou pas?
->Preparer l'attaque. OUi pas le def. Je m'explique.

Il y a peut etre un espion parmis nous. Peut etre meme deux ou trois ou dix!!!
ex:J'ai un pote [R] a cote de moi, il est cool depuis le debut, il me propose d'etre une taupe en echange de ressources. Les [R] et LoW decident de laisser les Elektrons nous taper dessus car ils sont en PT et comme ca ca affaiblis une tres puissante alliance sans TROP de risques. Fran* sont disperses etc... Ben le gars donne les infos en se disant que dans cette guerre, meme s'il est Fran* ben il va s'en sortir.
Ca peut meme etre des espions d'autres alliances , attendant la guerre pour venir tomber sur les Fran*, comme cela c'est visiblement passe pour les LAD. Une fois affaiblis c'est du village gratos.

Trouver la Taupe? Impossible. On peut pas savoir ce qui se trame derriere la tete des gens.
Defendre? C'est pas la bonne solution dans ce cas je pense. J'explique:
Fran* = Ensemble des FranGeek, Franwing et Francon
DEF.F = valeur de la defense totale mibilisable par les Fran*
ATT.F = valeur max d'attaque des Fran*
DEF.E = defense de meme pour les elektrons
ATT.E = attaque de meme pour les elektrons

Si on repartis DEF.F sur 10 villages frontaliers vises. Les elektrons le sauront grace aux taupes et on aura en moyenne:
DEF.F / 10 VS ATT.E

On est clairement pas avantages la! Perte totale.

En attaque. Si nous attaquons un seul village (stupide) on aura ca:
ATT.F VS DEF.E et on a deja vu ce que ca donne en vrai. Un suicide!!

Par contre, et voila ce que je propose (dont je parle dans mon premier post)
Attaquer Plein de villages AVEC des allies.
On ajoute donc ATT.a1 et si possible ATT.a2
Ce qui donne en gros sur 3 fronts, et en supposant qu'ils savent exactement quels villages sont attaques:
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9

3 villages d'attaques en meme temps sur chaque font. Et la, meme s'ils connaissent les villages ils seront en difficulte quand meme. Du moins jusqu'a qu'ils fassent appel aux allies.

Je preconise aussi:
->Ne pas poster nos troupes concernant les elektrons sur le forum. Les envoyer en MP ou IG au chef des armees.
->creer un groupe tractique de personnes FIABLES a 100% autour du chef des armees pour l'aider dans la tache des claculs des forces d'att et de def, prevoir les pertes, temps de trajets, troupes mobilisables et trouver des strategies.
->transmettre des maintenant les idees le plus travaillees et pouvant etre compromises suite a leur divulgation sur le forum, directement au chef des armees.


Encore une fois, arretez moi si je m'enflamme. Je suis qu'un petit frangeek mais voila la suite de mon point de vue.

TOUS participent!!! C'est cette seule union qui rendra les Fran* plus forts.
Meme les petits a 800 - 1000 hab participent. Comme l'as dit le chef de guerre, dix grains de riz peuvent nourire des gens, ne les laissons pas mourrir de faim.

Pour ma part, j'ai peu de troupes en comparaison avec cette guerre mais je suis pret a TOUT envoyer.

Et je le repete sans allies ce sera tres tres short. Travian est un jeu Mathematique.
Att.1000 VS def.1000 = reste.500 et reste.500
Att.10.000 VS def.100 = reste.10.000 etreste. 0

Plus y'en as moins on perds.
Moins on perds plus on peut attaquer.
Plus on attaque et plus on gagne de villages
Plus on a de leurs villages plus on a de troupes et eux moins.
plus on as de troupes et moins on en perds.....


PS:desole j'ecris avec un clavier anglais petit ecran et pas trop de temps alors les fautes doivent pleuvoir par milliers, comme les troupes elektrons qui feront la queue devant les portes des enfers :D
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/08/2006, 16h49
Avatar de Centurion Quichon
Centurion Quichon Centurion Quichon est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: chez moi
Messages: 98
Par défaut

Tu es completement dingue ! (et ce n'est pas forcément une critique)

Ton plan a l'avantage d'etre dingue mais il a le défaut d'etre dingue.

Je n'ai strictement rien compris a tout ce bordel, MAIS je ne te demanderais pas d'explications... Je pense juste avoir compris un truc: il faut des grades (en temps de guerre comme maintenant) et des messages ingame pour organiser ce bordel dingue ou ce dingue bordel a cause des espions.

En tous cas mettons en marche (si ce n'est pas deja fait) l'industrie de guerre.

PS: dedicace à tous les gens qui ont eu le sourire aux levres en lisant le roman plan de bataille de notre collegue Frangeek...
__________________
Centurion quichon, 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème Manipule, 1ère centurie
PS: le Travian c'est la Santé
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/08/2006, 21h07
olympias olympias est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 38
Par défaut

non il est pas dingue du tout la seule façons de contrer les Électrons est de les attaquer ds tous les village que ils ont et fort.faut que nous fassions une offencive hors pairs et et que nos allier nous aides coté déffence et attaque. cest impossible meme avec tous leurs village que ils arrives a tous nous détruires et a gerer une grosse crise semblable.ont est combien ds francon ? si chacun attaque et que nous nous disperssions ds chaque village qu'ils ont avec nos allier et bc de catapultes et de bélier pour détruire un max leur villages et leurs armées impossible qu'ils ne tombent pas.

moi je sugere de prendre les coordoner de chacun de leur village ensuite ont se divise tous si ont est 10 a pouvoir attaquer un village ben cest bien, les plus pres attaque chaque village qu'ils peuvent avec une équipe définie et sans relache ,une autre équipe attaque un autre village sans relache excetera.

nos allier se concentre sur notre déffence et pourais envoyer des catapultes et des bélier aussi et si nous et nos allier pouvons avec des sénateur prendre le plus de villages que l'ont peut et bien ils sont fait.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/08/2006, 23h10
Avatar de Centurion Quichon
Centurion Quichon Centurion Quichon est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: chez moi
Messages: 98
Par défaut

mec je comprend rien du tout!

C'est truffé de fautes d'orthographes et de fautes de frappe, j'ai meme pas envie de le lire!

Sinon je ne critique pas le plan de zleto, juste je trouve que c'est un malade d'avoir reflechi autant la dessus et surtout de s'etre cassé le *** a tout vouloir bien expliquer avec des exemples, des abrevations etc...

Il a du merite de s'etre fais *** avec tout ca mais c'est un psychopate!

sans rancune aucune zleto?
__________________
Centurion quichon, 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème Manipule, 1ère centurie
PS: le Travian c'est la Santé
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 30/08/2006, 23h32
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Je vous rassure sur plusieurs points

Qui décide : le conseil franconaute (pour les nouveaux, il s'agit de membres de l'alliance qui ont été élu : voir post-it au dessus)

Qui commande : les généraux désignés par le conseil SAUF qu'un certain nombre de nos membres sont étudiants et le rattrapage approche ... donc un peu de patience

Citation:
Envoyé par zleto
Defendre? C'est pas la bonne solution dans ce cas je pense. J'explique:
Je partage un avis totalement différent du tiens et je me permet de présenter mes contres arguments (en faisant le plus court possible)

1) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.

2) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.

3) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.

Le pire, c'est que je suis sérieux. La défense est la tactique le plus simple et la plus efficace (dans un premier temps)


J'ajoute qu'Akmar, au nom du conseil franconaute, nous a donné des consignes très claires de renforcements de nos défenses. (construire unité, mur, silo ...)

Perso je construis comme un fou : mur, residence et unité... J'ai contacté mes voisins et tissé des liens, préparer des soutiens ... normalement la semaine prochaine je serais un morceau qui va rester dans beaucoup de gosier. j'ajoute que pendant ce temps les points de culture s'accumulent


Aucun village n'est imprenable mais 750 prétoriens romains et 250 lanciers germains derriere un mur romain niveau 20 et une résidence niveau 20 et ben ... je leur souhaite du plaisir car il va leur couter cher


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 31/08/2006, 00h55
antisthene antisthene est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 112
Par défaut

sauf que ... tu ne peut pas maintenir de facon indefini une grosse defense.

10 000 pretoriens, sur une seule ville, et rapidement, tu vas commencer a manquer de cereales, mais c'est jouable, si tu sais ou l'attaque va arriver, tu peut mobiliser tes 10 000 troupes en defense.

mais si tu ne sais pas ou l'attaque va tomber, tu ne peut pas mobiliser la defense pour ecraser les attaquants.

nous ne savons pas ou les elektrons vont attaquer, ils attaquent des villes proches, et en une seconde la ville est prise.

dans ce cas, la defense n'est pas une bonne solution.
et oui des fakes par dizaines, par centaines seront necessaires quand on lancera l'attaque contre les elektrons.

ils defendent la frontriere ? attaquons le centre, ils ramenent la defense vers le centre ? attaquons leurs frontieres.

manumilitari, face a 300 belier ton mur craque et tombe tout de suite, face a 60 catapultees, ta residence lvl 20 disparait tout de suite, et face a 4000 haches, tes lanciers se font exterminee et 2000 cavaliers teutons jouent aux osselets avec les reste de tes pretoriens.

ta defense est insufisante face a l'armée des elektrons. mobilise 10 000 troupes, et la je vais commencer a y croire, mais mobilises les juste pour bloquer l'attaque, sinon tu va degarnir d'autres villes en defense, et tu aura des problemes de logistique pour nourir tout cela.

les plans qui sont proposés sont tous plus ou moins les memes, car ce sont ceux qui sont dictée par les circonstances.

a un moment donnée pleins de fake, et parmis les fausse attaques, quelques vrais lancer sur ordre du chef de guerre , sur des cibles que seuls quelques uns connaissent.
on blinde ces villes reconquises en defense, et on repart attaque d'autres villes tout de suite, ce sera une guerre longue d'attrition, et celui qui aura la moins bonne economie finira par perdre.

le conseil, je le crois, ne manquera pas de faire preuve de sagesse et de courage, car aujourd'hui la sagesse rejoint le courage dans la volonte de mettre fins aux manoeuvres des electrons.

il est vrai qu'un vrai plan efficace demande du temps pour etre forgé, le conseil nous demande un delais, nous qui sommes au sud, nous pouvons accorder ce delais, je pris pour que les membres de l'alliance franconautes en plein zone elektrons vivent jusqu'a la reconquete.

donnons donc ce delai au conseil, puisqu'il le reclame, et dans une semaine, retrouvons nous pour decider si nous voulons la paix, ou si nous voulons la guerre.

mais la paix, aujourd'hui nous ne l'avons pas, et nous ne l'aurons pas tant que nous ne l'aurons pas gagner !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/08/2006, 03h24
olympias olympias est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 38
Par défaut

ha bien tres bien parler et explication extremement bien définie et claire. je te donne raison sur tout les points,tes fort en tactic et oui nous attendrons le conseil mais il faut pas en rester la avec Electron ça cest sur sinon la paix ne viendras pas.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/08/2006, 04h13
Avatar de elkoran
elkoran elkoran est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dumbéa - Nouvelle-Calédonie
Messages: 156
Par défaut

Tout à fait d'accord.

Je pense qu'il vaut mieux serrer les fesses, même si àa fait mal pendant un moment et préparer un bon plan d'attaque.

Surtout si nos alliés nous aident bien les Elektrons finiront bien par se calmer.
__________________
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Sur travian S4 : jsintes
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/08/2006, 14h18
Avatar de Centurion Quichon
Centurion Quichon Centurion Quichon est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: chez moi
Messages: 98
Par défaut

En effet, la patience est une arme redoutable ! il ne faut pas nous lancer dans des manoeuvres solitaires et inorganisées.

Bon courage aux noristes,

"je reviendrais au lever du soleil, tenez bon"
__________________
Centurion quichon, 1ère légion, 3ème cohorte, 2ème Manipule, 1ère centurie
PS: le Travian c'est la Santé
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone