Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #161  
Vieux 25/06/2009, 15h00
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Je ploussoie, il n'a pas été questiond e te pousser dehor Yboom.
Mais, il faut que l'on s'accorde sur le déroulement de la GPO. L'Allemagne est trop importante pour que le joueur qui y joue soit là à la petite semaine.
Nous avons tous une vie personnelle avec ses petits aléas. Maintenant c'est à chacun d'essayer de jauger le besoins de présence de son pays pour le bien de la partie et les risqu d'absences qu'engendre sa situation personnelle.

Pour moi des pays tels que l'URSS, l'Allemagne et le JApon doivent être absolument joué en début de partie sans interruption. Sinon la partie est en péril.

Ta présence lors des 3 premières parties m'ont paru insuffisantes et assez peu organisée pour que j'acquiès ton remplacement à la tête de l'Allemagne.

Maintenant si tu es motivé par joeur tue s le bienvenue, je veux juste être sur qu'il n'y aura aucune rancune vis-à-vis de nous.

Pour ma part si le besoins s'en fait sentiret aux vue des incidents aux Japon, nous pouvons restarter la GPO avec les joueurs ici présents. Je suis par contre conavaincu que nous avons en Cypho un excellent Allemand de par sa présence et sa pugnacité j'aimerai donc qu'il garde l'Allemagne en cas de redémarrage.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 25/06/2009, 15h01
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

j'avais trouvé un itlaien qui pouvais joué le mercredi et le lundi s'est pour cela que je demandais si on pouvais deplacé la GPO et non pour rejoindre l'autre. je n'aurais pas abandonné cette partie pour l'autre ...


oui je sais et je m'en exuse. je suis normalement libre tout les jeudi soirs et la pas de bol deux fois super rapproché j'ai eu des trucs a faire -> je suis libre jusqu'a fin juillet sur.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 25/06/2009, 15h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si on redémarre la gpo, avec les vacances toutes proches, autant attendre la rentrée quasi .

Par exemple, je peux déjà vous dire mes absences durant l'été :
- jeudi 2 juillet
- jeudi 9 juillet
- jeudi 6 août
- jeudi 13 août

Les autres jeudi, sauf évènements exeptionnels, je serai présent.

Si je me retrouve être le seul absent, notamment au début du mois de juillet, alors Yboom pourra déjà jouer l'URSS et si c'est le cas alors autant qu'il la prenne ce soir...
Par contre, Yboom, c'est clair qu'on va instinctivement être moins tolérants, un temps, sur tes futures absences maintenant.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 25/06/2009, 15h27
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Mais tu te fous de nous LeMoscovite ?

Pour ma part je suis absent :

- jeudi 16 juillet
- jeudi 23 juillet
- jeudi 30 juillet
- jeudi 6 août
- jeudi 13 août
- jeudi 20 août

A partir de là il serait bon d'essayer de trouver un compromis pour que les joueurs qui sont absent au même moment ne jouent pas dans le même camps.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 25/06/2009, 15h29
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

j'avais emis le souhais de joué l'allemagne ou l'URSS il n'y a donc pas de probleme pour moi si le joueur russe de la semaine derniere a envie d'un autre pays.

je sais que vous y ferez attention.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #166  
Vieux 25/06/2009, 15h40
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Pour moi, Yboom est bien sûr bienvenue, et les absences tolérées (c'est pas l'armée), et en plus je te crois si tu dis que tu es motivé, mais le probleme est simple: comme tu avais l'allemagne, on ne pouvait pas jouer. Et comme tu ne n'avais pas pris le temps de nous rassurer sur ta motivation (en nous prévenant suffisamment, en essayant d'organiser un déplacement, ou tout simplement avec un petit mot) on était comme des ronds de flanc à essayer de démarrer cette GPO depuis 1 mois. Ce qui signifie que depuis des semaines on bloquait notre jeudi soir. On ne peut pas s'excuser d'avoir finalement voulu en faire quelque chose, alors qu'on ne savait pas grand chose de ta disponibilité.
Le truc avec ce jeu, c'est que moins on est sûr de sa disponibilité, plus il faut choisir un pays mineur. le coup du vernissage prévenu la veille serait sans doute passé sans souci si tu avais eu un pays pour lequel une absence ne remet pas en cause la session.

Sur le redémarrage de la GPO, le front Chinois n'est pas un considérant. D'une part parce que si je casse pas des briques c'est pas non plus la catastrophe (j'ai quand même pekin) et puis surtout parce que c'est une GPO pour apprendre, et que j'ai le sentiment d'apprendre beaucoup plus dans cette situation tendue-mais-jouable qu'en recommençant. J'améliorerai à la marge mes listes de production, je mettrai plus de troupes en Mandchourie, et après ? ça je l'ai déjà compris. C'est savoir mener la guerre sous la pression qui compte, et c'est ce que j'apprends en ce moment.
J'ajoute que c'est une GPO de noob, alors n'ayons pas l'obsession de l'équilibre. Des déséquilibres il y en aura beaucoup, alors autant jouer.

Un redémarrage est pour moi envisageable si il s'avère nécessaire de redistribuer les pays. Mais dans ce cas, scenar 1938 please.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 25/06/2009, 16h11
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Ce qui serait bien c'est de connaître les éventuelles vacances des autres joueurs.

Sinon si on reste dans la même configuration que fait on avec les pays de Royal et Yboom ? est-ce qu'ils prennent Italie et USA en sachant que le Russe serait absent les 2 prochaines sessions ?
Ou est-ce que Yboom reprend le Russe, seb vire US qui peuvent se passer de joueurs 2 sessions et Royal prend l'Italie ?
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 25/06/2009, 16h23
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Ben si vous voulez, vu que je veux bien prendre les USA, le Costa-Rica devient libre pour Yboom !

Pour ma part je me sais libre les jeudis de juillet, après difficile de voir plus loin. Néanmoins je pense que l'on sait tous que les 2 mois des vacances d'été sont particuliés. Je tiens aussi à être honnête dès le début : j'ai un métier où je suis susceptible d'être appelé à n'importe quel moment en urgence. Ceci dit, c'est surtout le cas le week-end, les jeudi soirs c'est exceptionnel (je n'en ai même pas le souvenir d'un seul). De plus, me sachant avec une obligation, j'éviterai dans la mesure du possible d'avoir du retard., mais là aussi impossible de jurer sur ma vie.

Bref, je pense qu'on est pas mal dans le même cas avec notre boulot.

Sinon il se passe quoi au Japon qui vous inquiète ?


PS : ah, on vient de se croiser avec Jimbo. Faîtes comme vous le sentez, je suis le mouvement ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 25/06/2009, 16h42
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

sur la dispo, c'est pareil que Royal
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 25/06/2009, 16h43
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Moi je pars pas en vacances cette année, donc dispo non stop.

Sinon, je dois reconnaitre que je suis pas trés trés chaud pour recommencer...
On a déjà perdu BEAUCOUP de temps avec tout çà...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone