Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 16/04/2007, 16h33
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seten
Pardonner moi de venir m'incruster dans se thread pour promouvoir eu3 et sa qualiter en multijoueur , je m'excuse si cela vous gène

Ayant maintenant pratiquer le multi eu3 extensivement , de toute les manieres possibles (roleplay comme liberter total) les possibiliters d'eu3 en multijoueur (le solo est un autre debat) sont mainte fois superieur...

Tout dabord la stabiliter en multi est quasi parfaite (deja fait de nombreuse partie a 15 joueur). Les bugs restant sont : lorsque l'on change de "tag" (exemple on crée la grande bretagne) si l'on ne met pas en pause pendant l'evenement l'ai prend le controle du pays quelque seconde (generallement sufisant pour le flinguer). Quelquefois si on siege une province avec l'ai , lorsque l'année passe l'ai peut devenir le chef du siege.
Au niveau de la connection , quelque "drop" ocasionel , le plus souvent lorsque la partie se lance , de rare cas de desyncronisation mais sinon c'est groovy.

Au niveau de la geopolitique , premierement les puissances sont plus stable , a partir du moment ou on respecte les regles d'un maximum de stabilité , pas d'inflation et pas demprunt on a tres peu de chance de subir un rever comme certain evenement dans eu2 en donnait ( le temp des troubles , etc).
La colonisation reste une des clef du pouvoir , mais cette fois elle est acessible a tous.

Il est extremement facile de grandir sans cesse en multy grace au systeme de province nationale , avantage : nimporte quel nation est une superpuissance potentiel. Desavantage : pour l'instant je n'ai vu aucune partie ou les joueurs ne sont pas des blob , mais c'est de rigueur , ca evite de voir les eternel meme grande puissance.

Etant donner que le jeu est ultra dynamique fixer des regles , objectif est d'une simpliciter enfantine. De meme la politique est beaucoup plus complexe car dabord nimporte quel puissance est a considerer , ensuite les idées nationales changent totalement la face d'un pays.

Le systeme des combats est cent fois mieux developper (surtout au niveau terrestre) , reste juste la superiorité de la cavalerie dans les premiers niveaux.

Bon bref ,je ne peux que vous inviter a tenter l'aventure eu3 en multy
perso, je prefere attendre quelques mois que le jeu soit fini et equilibré (equilibré ne veut pas dire chaque pays egal)

un peu comme EU2 qui a commencé a etre jouable en multi à partir de la 1.07, appreciable en 1.08 et achevé en 1.09

d'ailleurs je trouve bizarre que chaque pays puisse devenir une super puissance dans EU3

il existe des lignes directrices et je trouve normal que la france ou l'uk soit balaise et pas le tibet
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 16/04/2007, 16h50
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Rhaaa, tu me donnes bien envie...

J'ai super peur que le jeu marche pas sur le PC en fait... car je me connais, étant amoureux d'europa universalis, je risque d'acheter un nouveau PC rien que pour lui!
loue le a la mediatheque
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 16/04/2007, 16h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Cypho fait gaffe, car à moins de nouveautés non connues par moi, les patch ne permettent tout de même pas à une carte graphique trop obsoléte de faire tourner le jeu.
Ils ont corrigé des trucs mais il faut toujours le piwelshalder 2.0 même si une carte graphique de 128 bits n'est plus une condition sine qua non. A vérifier quand meme ça a peut etre encore changé depuis mars.

Si tu veux je revends un amstrad CPC 464...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 16/04/2007, 17h13
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
perso, je prefere attendre quelques mois que le jeu soit fini et equilibré (equilibré ne veut pas dire chaque pays egal)

un peu comme EU2 qui a commencé a etre jouable en multi à partir de la 1.07, appreciable en 1.08 et achevé en 1.09

d'ailleurs je trouve bizarre que chaque pays puisse devenir une super puissance dans EU3

il existe des lignes directrices et je trouve normal que la france ou l'uk soit balaise et pas le tibet
Il est jouable et equilibré aucun probleme de se coter la

Et quand je dis superpuissance , je parle au niveau europeen

Concernant le patch j'ai lut que ce qui etait requis au niveau des pixelshader avait ete baissé , essai de pouvoir tester ceci avant de l'acheter Cypho =)
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 16/04/2007, 18h23
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

je souhaite revenir sur ces histoires d'objectifs et de versions d'EU.

Jouer avec objectifs ou non ne dépend pas de la version d'EU. En fait les objectifs cherchent à répondre tout simplement à la question "Comment je mesure ma réussite". Ok, ça fait lapalisse, mais ce que je veux dire, c'est qu'en observant les gpos avant de lancer la molo, c'est souvent le manque de définition du but qui crée au final la mort des gpos. Bien entendu au début on a tous une idée très précise de la manière dont on va réussir et comment on va crouter ces salauds sans vergogne qui nous entourent et ne souhaitent que notre défaite. Puis le temps passe avec ses vexations, ses frustrations, les âges d'or se terminent, finalement on ne voit plus très bien ce qui mesurera notre gloire. On se compare le nombre de guerres gagnées, le trésor, la taille du territoire, ceux qui ont voulu jouer roleplay et pas blob ont depuis longtemps abdiqué, les situations se cristallisent malgré quelques coups tactiques venant de joueurs qui animent le camp du panache.

C'est un probleme qui peut arriver à tout jeu qui n'a pas de systeme pour mesurer 'mon degré de réussite dans le style que j'ai choisi pour le challenge que j'ai accepté'.

Aussi les objectifs peuvent se reveler sympa dans EU3. Ils ne seraient pas si durs à adapter. La non linéarité ferait surtout que les objectifs relatifs au grands guerres et défis disparaitraient et qu'il faudrait les remplacer par beacoup d'imagination, renouvelée entre chaque période. Le GO serait non seulement un historien du dimanche mais aussi un écrivain, il écrirait des drames à venir qui pourraient être saisis par les joueurs, qui écriraient doublement l'histoire. Le RP serait plus important, comme les possibiltés du jeu (idées nationales espionnages, papauté prestige etc..), et les périodes ne seraient plus "historiques" (guerres de religions, grand siècle, âge anglais etc.) mais fixes puisque qu'aucun jalon ne peut etre prévu.

Mais le probleme est que lorsque j'ai mis en place les objectifs pour EU2, j'avais observé de près ou de loin de nombreuses parties et voyait les grandes tendances. Là, rien. Le probleme n'est pas de principe, c'est tout simplement le manque d'expérience sur les tendances d'une GPo EU3.

La tendance au blob semble déjà militer pour un systeme récompensant le panache de ceux qui utilisent le condition de paix "liberer un vassal" mais comment ? le prestige peut-il être utilisé ?. Je pense qu'il faut tout simplement se jeter à l'eau pour une GPo eu3 avec le vieil objectif implicite "je serait le plus puissant à la fin" et puis on verra
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 16/04/2007, 18h24
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

(et pendant ce temps Aedan s'entrâine en secret 5h/jours pour nous re-éclater san en avoir l'air à nouveau)
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 16/04/2007, 18h32
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Aedan ne m'a jamais "éclater". Il ne m'affronte jamais en 1vs1. J'attends toujours . Par contre je suis d'accord avec toi qu'il passe beaucoup de temps surtout pour déceler les failles et trouver vite ce qui est le plus rentable.
Moi avec mes 1h37 min de jeu total sur EU3, je vais passer pour un newb
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 16/04/2007, 18h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
loue le a la mediatheque
Il y est pas à celle de La Louvière!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #129  
Vieux 16/04/2007, 19h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les objectifs permettent en effet de se trouver des motivations, là où cela devient vite difficile (en dehors de la traditionelle et pénible 'course aux cots', assez gonflante) en raison du nombre finalement très réduit de provinces qui intérèssent au moins deux nations... Regardez seulement le nombre de fois où Calais a été échangé/vendu et non conquis suite à une guerre dans les gpo qui commencent en 1492.

La 'récompense' ( points à échanger) permet aussi de se lancer dans des entreprises qui rapportent finalement peu, et qui donc sont généralement évitées, mais qui animent une GPO.

Les objectifs favorisent aussi les bouleversements diplomatiques... Ou les grandes guerres mondiales
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 16/04/2007, 19h41
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 42
Par défaut

Le jeu sur plateau avait cela.
C'était assez bien d'ailleurs.

Au début d'une période on choisissait des objectifs secret parmi plusieurs et cela nous donnait un bonus.
On pouvait en prendre plus que le minimum, mais si on échouait on perdait des PV.

Exemple d'objectif:

Angleterre:
Garder Calais jusqu'à la prochaine période


Venise:
Garder un Mamelouk en vie jusqu'à la prochaine période

etc.


L'idée j'aimais bien.
Les objectifs étaient semi-secret vu que c'était dans une liste ce qui permettait de se douter de ce que l'autre avait choisit.
Mais cela animait une période et donnait une certaines activité.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone