Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/07/2008, 13h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Poulet basquaise mais sans basquaise

Un petit plat que j'ai fais il y a 2 semaines et que j'ai trouvé trés bon, trés facile à faire, et pas cher (je crois que ça doit se rapprocher du poulet basquaise, certainement, mais comlme je ne suis pas trop fan de la tomate dans la cuisson...)

Nécessite :
Blanc de poulet (en filet)
Poivrons (peu importe la couleur, mais rajouter des poivrons oranges et jaunes aux traditionnels verts et rouges permet de mettre une belle touche de couleur dans l'assiette)
Oignons rouges
Piments verts (selon la force du piment, 1 seul est parfois nécessaire)
Miel
Beurre au sel de gérande (là c'est juste une question de gout )
Persil, sel, poivre.

Accompagnement : classique, du riz



Prendre du blanc de poulet (disons 200/250g par personne ?) et le couper en morceaux de taille moyenne, aprés l'avoir bien dégraissé et dénervisé (on dit comme ça ? ), le mettre de côté;

Découper 3 gros oignons rouges en fines lamelles, faire revenir dans une poele avec le beurre jusqu'à ce qu'ils caramélisent - les mettre de côté.
Découper les poivrons 3 à 4) en fines lamelles, les faire revenir de la même maniére (nécessite plus de temps)
Quand les poivrons sont bientôt cuits, rajouter les oignons mis de côté ainsi que le piment trés finement tranché, laisser mijoter aprés avoir mélangé le tout avec du miel.

Dans une autre poele, les morceaux de poulet auront été mis à cuir en même temps. Une fois les morceaux bien ferme, les badigeonner eux aussi de miel (la viance prendra un aspect excessivement appetissant) et rajouter tout l'accompagnement des poivrons, piments et oignons. Laisser mijoter en rajoutant quelques brins de persil haché.
Bon apétit !

L'avantage, c'set trés simple, vraiment trés bon et tout sauf sec (le miel est un excellent liant qui permet à cette poelée d'être trés "fraiche" aprés cuisson) Le miel se mélange également trés bien avec tous les ingrédients, que ce soit le poulet, les légumes ou l'accompagnement en riz)

Quand j'ai testé ce plat, et malgré un haut niveau de résistance au saveurs piquantes, j'ai du enlever les piments en cours de cuisson pour que le plat reste abordable pour tous niveau saveur.

Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone