Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/04/2009, 18h31
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Victoire de Vettel, devant Webber (les deux Red Bull premières) et Button (qui conforte sa première place au championnat du monde!! )
Je trouve que ce début de saison donne un vent de fraîcheur sur la formule 1, même si ce grand prix-ci ne donne pas vraiment le reflet des performances des divers bolides. Certes lorsqu'il pleut les performances sont proches car elle gomment les effets bonus des diffuseurs, des appuis aérodynamiques, et du Kers et montrent les qualités intrinsèques des pilotes et de leurs machines.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Et les Ferrari n'ont toujours pas marqué un point!!!!

On remarque le départ de jean Todt, ou biiiieeennn.....???

Je dis ça, j'avance sûrement sur un super résume de Gilou qui sera bien meilleur que ça.
Oui Ferrari connait de graves de problèmes de fiabilité et de performance, cela a plusieurs effet, certes Todt est parti, mais cela date de deux mille sept (il resta Directeur général en deux mille huit), donc je ne pense pas que cela soit le seul effet.

Le premmier souci de Ferrari c'est que ses pilotes ne sont pas de la trempe de Schumacher, Massa bosse bien, mais ne va pas au fond des choses, et Raikkonen lui s'en fou royalement, il veut piloter une machine qui tourne bien point barre.

Le deuxième souci de Ferrari, c'est qu'ils n'ont pu affecter un maximum de ressources pour l'élaboration de leurs machine que tard en deux mille huit suite au fait qu'il étaient en lice pour le titre comme BMW et Mac Laren, et comme les nouvelles règles imposaient de repartir d'une feuille blanche et non de se baser sur une évolution de la voiture de la saison précédente.
Toutes les écuries de pointe en deux mille huit sont affectées du même problème (BMW et Mac Laren).

Le troisième souci est bien managérial en effet, il y a trois ans Brawn s'en est allé, le binome Todt-Brawn qui reignaient sur la formule un disparaissant, Todt dû chercher un fin stratège pour poursuivre, Domicali arriva, mais cela n'était plus la même conivence. Ensuite c'est Todt qui s'en est allé sans pouvoir assoir un réel guide à l'écurie. Aujourd'hui on ajoute les nouvelles règles et on obtient la situation actuelle.

Mais malgrés les résultat de Hamilton et Kovalainen, Mac Laren est dans la même situation puisque Dennis à annoncé son départ ce week-end, et que la ac Laren ne semble pas une voiture bien née non plus, et ne parlons pas de BMW qui sombre corp et bien.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/04/2009, 19h00
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Pour Ferrari et les autres, il faut aussi ajouter l'interdiction des essais en saison qui fait très mal, une voiture doit être bonne et totalement opérationnelle à la fin des essais car après c'est très dur de rattraper la situation...
D'ailleurs à propos du diffuseur magique, il semblerait que certaines grosses équipes (Ferrari et Renault) y aient pensés, mais qu'après consultation la FIA leur ait annoncé qu'il était illégale, de là à parler de conspiration, de "scénarisation du championnat" et de délit d'initié il n'y a qu'un pas que certains franchissent aisément...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/04/2009, 22h39
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Pour Ferrari et les autres, il faut aussi ajouter l'interdiction des essais en saison qui fait très mal, une voiture doit être bonne et totalement opérationnelle à la fin des essais car après c'est très dur de rattraper la situation...
Oui et c'est tant mieux car cela rééquilibre le challenge. Malgrés cela il reste possible pour les écuries qui possèdent une soufflerie de s'en servir sous supervisation de la FIA

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
D'ailleurs à propos du diffuseur magique, il semblerait que certaines grosses équipes (Ferrari et Renault) y aient pensés, mais qu'après consultation la FIA leur ait annoncé qu'il était illégale, de là à parler de conspiration, de "scénarisation du championnat" et de délit d'initié il n'y a qu'un pas que certains franchissent aisément...
C'estce que disent ceux qui n'ont pas exploités le réglement à fond comme Briatore et d'autres, mais reste à savoir comment la question fut posée. En fait l'année dernière Ross Brawn avec suggéré de mieux baliser le règlement à propos des artifices aérodynamiques afin de ne pas voir apparaître de "créativités" sur certaines voitures, Renault, Ferrari et Mac Laren s'y étaient opposés. Lorsque le règlement à été figé sur le papier, Williams, Toyota et Honda (future Brawn GP) ont trouvé une faille dans la donnée technique à ce propos et l'ont exploité, il appert que le réglement défini la largeur des tunnels aérodynamiques et le nombre de tunnels permis qui prolongent le fond plat ainsi leur écartement minimaux et maximaux, mais il n'y a rien de prévu entre la partie postérieure du diffuseur et le feu arrière des monoplaces, donc les trois écuries y ont placés un troisième tunnels superposés au tunnel central qui accentue l'effet d'adérence de la voiture. C'est ce pourquoi la FIA n'a pu condamner les trois écuries.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/04/2009, 23h02
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message
Oui et c'est tant mieux car cela rééquilibre le challenge. Malgrés cela il reste possible pour les écuries qui possèdent une soufflerie de s'en servir sous supervisation de la FIA
Personnellement je suis plutôt contre, que les essais soit limités me semble tout à fait raisonnable pour éviter par exemple d'avoir une Ferrari tournant en permanence à Maranello, mais quand même, ils devraient autoriser deux ou trois séances d'essais encadrées bien réparties pendant la saison, sinon c'est la roulette russe pendant l'hiver et ça n'apporte rien au "spectacle"... La réduction des coups est une bonne chose quand elle en vire pas au ridicule comme avec le SREK.



Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message
C'estce que disent ceux qui n'ont pas exploités le réglement à fond comme Briatore et d'autres, mais reste à savoir comment la question fut posée.
Mouai, le pire dans cette affaire à mon sens n'est pas la véracité ou non de cette histoire mais plutôt le fait qu'elle reste crédible! Bernie à déjà montré un nombre incalculable de fois qu'il était capable ce genre de fourberie...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 26/04/2009, 13h18
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Mouai, le pire dans cette affaire à mon sens n'est pas la véracité ou non de cette histoire mais plutôt le fait qu'elle reste crédible! Bernie à déjà montré un nombre incalculable de fois qu'il était capable ce genre de fourberie...
Je pense que le diffuseur litigieux est juste une excuse pour ceux qui n'ont pas su comprendre le règlement, ou qui ont ratés le développement de leurs voiture. Car les Red Bull n'en sont pas équipés et elles sont pourtant bien au avant postes.


Gp de Barhein la grille:


1. Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:33.431 (moyenne: 208,530 km/h)
2. Timo Glock (GER/Toyota) 1:33.712 3. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) 1:34.015
4. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes) 1:34.044
5. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1:34.196
6. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) 1:34.239
7. Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:34.578
8. Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:34.818
9. Nico Rosberg (GER/Williams-Toyota) 1:35.134
10. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:35.380
11. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes)
12. Kazuki Nakajima (JPN/Williams-Toyota)
13. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber)
14. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber)
15. Nelson Piquet Jr (BRA/Renault)
16. Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes)
17. Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrari)
18. Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes)
19. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)
20. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari)

Il y a peu de changement, mais il reste à voir si la hierarchie reste telle quelle ou si les stratégies feront la différence.
Les grandes écuries semblent combler leurs retards point de vue technique, même si Vettel continue a démontrer que le double diffuseur ne fait pas vraiment l'avantage puisque sa voiture n'en est pas pourvue.....

Rendez-vous a quatorze heures pour une palpitante course.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/04/2009, 08h49
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon alors une course pas très animée, malgré les escarmouches du début. Une fois les premiers ravitaillements effectués, le train-train à la ronron a repris ses droits.
Néanmoins il se confirme que Brawn GP reste légèrement au dessus du lot, mais que les différences se gomment peu à peu. Ferrari arrive tout doucement à sortir la tête de l'eau, et ramène des points qui donneront un peu de baume à l'équipe. Hamilton reste constant avant le retour en Europe qui devrait marquer un tournant technique pour les grosses écuries et leurs permettra sans doutes de revenir à hauteur des premier. Rosberg prometteur en qualif n'arrive toujours pas à émerger en course, et Toyota ne semble pas en mesure de confirmer en course non plus. Quant à Alonso son chemin de croix se poursuit et son abonnement au bas des point aussi

Le résultat:

1 Jenson Button Brawn GP
2 Sebastian Vettel Red Bull Renault
3 Jarno Trulli Toyota
4 Lewis Hamilton Mc Laren
5 Rubens Barrichello Brawn GP
6 Kimi Raikkonen Ferrari.
7 Timö Glock Toyota
8 Fernand Alonso Renault
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/06/2009, 19h55
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Alors voilà, nous venons d'atteindre le premier tiers de la saison, un petit bilan s'impose donc.
Alors que les nouvelles règles technique se devaient de réduire les écarts et le coûts, il n'en est réellement rien. Les top team ayant révélé une certaine ignorance dans le domaine de la lecture des règlement technique et leurs ingénieurs incompétent pour fabriquer un voiture conduisible par un pilote lambda, ils se retrouvent complètement largués. Le premier pilotes top team étant Massa à une médiocre huitième place quasi à cinquante point de Button.
Le passage de l'ère de la full assistance à la conduite vers une voiture sans d'assistance à la conduite n'a semble-t-il pas été bien compris....
Pire les pilotes qui occupaient le aut du tableau l'année passée se montre au grand jour incapable de conduire les nouvelles voitures, l'ère du pilote schimpanzé est définitivement tournée.

La seconde partie de la saison risque d'être extrêmement morne, en effet malgrés de collossaux budgets les top team n'arrivent pas à combler le retard, et on assiste donc à un duel de petites équipes pour le titre.
Las on ne peut que constater la déception des piotes super payer qui ne savent pas conduirent une voiture si elle n'est pas équipée de l'antipatinage, de l'assistance au départ, de l'assistance au freinage et de ventouses aérodynamiques.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/06/2009, 21h20
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Y'a bien plus passionnant que les course, la préparation du championnat 2010 par exemple
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone