Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Civilization

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/03/2008, 10h14
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut Mes doutes sur CIV5

En parcourant quelques forums il m’a semblé lire que CIV5 serait en fabrication (c’est du délire).
Je ne n’ai pas trop fait attention mais après réflexion j’ai décidé de me renseigner un peu mieux car je n’y croyais pas du tout.

Donc voilà, je ne suis pas Michael Pachter mais vu les difficultés de TK2 qui a lancé presque toutes ses dernières ressources dans Grand Theft Auto IV, le financement d’un tel jeu est plus qu’aléatoire.
Et n’est pas à l’ordre du jour, c’est ce que j’ai cru comprendre des propos de Strauss Zelnick.
Sid Meier ne dit pas autre chose que « nous en reparlerons en fin d’année » là je suis d’accord car si CIV5 est prévu il en est même pas au stade de prototype.

Vous savez certainement tous que Firaxis devrait faire partie du patrimoine de Electronic Arts avant la fin de l’été, si ce n’était pas le cas ce serait certainement défavorable pour Firaxis et CIV en particulier.
(voir explications financières des meilleurs analystes financiers Américains Patcher et compagnie…)

Ce qui m’a amusé c’est que l’on puisse croire un seul instant que Sid Meier et Will Wright feraient un jeu en commun.
C’est tellement idiot que je n’y reviendrais pas.
La réponse est définitivement NON
Civilization est une franchise qui reste la meilleure qui soit dans son domaine et les conceptions de ces 2 génies sont totalement différentes.

En résumé CIV5 s’il y a, ce ne sera pas avant 3 ou 4 ans.

Reste CIV REVOLUTION en multi , des patchs ou peut être un add on pour CIV mais bon….....
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/03/2008, 13h50
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai déjà du mal à me passer du 4 tellement que je le trouve bon, alors un cinquième...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/03/2008, 16h57
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Hé bien alors tout est pour le meilleur des mondes

Mais il faut continuer à faire vivre les devs après la sortie d'un jeu et prévoir soit un nouveau concept , soit une suite à leur franchise et cela prend du temps .

Civ4 est certainement une réussite sur le plan gameurs mais pas sur le plan commercial.
Il ne rentre même pas dans le top 10 des meilleures ventes des jeux vidéo.

Ce dont il ne faut surtout pas se foutre car pour développer CIV5 il faut beaucoup d’argent ce qu’à de moins en moins TK2.

Sid Meier vient d’ailleurs d’annoncer qu’il ne serait pas triste de retourner 10 ans après chez EA .



Bon ! Cette affaire sera finie dans 2 ou 3 mois et je reste persuadé que Firaxis a son futur chez EA .



Ceci dit pour ma pomme je préfèrerais un nouveau grand jeu de Sid Meier que CIV5 et même pourquoi pas un COLONIZATION .


.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/03/2008, 15h04
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
Ceci dit pour ma pomme je préfèrerais un nouveau grand jeu de Sid Meier que CIV5 et même pourquoi pas un COLONIZATION .
.

RÂÂÂÂÂÂÂÂÂ!!!! LOVELYYYYY!!

I love Colonization.....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/03/2008, 18h10
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Mais j'ai à peine dis j'aimerais .


En tout cas à son dernier repas avec des journalistes il n'a pas été question d'un futur CIV5.

La conversation à été accès sur les jeux en général , et le probable rachat de TK2 par EA .
Sid Meier en bon diplomate a dit qu'il était content de TK2 et que s'il devait repasser 10 après sous EA cela ne lui poserait aucun problème .
Bref il aime les 2 et balle au centre
Ps: a gauche c'est sa femme Susan qui travaille aussi chez Firaxis (relation humaine) elle ne joue pas souvent, le seul jeu qu'elle a jouer de son mari était bugger (je ne dirais pas lequel )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/03/2008, 12h28
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Question petite question

Citation:
Envoyé par cepalui
Civ4 est certainement une réussite sur le plan gameurs mais pas sur le plan commercial.
Il ne rentre même pas dans le top 10 des meilleures ventes des jeux vidéo.
En tenant compte du marché des consoles, surement

Par contre est-ce vraiment un échec commerciale ? Le jeux dispose d'un marché captif différent du marché des consoles. Il continue à se vendre longtemps après sa sortie. Une partie de ces acheteurs sont des personnes qui n'achète pas d'autres jeux vidéo.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/03/2008, 13h37
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

C'est pas un fps non plus, mais il était repris dans le top 10 US de 2006

Au total il semble que les ventes sont estimées à 1,7 M (mais je ne sais si c'est Civ4 seul ou Addon compris)
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/03/2008, 21h07
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

C'est un succès en tant que jeu pas en commercial .
Petit rappel
1 les SIMS 98 millions d'unités

En tout cas pas une seule unité pour moi je n'aime toujours pas les SIMS et je préfère de loin civilization , mais là ce n'est pas le sujet .

scoop !
Aujourd'hui Zelnick (PDG TK2 ) vient de refuser une nouvelle fois l'offre de Electronic Arts .

Bien sûr c'est toujours sous l'éternelle condition que les actionnaires soient d'accord .

De son côté EA refuse de payer plus de 26 dollars une action qui n'en vaut pas la moitié .(d'après eux)

Désormais toutes les options amicales ou agressives sont envisageables .

J'aimerais bien savoir le résultat de cette saga qui a durée plus d'un an

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/03/2008, 06h49
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Je ne sais pas si vous la suivez cette Saga , mais bon ...bref .

Electronic Arts a lancé une OPA hostile sur TK2 qui se terminera le 11 avril à minuit (heure de New York )

Personnellement je vois mal comment un actionnaire pourrait refuser 64% de bonus sur une action .

Comme TK2 à décidé de faire la transparence on devrait être fixé avant le 24 Mars sur le futur de Firaxis .
Voilà reste plus qu'a attendre.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/03/2008, 11h05
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
Je ne sais pas si vous la suivez cette Saga , mais bon ...bref .
Si, si ... rassure toi tu ne prèches pas dans le désert Je suis (suivre) maintenant les péripéties de cette histoire dans les grands quotidiens.

Citation:
Envoyé par Le Monde
Electronic Arts veut mettre la main sur Take-Two, l'éditeur de GTA

Article publié le 25 Février 2008
Source : LE MONDE.FR avec Reuters et AFP
Taille de l'article : 577 mots

Extrait : Après le rapprochement entre Vivendi Universal Games et Activision, en novembre 2007, le géant américain des jeux vidéo, Electronic Arts (EA), se devait de réagir pour remonter sur la première place du podium. Il vient d'annoncer son intention de racheter Take-Two Interactive Software, l'éditeur de Grand Theft Auto (GTA), Civilization IV ou Oblivion, pour 1,9 milliard de dollars (1,28 milliard d'euros), une offre que son concurrent a immédiatement rejetée en la jugeant sous-évaluée. EA, qui publie notamment Les Sims, la série Battlefield ou les jeux de football FIFA, aborde ainsi une nouvelle phase dans sa bataille avec Activision pour le titre de numéro un mondial des jeux vidéo.
Citation:
Envoyé par cepalui
Personnellement je vois mal comment un actionnaire pourrait refuser 64% de bonus sur une action .
Par contre je ne partage pas ton avis sur ce point. Comme exemple je prendrais le cas du rachat de PeopleSoft (ERP n°2 du marché) par le mastondond ORACLE pendant les années 2003-2004. J'ai suivi cette bataille boursière avec intérêt pour raison professionnelle. Au final Larry Ellison (le patron d'ORACLE) a finit par accepter une augmentation identique en pourcentage (+65%) mais pour un coût total 10 fois plus important (10,3 milliards de dollars). Et encore cela a été d'un cheveu.

Tout cela pour dire qu'il faudrait savoir s'il n'y a pas d'autres facteurs à prendre en compte, notamment des facteurs humains . Dans l'exemple ci-dessus, les patrons de PeopleSoft et d'ORACLE se détestaient (ent) le premier avait été le bras droit du second pendant des années. ...



Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone