Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Mon légionnaire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/10/2006, 16h22
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Les grognards

1 Coelio 33.15 (555)
2 marlouf 24.07 (266)
3 Eow (Reborn) 23.79 (257)
4 jagermeister 23.73 (172 )
5 Petrus Balbus (Otto Granpieds) 23.54 (339)
6 oniris 23.24 (140)
7 Djop 21.76 (203)
8 Massassa 20.26 (149)
9 Jeankevin (Lafrite) 20.07 (230)
10 Sinydoc 20 (171)
11 El Paco 20 (165)
12 boudi42 (Boudi) 20 (78)
13 Schnick 20 (40)
14 kadehar (?) 20 (0)
15 geds 16.22 (54)
16 Cypho51 9.7 (63)
17 nanetteloire (Nanette) 1.61 (32)

Le classement parle de lui-même
(oui je me la joue maintenant parce que j'ai été tout nul aujourd'hui donc mon score de demain risque de salement baisser ).
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas

Dernière modification par Coelio ; 07/10/2006 à 16h28.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/10/2006, 17h09
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je me défend pas mal.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/10/2006, 20h41
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Et pourquoi ce topic est plus important que les autres ?

Non parce qu'en fait, j'aurais également voulu bloquer les topics traitant des régles, car ils sont importants, or je ne sais pas le faire

Sinon, je ne sais pas si le classement est mis à jour justement tous les jours, ou aprés des périodes de jeux d'un mois. A surveiller demain ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/10/2006, 12h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Apparement, les données de chaque joueurs sont bien mises à jour chaque jour. Les QC et scores purs sont donc le plus proche de la réalité.
Le classement, quant à lui, s'étale semble t'il sur un mois (période 47 du 25/09/06 au 29/10/06) donc il n'est pas encore trés fiable

D'autant plus que la course en tête est acharnée, on obtient aux 3 premiers rangs :

1) Stratcom (QC : 30.17)
2) Coelio (QC : 29.84)
3) Petrus Balbus (QC : 24.14)

Pas besoin de préciser qu'une seule mauvaise réponse fait chuter 3 données : Le score pur (sesterces moyens par questionnaire), la régularité (écart moyen entre les différentes questionnaires. Plus le joueur est ponctuel, plus il engrange de points) et la fiabilité (nombres de réponses fausses/questionnaires. Plus le chiffre est bas, meilleur est le score)

Ces 3 notes (respectivement sur 20, 10 et 10) forment le Quotient Culturel (sur 40)
Donc au final, un joueur 'moyen' qui ne répond qu'aux questions qu'il maitrise, peut facilement obtenir une petite moyenne en score pur, mais exploser les compteurs en régularité et fiabilité. Et se retrouver donc premier au classement. Un joueur plus 'calé' peut trés bien obtenir d'excellents résultats en score purs, mais se vautrer pour la régularité ou la fiabilité (qui dit calé, dit prend des risques, en général )
Le classement reste donc particuliérement ouvert, d'autant plus que le QC ne prend en compte que les questionnaires des 30 derniers jours. On peut donc finir dernier en octobre, puis premier en novembre, puisque les compteurs sont remis à 0.


Pour que chacun puisse voir ses difficultés et les thémes qui posent problémes, il suffit de cliquer sur le bouclier culturel. Les différents thémes sont représentées et donnent une vague idée des erreurs rencontrées.




Ainsi, je m'aperçois que je suis une brelle en sports et que je m'en sors en général avec des scores corrects en histoire géo et médias. En cliquant sur le camembert 'histoire', on retrouve tous les domaines balayées par les différentes questions (guerre, Antiquité, Moyen-Age, religions, Renaissance, etc) avec le taux de bonne réponse pour chacun, ainsi que le score moyen.
Des infos trés interessantes pour connaitre ses points (trés) faibles et, lorsque l'on tombe sur une question de ce domaine, ne pas hésiter à passer si le résultat moyen est en général mauvais (ba oui, quand on est à 24% de bonnes réponses pour le Basket, y'a peu de chances que ça évolue rapidement, donc même quand je crois être sur, c'est qu'en fait je n'en sais rien ... )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/10/2006, 13h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Encore un détail (si je parles trop, dites le moi )

Les places dans le classement évoluent bien à chaque instant, et sous cette forme (aprés vérification)
Imaginons que le joueur classé 10iéme défie la joueur classé 6iéme.
S'il le bats au défi, il va gravir la moitié du chemin entre sa position initiale et celle du défié. Et donc passer 8iéme (et une partie du classement en dessous de lui va reculer d'une case, le 6iéme devenant 7iéme, le 7iéme devient 8iéme... le 9iéme restant 9iéme puisque seul l'ordre change entre 6 et 8)
Idem, un jouer classé 4iéme défie le 2iéme et gagne, il passe 3iéme.

La personne défiée, elle, ne peut pas baisser dans le classement (à part quant il/elle est défié par son subordonné immédiat. Le 2iéme défie le 1er et gagne, le 2iéme devient donc 1er et le 1er 2iéme. Simple, non ?)

Moralité de tout cela : le classement ne se fait pas en fonction d'un Quotient, mais du nombre des défis gagnés. Un trés bon QC avec 1 seul défi dans le mois, et le joueur risque de finir dans les derniers. Un QC moyen, mais des défis gagnés, et on obtient une trés bonne place.
Le classement actuel n'est pas encore trés valide, car il est basé sur les dates d'inscriptions au classement. A chaque fois que l'on lance des défis, le classement se transforme et prend forme. Bref, encore quelques jours de défis, et on aura un classement beaucoup plus juste.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/10/2006, 14h06
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

pourquoi y'a un (?) devant mon pseudo ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/10/2006, 14h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Certainement parce que Coelio ne savait pas de qui il s'agissait
Sinon je publierai certainement l'intégralité du classemnt tous les 3/4 jours quand l'option défi grauit sera en place, puisqu'on verra certainement pas mal d'évolution.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/10/2006, 16h38
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

C'est en place, j'ai gagné 6 places pour le moment
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/10/2006, 16h46
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Bonne nouvelle

Citation:
Vous avez atteint 21 joueurs pour le Classement des Grognards de Benzo, vous obtenez donc 1 Défis gratuits quotidiens pour ce Classement, bon jeu !
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/10/2006, 20h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Aprés un petite semaine de jeu, voici le classement de Benzo

1/ marlouf
2/ Sinydoc
3/ Coelio
4/ Petrus Balbus
5/ Schnick
6/ Jeankevin
7/ Jagermeister
8/ Chal
9/ Boudi41
10/ Oniris
11/ CurtisNewton
12/ Kadehar
13/ Marius1
14/ Stratcom
15/ Djop
16/ El Paco
17/ Eow
18/ geds
19/ nanetteloire
20/ Pr Moreharty
21/ Cypho51
22/ Massassa
23/ Riwan Benzo


Voila, le classement a énormément évolué depuis lundi... je sais que les 3 premiéres places ont changé de main au moins une bonne 20aine de fois, et c'est également valable pour la totalité du classement.
Au vu du QC des 2 premiers, ( 24 et 22, contre 32 pour les places 3 et 4) on peut voir qu'il ne signifie pas tout, chance et rapidité rentrent également en compte. Donc ne vous découragez pas ! Chaque jour sa chance !

Petit rappel pour les étourdis, un défi gagné de plus de 30% face à l'adversaire permet de lancer un nouveau défi ! Donc ne vous contentez pas de blesser le légionnaire en face, cassez lui tout simplement les pattes arriére !
:cheval:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone