Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #921  
Vieux 13/08/2008, 21h48
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par zegnoo
"Le déséquilibre n'existe que dans les têtes....."

chacun pourra juger de l'honnèteté intellectuelle de cette affirmation...

"Le problème étant bien la frilosité (ou nullité au choix) diplomatique de certains qui n'ont pas su rétablir la situation"

Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Attendre que de nouveaux joueurs essayent de faire bouger les lignes quand on est confortablement installé dans une position dominante ça ressemble bien à de la malhonnèteté intellectuelle. Et les relents démago des posts tendants à faire passer ça pour l'intérêt supérieur de la partie contribuent à donner cette impression.
Jusqu'aux v5 les parties se jouaient avec une quarantaine de joueurs et personne ne se plaignait du manque de "sang neuf".
A la fin de la 6.1 il y avait encore 55 joueurs, le "supplice" n'est donc pas lié à un manque de joueur mais plutôt au refus des joueurs en place de prendre des risques et leur souhait de voir des nouveaux joueurs le faire à leur place. Ce que je trouve un peu facile.
Je ne comprends pas bien la seconde partie de ton affirmation ? ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent .
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 14/08/2008, 00h40
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par zegnoo
Ce "supplice", puisque c'est ainsi que tu as vécu cette partie, tu pouvais l'arrèter quand tu voulais, vous n'êtes pas mes captifs...
Je note malgré tout que sur le thread "GnooDiplo > partie 6.1 > Merci à tous!" du portail GnooDiplo, un certain nombre de joueur semble avoir trouvé le supplice agréable
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 14/08/2008, 00h57
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par LordGudule
Je ne comprends pas bien la seconde partie de ton affirmation ? ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent .

Donc à peu près personne n'avait interet à bouger ses fesses
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 14/08/2008, 04h24
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Bah les nations qu iauraient pu bouger n'étaient pas trés actives ou trés males gérées donc voila.

Moi j'aurais pu bouger, j'ai failli y pesner d'ailleurs mais bon aprés l'attaque Nord Americaine voila quoi, je pouvais plsu trop me retourné vars mes alliés Maroc, Chine, Tchad, South AMerica !

D'ailleurs la find ela partie brutale n'a aps permis d'avoir l'ouverture des différentes alliances ce qu iest regrettable, mais l'Amerique du SUd avait aprler avant les attaques du Nord de se delier de l'influence Chinoise. Ca montre d'ailleurs à quel point les nations du Nord ont fait nawak mais bond e toute façon le suicide pays sans conséquence c'est ce qui m'ennerve le plus.

Pour ca d'ailleurs je remettrais une palme a Van Damming pour son retour Saoudien meme si so nouveau Rp je le trovuais à la limite, bravo pour etre resté
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 14/08/2008, 09h37
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Donc à peu près personne n'avait interet à bouger ses fesses
Bah si des nations vraiment dominantes à leur échelle il n'y en avait pas beaucoup.

Chine, Maroc, Tchad, Mexique et je crois que c'est tout
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 14/08/2008, 11h21
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par LordGudule
Bah si des nations vraiment dominantes à leur échelle il n'y en avait pas beaucoup.

Chine, Maroc, Tchad, Mexique et je crois que c'est tout

Sans compter leurs suivants
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 14/08/2008, 12h32
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

ouah j'étais un dominant

ma femme le savait deja
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 16/08/2008, 23h22
Séruri Séruri est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 28
Par défaut

Citation:
Envoyé par LordGudule
ce n'est pas au dominants de faire changer les lignes, puisque justement ils dominent .
Oui enfin ça c'est valable quand l'objectif c'est de "gagner", non?
La on est pas dans le meme cas, sur Gnoo on est plutot la pour s'amuser, enfin c'est mon avis.
Je ne connais pas la situation de la 6.1, mais ce genre de commentaire me rappelle furieusement celui de notre Australie de la 6.3, qui disait en gros : "c'est nul personne ne se bouge dans cette partie, par exemple j'ai envahi la NZ en barbare et personne a levé le petit doigt"
L'Australie faisant partie d'une alliance ultra-soudée rassemblant 8 des 10 plus grandes puissances militaires, ça aide...

En bref la partie était verrouillée, et c'est clair les adversaires n'étaient en majorité que des boulets ou des mauvais diplomates.

Mais il ne tenait qu'aux "forts" de provoquer eux-meme un renouvelement de l'interet de la partie en prenant des risques et par exemple se retourner contre leurs anciens alliés.

Alors, oui, dans la vraie vie, si tu es au top c'est aux autres de se bouger le cul si ils veulent changer la donne. Mais sur Gnoo c'est dommage de retrouver ces mecanismes frileux.
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 17/08/2008, 15h07
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Citation:
Chine, Maroc, Tchad, Mexique et je crois que c'est tout
Oh, j'étais un chacal alpha moi ? :D

Citation:
Mais il ne tenait qu'aux "forts" de provoquer eux-meme un renouvelement de l'interet de la partie en prenant des risques et par exemple se retourner contre leurs anciens alliés.
Pour aider les boulets en face ? Hormis l'AS (avec les mêmes réserves que notre ami Mexicain) et l'Ukraine, aucun joueur ne semblait à même d'être "aidé" en face.

Quand on veut changer de monture, on évite de prendre la rosinante qui boîte au fin fond de l'écurie.
Chaque fois que je lisais les missives privées ultra vantardes du Russe ou les **** iraniennes ou Ouzbeks, je n'avais qu'une envie, relever les jupes du Tchad et m'éloigner le plus loin possible.

Jusqu'au tour 40 environ, l'Italie et L'AFRO n'avaient pas de bons contacts. C'est la Norvège qui a joué les bons offices pour apaiser la relation.
Des changements de ligne, il y en a eu. Chez les "forts" justement. Les "faibles" l'étaient parce qu'ils ne changeaient jamais de ligne. Bourrins d'un bout à l'autre ^^
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 13/07/2009, 23h45
CocoChanels
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Dernière page

Merci pour la réponse très clair...je ne faisais pas de critique négative, je ne cherchais quÃ* connaître la raison du pourquoi...Et cets vrai que souvent les fichiers qui nont quune seule source sur la main page, le lendemain, en ont une centaine... En tout cas on remerciera jamais assez ceux qui passent leur temps Ã* vérifier le bon fonctionnement de tous els liens proposés, parce que Ã* vu doeil cets un travail de titan
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone