Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 19/03/2007, 12h24
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Perso, je ne comprends pas pourquoi vous vous emmerdez coomme ça.


Toujours personellement, je trouve tellement plus simple que vous veniez ici.
Quand Benzo s'est suicidé j'avais proposé de migrer sur lavigie on m'avvait répondu que c'était pas pareil, j'imagine qu'il y a également des gens attaché au forum sous sa forme actuelle (enfin quand elle est dispo ).

Je n'ai jamais eu d'idées très claires sur cette histoire de scission excepté la manière : "on n'aime pas/plus lordtrucmuche on se casse sans discussion".

Les 2 forums ont leur vie, si il y a volonté de fusion je suis prêt à donner le coup de main technique mais perso je ne suis ni pour/ ni contre. Ces forums sont autant de lieux de rencontre différents, le seul truc qui me désole c'est que pour une raison que j'ignore les fondateur de franco ne se sont même plus connecté une fois au qg, comme si tous les membres étaient repsonsables de leur conflit avec Lord.

Ca n'entame bien entendu en rien l'estime que j'ai pour eux, je trouve ça simplement dommage.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/03/2007, 12h26
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
De plus, je suis un éternelle pluraliste, là ou il y a du choix il y a du plaisir.
Mon opinion parfaitement résumée par Chal
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/03/2007, 13h18
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
le seul truc qui me désole c'est que pour une raison que j'ignore les fondateur de franco ne se sont même plus connecté une fois au qg, comme si tous les membres étaient repsonsables de leur conflit avec Lord.
ça marche aussi dans l'autre sens hein ... Et puis y'en a qu'on été banni (Massassa si je me souvient bien et peut être d'autre)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/03/2007, 13h27
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
ça marche aussi dans l'autre sens hein ... Et puis y'en a qu'on été banni (Massassa si je me souvient bien et peut être d'autre)
Depuis que j'ai accès à la console d'administration je n'ai jamais vu leur pseudo dans les bannis. Les deux seuls présent actuellement c'est Joukov et Procyon. Ce qu'il y avait avant mon accès ça je l'ignore.

Mais bon, c'était un regret purement personnelle, pas une accusation ou autre anathème.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/03/2007, 13h47
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Oui tout a fait le passé c'est le passé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 19/03/2007, 14h14
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
ça marche aussi dans l'autre sens hein ... Et puis y'en a qu'on été banni (Massassa si je me souvient bien et peut être d'autre)
Pas banni, viré de l'administration.

Les problèmes de l'époque étaient rééls, nous ne sommes pas partis sur un coup de tête, loiiiin de là.

La situation actuelle est bien meilleure que si Franconaute n'avait pas été créé: un bon petit nombre d'entre nous ne serait jamais revenu sur des forums. Aujourd'hui, si je déplore le fait que les messages soient morcelés entre les deux forums, je n'oublie pas toutes les prises de tête et les personnes à l'origine de la scission, certaines couleuvres sont dures à avaler.

Pour moi, une fusion est toujours possible, mais sans forum actu. (pour la diversité des forums de jeux, suffit de demander quelques créations, c'est pas un problème).
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 19/03/2007 à 14h16.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/03/2007, 14h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
le seul truc qui me désole c'est que pour une raison que j'ignore les fondateur de franco ne se sont même plus connecté une fois au qg, comme si tous les membres étaient repsonsables de leur conflit avec Lord.

Ce qui a fait que moi et massa ne sommes jamais revenus sur le qg c'est pour la simple et bonne raison que l'on a prit la réaction de certaines personnes pour un "dégagez et ne revenez pas", en gros un banissement implicite.
Je n'entrerai pas plus dans les détails, mais on a tenu ce que certains voulaient

Et d'autres du qg ne viennent pas ici non plus, on en fait pas une maladie


Pour ce qui est du forum, des compromis sont possibles comme le fait que je quitte l'administration (le seul problème étant que par flemme de créer une autre adresse j'ai utilisé un peu trop l'adresse de webmaster mais bon ça peut se corriger). Mais d'autres sont impossibles comme la création d'un forum actu. Si je recherche le bien de la communauté en la réunissant, je ne vais pas la détruire à nouveau en intégrant le mal qui a poussé certains à partir
Je me doute bien qu'une fusion serait impossible rien qu'avec cette seule condition, mais au moins on pourra pas dire que je n'ai rien fait quand on en a eu l'occasion
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/03/2007, 14h56
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le Qg et Franco c'est comme un couple qui se serait séparé (pas vraiment à l'amiable) et chacun garde les enfants (les membres) à tour de rôle, en gros çà pourrait se résumer à çà.

Si ce n'est que je comprend tout à fait l'attitude d'Akmar et Massassa vu le traitement dont ils avaient fait l'objet par l'ancien administrateur (insultes ), une page s'est tournée, ils ont trouvé leur bonheur ici, voilà.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/03/2007, 17h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah je ne comprends pas bien ce que vous cherchez...

Je trouve juste très étonnant de payer deux fois pour avoir une diversité à peine plus grande.

En outre, utiliser les sous d'Akmar (il a toujours refusé que je paye ma part le gredin, mais je ne m'avoue pas vaincu ariérés compris ) pour lui signifier que son forum n'est pas suffisemment accueillant, moi, je ne le prendrais pas aussi gentiement.


Et puis sérieusement, c'est un peu beaucoup la foire : la moitié du temps, on ne sait pas si on doit poster les AAR ici, là, ou ici et là... les questions sur un jeu sont résolues ici ou là, mais pas ici et là... comme là ça plante, on vient un peu ici continuer à s'organiser...

Mais je le dis, faites comme vous voulez.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/03/2007, 17h22
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Moi la plupart du temps, je poste deux fois cela ne me gène pas, malgrés cela le gros point faible de Franconaute, c'est l'actu, c'est pourquoi je reste au QG. Parce que les jeux c'est bien, mais lorsque vous serez quadra comme moi, et bien cela deviendra moins important !
Encore plus si vous partagez des moments dans les bras de quelqu'un d'autre....
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone