Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #701  
Vieux 08/06/2008, 23h31
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Moi je me suis bien amusé, pas de souci. C'est dommage qu'en face de moi j'ai eu des joueurs ne désirant que m'éliminer du jeu et pas construire un RP, quel qu'il soit ça aurait toujours été plus agréable pour les autres.

Quant à Mariachi une caricature de moi même ? Alors là je vois pas trop. Je suis tout sauf un dictateur bling bling. Dans la vie je suis plutôt écolo et je déteste tout ce qui ressemble au show biz, au militarisme etc. Je n'exige pas qu'on apprécie mon RP, mais au moins il a le mérite d'exister et d'être cohérent avec ma politique, mon pays etc.

Bref...
Qu'on me dise : "il ya aussi la diplo", ça je veux bien l'admettre. De ce point de vu les ricains ont fait ce qu'il fallait. Même si ils ont surtout compté sur leur seule force militaire.
Mais justement, c'est trop facile de venir pleurer maintenant sur la guerre généralisée et les frappes sur les centrales si on a été complètement à côté de la plaque au niveau de l'analyse géostratégique.
J'ai effectivement fait une erreur en intervenant trop tôt au Belize (j'ai voulu expédier l'affaire rapidement pour pas qu'on oublie mes histoires d'otages au retour de vacance). Mais à mon retour, les coalisés n'ont pas compris qu'ils n'avaient pas en face d'eux que le Mexique. Ils disent : "on était les plus fort, il fallait accepter toutes nos conditions". Non. Ils n'étaient pas les plus forts, et ça ils ne le comprennent que maintenant.
J'ai esperé sauver le Mexique de l'annexion mais de toute façon les conditions de paix initiales étaient destinées à me mettre à genou, donc j'ai préféré tenter le tout pour le tout. Ce que je ne comprend pas, c'est que s'ils avaient fait la paix à des conditions acceptables, ça se serait arrêté là, je n'ai jamais eu l'intention de me venger ou quoi que ce soit. Qu'ont ils à gagner à cette confrontation mondiale ? En dehors de la satisfaction d'avoir poutré le Mexique bien sûr...
Et là encore je me demande bien ce qui m'a valut cette inimitié. Jusqu'ici nous étions partenaires et je n'avais jamais rien tenté contre eux. Cet acharnement anti-mexicain n'avait rien de cohérent.
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 09/06/2008, 01h21
Avatar de Kronn
Kronn Kronn est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Le bourget (93)
Messages: 64
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Moi je me suis bien amusé, pas de souci. C'est dommage qu'en face de moi j'ai eu des joueurs ne désirant que m'éliminer du jeu et pas construire un RP, quel qu'il soit ça aurait toujours été plus agréable pour les autres.

Quant à Mariachi une caricature de moi même ? Alors là je vois pas trop. Je suis tout sauf un dictateur bling bling. Dans la vie je suis plutôt écolo et je déteste tout ce qui ressemble au show biz, au militarisme etc. Je n'exige pas qu'on apprécie mon RP, mais au moins il a le mérite d'exister et d'être cohérent avec ma politique, mon pays etc.

Bref...
Qu'on me dise : "il ya aussi la diplo", ça je veux bien l'admettre. De ce point de vu les ricains ont fait ce qu'il fallait. Même si ils ont surtout compté sur leur seule force militaire.
Mais justement, c'est trop facile de venir pleurer maintenant sur la guerre généralisée et les frappes sur les centrales si on a été complètement à côté de la plaque au niveau de l'analyse géostratégique.
J'ai effectivement fait une erreur en intervenant trop tôt au Belize (j'ai voulu expédier l'affaire rapidement pour pas qu'on oublie mes histoires d'otages au retour de vacance). Mais à mon retour, les coalisés n'ont pas compris qu'ils n'avaient pas en face d'eux que le Mexique. Ils disent : "on était les plus fort, il fallait accepter toutes nos conditions". Non. Ils n'étaient pas les plus forts, et ça ils ne le comprennent que maintenant.
J'ai esperé sauver le Mexique de l'annexion mais de toute façon les conditions de paix initiales étaient destinées à me mettre à genou, donc j'ai préféré tenter le tout pour le tout. Ce que je ne comprend pas, c'est que s'ils avaient fait la paix à des conditions acceptables, ça se serait arrêté là, je n'ai jamais eu l'intention de me venger ou quoi que ce soit. Qu'ont ils à gagner à cette confrontation mondiale ? En dehors de la satisfaction d'avoir poutré le Mexique bien sûr...
Et là encore je me demande bien ce qui m'a valut cette inimitié. Jusqu'ici nous étions partenaires et je n'avais jamais rien tenté contre eux. Cet acharnement anti-mexicain n'avait rien de cohérent.
Si c'est totalement cohérent, il y a des choses que tu n'a peut être pas trop compris (et d'autre d'ailleur) Je vais essayé de ne pas faire de meta. Les USA/Canada on commencé a avoir très peur de toi et du perou. Que cela soit diplomatiquement (influence) ou militairement, plusle temps passait plus tu devenais fort, puissant. Ils ont attendu une faute de ta part (Belize, mais on l'attendaistous il faut dire) et la ils sont partie pour bousiller la menace présente à leur frontiére.
Moi aussi j'ai bien aimé ton RP (Même celui de Rico je l'aime bien, mais je n'aime pas sa facon d'utiliser certaines choses ^_^), par cntre Garcia était la copie confome de Mariachi... C'est domage que tu dois quitter l la 6.3... Mais tu aurais pus "changer" de gouvernement pour sauver la partie.
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 09/06/2008, 09h11
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

sauver la partie c'est un grand mot, même si nous manquera le tovi

moi je peux comprendre que au tour 53 pres de la fin de partie, on ait pas envie de refaire un changement de gouvernement et d'alliances juste pour rester quelques tours de plus.
Surtout que je trouve pas incompatible avec la situation actuelle de conserver un RP de rebellion mexicaine.
Même si il est vraia certains moment le garcia on retrouve du mariachi, mais c'est aussi a cause du fait que en face c'est pas hyper rectif en reponses, les USA surtout, le canada il est bien présent en tribunes.
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 09/06/2008, 10h24
Avatar de Kronn
Kronn Kronn est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: décembre 2007
Localisation: Le bourget (93)
Messages: 64
Par défaut

Désolé, je voulais dire "Ta partie"
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 09/06/2008, 13h41
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

C'est vrai que mon rp s'est un peu appauvri après l'invasion. J'ai eu une petite baisse de motivation et la plupart de mes projets sont tombés à l'eau.
Ensuite, j'avais un personnage ou deux alternatifs à Garcia, mais c'est plus un trip personnel. J'ai un agent secret avec son nom, ce qui laisse quelques évolutions hors de ma volonté s'il est tué ou capturé. Auquel cas je le remplace.
Et puis quoi ? Je change de gouvernement pour jouer un toutou des ricains ?! Bof, ça me tente pas trop. Il aurait au moins fallut qu'ils me contactent pour construire quelque chose dans ce sens.
En 5.2 j'avais tenté un retournement complet d'alliance et de RP suite à l'invasion du Bresil. Ils avaient refusé parcequ'ils ne me faisaient pas confiance. Ca m'a servit de leçon.
Réponse avec citation
  #706  
Vieux 09/06/2008, 13h59
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah c'est vrai que mariachi a deliré avec ses vacances, apres on peut toujours dire qu'il aurait du changer de RP, que l'on aime ou pas son rp , force est de constater qu'il existe comme celui de perceval au chili

maintenant j'ai eu quelques discussions par ambassade avec les USA et le canada durant toute la partie (+ avec les USA que le canada d'ailleurs) mais mon dieu que leur RP public est pauvre voir inexistant (le canada s'en sort un peu mieux)

combien de RDP americaine ? des discours pauvres de 3 lignes par ci par la

aucune communication pour faire vivre son pays, le 11 sept avec 3000 morts a été un choc planetaire et un sommun dans le journalisme ect...

et la, rien du tout , 40 pct de diplo, une guerre qui dure depuis des années prolongé maintenant contre les guerillos d'amerique du sud et aucun article, comme si les citoyens americians n'etaient pas noyés sous les bombes avec plein de centrales nucleaires petés

les usa balancent 2 bombe H et on continue comme si rien n'etait ^^

c'est vrai que le mexique etait vaincu et que mariachi s'est entete à faire son mulet mexicain mais je n'ai jamais sous estimé la force brute des yankee et clairement ils ont mis le mexique la tete dans le trou pour le maintenir faible , c vrai qu'il leur faisait peur mais maintenant le bourbier est formé
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 09/06/2008, 20h43
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

En même temps sans vouloir déclencher une quelconque polémique, perdre son temps à débarquer en tribune pour tomber sur la moitié du camp opposé qui t'isole avec de la mauvaise fois, des éléments ridicules ou qui ne répond même pas aux accusations portées, il est difficile pour beaucoup de vouloir jouer un rôle RP actif en tribune.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 09/06/2008, 20h46
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

arguments utilisés dans les deux "camps" boneym.
de savoir qui a raison ensuite....
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 09/06/2008, 20h49
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Disons que je suis plus compatissant (peut-être d'une manière partisane ?) pour les Etats-Unis et le Canada qui ont laissé vivre le Mexique en étant fair-play et qui ont reçus le retour de flamme de leur bonté en tribune.

Ca donne plus vraiment envie après coup d'allez offrir son cul pour une erreur de bonté passagère.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 09/06/2008, 20h59
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Leur "bonté" On aura tout entendu. Il est évident qu'ils cherchent surtout à éliminer le joueur plus que "El Mariachi". Ils ont vu dans mon départ en vacance une excellente façon d'y parvenir. Ils ne s'attendaient pas vraiment à mon retour.
Et puis, quoiqu'il en soit, les rapports de force sont ce qu'ils sont. S'ils sont si "bons" que ça on se demande pourquoi ils insistent à occuper le Mexique tout en sachant que c'est générateur d'un conflit mondial.
Le monde est vraiment ingrat envers tant de bonté :lolmdr:

Alors, bonté ou acharnement anti-mexicain ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone