Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/08/2007, 14h03
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
moi je pense que sparfounet maîtrise certains instruments a vent...certes pour les filles c'est moins bien, mais pour les mélomanes...

allé fait non une petite instru sparf !
En effet, Je maîtrise quelques instruments à vent. Fut un temps où je maîtrisais suffisamment mon cul pour interpréter la grande tocata ou l'adagio d'albinoni. Les nymphettes s'extasiaient sur la préparation de l'instrument, phase pendant laquelle je prenais de l'air par une gymnastique des fesses particulièremment sexye, selon les dires du public féminin, avant de passer au récital.

Sinon j'ai fait de la flûte pendant pas mal de temps ( au moins 5 ans), plus ou moins sur injonction de mes parents, ce qui me permet maintenant de faire des parralélles audacieux en leur présence quand on évoque les camps de rééducations khmers.

J'ai aussi fait de la flûte alto pas bien de temps (au moins 5 minutes), ce qui permet à mes parents d'établir des parralélles injurieux dès que je veux m'acheter une nouvelle chemise ( quoiiiii??? ca va être comme la flûte alttoooooo... tu ne la mettra pas 5 minuuuutes. Sais-tu seuelement combien elle nous a coûtéeeeee???) alors que moi je ne l'avais jamais demandée, je ne voulais qu'un peu d'amour, de pain, et d'eau fraîche, et un abonement d'un an au journal de mickey.

Puis j'ai fait aussi de la flûte de pan, un peu , pour moi, pasque c'est cool, mais suite à un problème congénital dudit instrument, et à l'impossibilité de la répparer, bhein .voilà quoi....

En plus, j'ai envie de faire de la musique, mais même si ça pourri la soirée, faut bien dire que l'intérprétation de Nirvana à la guitare, ça pâme plus les belles jeunes filles qu'une soirée endiablée henri dés à la flûte...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/08/2007, 14h06
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
allé fait non une petite instru sparf !
Comme tu le demandes si bien, en effet, je vais faire non une petite instru.

Et sinon mon petit madounet, t'en as fait combien de temps de la guitare? Pourquoi t'as arrêté, à part pour te la péter au piano ( qui demande quand même plsu d'argent qu'un redressement fiscal d'un ancien ministre de l'économie...)
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/08/2007, 14h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Comme tu le demandes si bien, en effet, je vais faire non une petite instru.

Et sinon mon petit madounet, t'en as fait combien de temps de la guitare? Pourquoi t'as arrêté, à part pour te la péter au piano ( qui demande quand même plsu d'argent qu'un redressement fiscal d'un ancien ministre de l'économie...)
Mes parents m'ont foutu au conservatoire à 5 ou 6 ans, et au piano à 7 ans, du coup à 17 ans, j'ai vu dans la guitare un moyen de jouer les revolutionnaires cubains
Mais en fait la greffe n'a pas pris. Plus de 10 ans au piano m'a trop influencé pour qu'au final j'apprécie de gratter 6 petites cordes.
Il y en aurait 108, je ne dis pas, mais 6...

Surtout j'avais déjà donné dans l'apprentissage des instruments, c'était pas pour tout recommencer 10 ans plus tard. Ma guitare s'est dés lors transformé en meuble...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/08/2007, 15h41
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Mes parents m'ont foutu au conservatoire à 5 ou 6 ans, et au piano à 7 ans, du coup à 17 ans, j'ai vu dans la guitare un moyen de jouer les revolutionnaires cubains
Mais en fait la greffe n'a pas pris. Plus de 10 ans au piano m'a trop influencé pour qu'au final j'apprécie de gratter 6 petites cordes.
Il y en aurait 108, je ne dis pas, mais 6...

Surtout j'avais déjà donné dans l'apprentissage des instruments, c'était pas pour tout recommencer 10 ans plus tard. Ma guitare s'est dés lors transformé en meuble...
Exactement la meme histoire pour moi, ca se trouve, on a les memes parents ??

Juste que j'ai acheté une guitarre elec pour jouer du metallica, a l'époque ....


@ Aroun-el-guitar : pour le choix folk/classique : ca depend du répertoire que tu comptes aborder ... mais je dirais aussi de la taille de ta mimine :
grosse paluche : tu seras plus a l'aise sur la clasiique, mais bien aussi sur la folk ... mimine de jeune demoisellle : tu vas en chier sur la classique (au propre ... et au figuré).

Il ya ptet un truc a bosser dès le début, c'est le rythme. Je pense que des gens comme martial, qui ont toujours fait de la ziq, ce n'est pas un probleme, mais pour les béotiens, c'est plus dur. Alors, en jouant trouve toi un "truc-à-toi" pour compter : le pied, le cul, la tête ...

bref, bon courage, tu vas en ch***

Dernière modification par SeNTEnZa ; 03/08/2007 à 15h52.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/08/2007, 16h10
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Hé mad!!? T'as guitare, du coup, elle te sert plus à rien, non? C'était une guitare classique?
Ca te dirait pas de te faire 20/30 euros d'argent de poche?

Sinon, je vois que toi aussi tes parents voulaient que tu accomplisse leurs rêves qu'ils n'avaient pu accomplir eux-mêmes, en devenant le nouveau beethoven( mais pas sourd) ou le nouveau mozart ( mais pas moche)....

SInon, pour le répertoire, je vise quelque chose entre camaron del a isla et manitas de la bitas, en passant par compay segundo, tamara, paco de lucia, et starack' 3.

Niveau paluche, j'ai le modèle batoire, qui faisait tant l'admiration des officiers chargé de choisir les gars du contingent pour les unités spéciales d'interrogations en algérie que celle des hommes qui ne peuvent point corrigier les erreurs de leur femme à gros coup de mimines dans leur gueûûûles. Pas de problème, à priori, donc...

M'ouais, compté à toujours été un problème pour moi en musique, alors avec 9 cordes à toucher en plus.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/08/2007, 17h09
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
M'ouais, compté à toujours été un problème pour moi en musique, alors avec 9 cordes à toucher en plus.
y'en a que 6 hein
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/08/2007, 17h13
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui, au XIV eme siecle, en espagne, ajouter ou retirer une corde à une guitare pouvait etre passible de procès ... c'est à dire de torture (un débutant venait te jouer la totale du répertoire de Lorie ... et oui, deja! en acoustique... "Parbleu, c'est le wiiiique ainnd") ou la mort.

Sinon t'as pensé au bandjo et au folklors américain ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/08/2007, 17h19
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
y'en a que 6 hein
C'est bien ce que j'ai dit: compté à toujours été un problème pour moi en musique.


@ sent':

@ sent' encore: euh-hein???...non...

Et le bandurin, quelqu'un connaît?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/08/2007, 14h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Encore une autre questiounette: le bois , ça change quelque chose? Par exemple, le tilleul, ça péte? Y'en a d'autres possibles? Ca change quoi?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/08/2007, 19h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Encore une autre questiounette: le bois , ça change quelque chose? Par exemple, le tilleul, ça péte? Y'en a d'autres possibles? Ca change quoi?

Tu métonnera toujours Arounet, t'arrives encore à poser des questions que j'imaginais insoupçonnables
Je ne me suis jamais posé la question du bois - et je n'ai pas encore croisé de guitariste comparant son instrument (enfin ça si, ils le font tout le temps ) en fonction du type de bois. Mais peut être que plusieurs types de bois existent pour la guitare (mais je n'en ai jamais eu d'echos)

J'imagine quand même l'émoi dans un magasin quand tu débarqueras Arounet !
"Bonjour, tenancier ! Que votre lutherie est bien achalandée !
Mais dites moi, auriez vous une guitare à 9 cordes en bois d'ayou de 12 mm d'épaisseur ? Oui, de l'ayou, comme les cercueils.
Mais faites donc, brave homme, cherchez ! J'ai tout mon temps, j'ai amené avec moi un vieux grimoire de poésie venant de Galicie, ainsi que l'intégrale d'Arthur.
Ah, dites, mademoiselle, vous qui avez une tête à aimer la télévision, vous connaissez l'île aux putes ? "
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone