Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 09/02/2007, 07h42
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

C'est affolant ! le nombre d'informations qui nous parvient du DICE SUMMIT est incroyable à propos de spore.
Chaque forum dans le monde travaille toujours pour sa propre gloire , il serait peut être intéressant de changer cet état d'esprit.
Sporemania appelle à l'aide Franconaute , nous ne pouvons pas traduire tout rapidement .
Nous avons besoin d'aide , pour les amateurs de Spore voici ce que je propose.
Chacun de nos deux forums traduisent des textes sur leur forum respectif et je me charge ou avec qui le désire de mettre ses textes sur les deux forums.
Ainsi naîtrait une commauté ici complémentaire de celle de sporemania.
Spore est bien plus que moi même le pensait , ce jeu est en fait une révolution, pourquoi ne pas en faire une nous aussi a notre niveau?
Voici dévoiler en avant première les différents gameplay de SPORE, en Anglais mais c'est assez explicite pour ne pas avoir besoin de traduction.

stade moléculaire>> Tetris
Cellular ->> Pac-Man
Creature ->> Diablo / FPS
Tribal ->> Populous
City ->> SimCity
Civilization ->> Civilization / Risk
Terraform ->> SimEarth
Galactic ->> Masters of Orion

s qui nous parviennent




Je passerais cette après midi voir s'il y a des volontaires

Dernière modification par cepalui ; 09/02/2007 à 08h07.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 09/02/2007, 08h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Bonne chance pour les traductions, enfin sauf si vous détestez l'anglais comme moi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 09/02/2007, 09h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Moi je veux bien aider mais si c'est de l'anglais technique
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 09/02/2007, 11h49
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je devrais pouvoir aider a traduire de l'anglais, apres un an en Irlande a etudier la nano-technologie et l'elec je devrais y arriver pour le voca technique aussi.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 09/02/2007, 15h51
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Le jeu de will wright à glisser dans votre poche l'année prochaine !

Oui, on est excité ici aussi, Spore le jeu le plus attendu du moment et certainement le plus ambitieux jamais réalisé aussi, va sûrement faire une apparition sur toutes les grandes consoles portables l'année prochaine.

Même si il y a longtemps eu des rumeurs sur son adaptation sur consoles portables, EA lui même avais laissé entendre en juillet que le jeu ferait une apparition sur les téléphones portables, ce fut seulement dans une interview cette semaine donnée à EDGE et Spong.com que le créateur Will Wright a discuté activement de l'apparition du jeu dans divers formats, et laisser entendre la teneur des versions portable.

Selon Will Wright : « Nous allons commencer par faire le jeu sur PC, mais vraiment ce que nous allons essayer de faire, c'est de lancer une franchise du jeu pour qu'il soit sur toutes les plate-formes. »

Au cas où (Peut-être viviez vous sur une des myriades de planètes du jeu durant ces derniers mois), vous ne sauriez pas vraiment pourquoi vous devriez être excités, nous allons récapituler les bases du jeu pendant quelques secondes :

Spore est le plus récent projet de Will Wright, ce génie est derrière tous les merveilleux Jeux tel que les Sim-City et des Sims. Déjà adouber ce "Sim tout" par une partie de la presse, Spore amène les jeux simulation et de gestion de vie (les God Games) au niveau ultime, en vous permettant de créé et de faire évoluer votre propre forme de vie à partir d'une simple cellule.

Alors que cela peux sembler très ambitieux , cela n'est que le premier niveau de spore. Lorsque votre créature vas évoluer, vous entrerez alors dans une seconde phase ou vous contrôlerez votre création et le formerez à la vie, il faudras alors chasser pour la nourriture, lutter contre de potentiels prédateurs et gérer vos relations avec un futur troupeau en lui trouvant même une compagne.

L'étape suivante seras l'évolution de votre troupeau en tribu, puis en ville et finalement en civilisation, avec tout ces bâtiments, le développement technologique, économique et de relations commerciales ou guerrières avec les races étrangères que vous pouvez rencontrerez.

Si votre esprit rechigne déjà à cette perspective, sachez que la dernière phase vas vous faire tomber dans le gouffre. Ou devrait-je dire la Dernière Frontière, comme ce dernier saut vois votre civilisation développer le transport spatial. Cela leur permet de quitter leur planète et d'explorer l'univers et les autres mondes, cherchant de nouvelles civilisations et généralement, allant où aucun homme n'as jamais été. Bien que ce ne soit pas vraiment la réalité, comme beaucoup de planètes que vous rencontrerez auront été crée par d'autres joueurs qui, comme vous, aurons évolués à partir d'une simple cellule suivant leur propres décisions et leurs propres environnements.

Comme si la découverte et l'interaction avec d'autres formes de vie (quelle soit pour l'aider ou plus agressive) ne donnait pas assez l'eau à la bouche, elle permettra au joueur qui atteint ce niveau spatial de jouer à un tout nouveau niveaux divin, essayant de nouvelles formes de vie encore et encore.
C'est n'est que sur le jeux PC naturellement : Ni la nintendo DS, la PSP de Sony ou même le plus puissant des téléphone portable ne peut contenir tout cela. Will Wright suggère que les versions portables du jeu se concentrent sur des aspect distinct du jeu.

S'exprimant dans l'hebdomadaire Edge, Will Wright dit : « Spore et divisible de façon intéressante : on peut en tirer des niveaux spécifique, comme l'étape créature, et en faire une expérience intéressante, ou prendre des Métas Cartes pour en faire un jeux de carte fonctionnel, avec des carte physique sur votre téléphone. Nous pensons à différentes choses qui ont toutes une relations avec spore mais ce ne seras pas nécessairement un jeu divisé sur chaque plate-forme, »

Hier, Will est allé plus en profondeur dans une interview donnée à Spong.com.

Répondant à des questions sur la version portable, Will Wright a dit : « Ce n'est pas comme prendre un jeu et le mettre sur une plate-forme portable, c'est prendre une idée du jeu et trouver ce qui est fun à faire sur la console portable à laquelle vous l'associerez. Si vous prenez, disons, un jeux de carte, comme les cartes de la Sporepedia. Vous pouvez imaginer que ce genre de jeux est plus raisonnable sur un téléphone portable que de simuler une galaxie entière, »

« Donc nous prenons des aspects du jeu comme celui-ci, qui sont plus approprié pour des plate-formes différentes. Mais vous aurez toujours accès à tout l'étendue du contenu, ce qui est cool [...] mettez le dans la même base de données que sur PC et vous avez la même créature que celle en très haute résolution, entièrement animé, mais sur téléphone portable vous avez juste une petite carte à jouer, cependant vous accédez à la même créature. »


Tandis que nous devront admettre être encore plus excité à propos du jeux PC, cela devient clair que les versions portable - spécialement pour téléphones sont susceptible de jouer un rôle important dans l'expérience Spore. En effet, il se pourrait que ce jeux devienne le pionner du graal souvent promis qu'est le jeu relié en de multiples format, ou l'on peut commencer le jeux chez soi et en prendre des éléments, comme les créatures, avec nous au bureau sur notre téléphone.

D'un autre coté, il pourrait aussi se développer d'une manière totalement différente, le jeux a tellement de potentiel qu'il est difficile d'en être sûr.
En fait, la seul chose dont vous pouvez être sûr c'est nous en entendrons beaucoup plus sur Spore dans les prochains mois.
Bon je vais vous donner des trucs à faire
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 09/02/2007, 16h18
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Source : DICE: Will Wright and Team Liveblog ( WIRED )
by Chris Kohler, with Lore Sjöberg and Chris Baker.

Traduit par : Toun
Corrigé par : Captain_cookies




Will Wright ainsi que quatre membres de l’équipe vont nous parler de Spore.


De gauche à droite : Alex Hutchinson, Jenna Chalmers, Ocean Quigley, Chaim Gingold et, Will Wright.




La construction des planètes...



Ce que vous voyez ici est une planète générée par une procédure simple dans Spore, dans diverses étapes. Une planète équilibrée est au milieu ; l’atmosphère est ok. Mais si une ère glaciaire survient, ou si la planète est trop proche du soleil ou quelque chose dans ce genre-là, elle pourra brûler et se transformer en astre mort. Vous pouvez voir ici un système atmosphérique entier.

Les développeurs exécutent un programme séquentiel chaque nuit et génèrent 100,000 – 200,000 planètes, juste pour tester le système procédural. Ils travaillent aussi sur un programme de génération de galaxie entière, travaillant en image de fond à partir de photos du télescope Hubble.



La construction des vaisseaux spatiaux.

Will Wright : Nous ne feront pas le vaisseau Enterprise, mais nous voulons être sur que n’importe qui d’autre pourras le faire si il en as envie.

Jenna Chalmers : Nous faisons un petit concours en ce moment pour l'essayer et faire un Top 10 des véhicules de science fiction avec les parties existentes de l'editeur)

Ocean Quigley : C’est très satisfaisant de voler avec un X-Wing et de faire exploser l’Enterprise.

Will Wright : Vous pouvez finir avec une guerre interstellaire très intéressante entre les Bisounours et les Klingons.



Concevoir ses personnages :

Dans le gameplay, vous voulez une certaine quantité d'abstraction. Les joueurs veulent comprendre ce que sont les limites. Ils souhaitent connaître ce qu'est la fonction de quelque chose, mais ils désirent également qu’elle soit visuellement agréable.

Ocean Quigley : Nous devons créer un système qui donne au joueur l’impression d’être compétent. Le contenu du jeu est vraiment bon maintenant. Si vous regarder l’état actuel des créatures artistiques, il est largement satisfaisant. Nous devons faire quelque chose de proprement stylisé, mais qui ne demande pas au joueur d’être un sculpteur, ou un modeleur, ou un peintre.
Le problème que nous avons eu tôt, fut : Voulons-nous que ce jeu ait l’air d’une encyclopédie, utilisant des illustration plausibles d’aliens scientifiquement justifiables ?
Fondamentalement ça s'est avéré être vraiment dur à réaliser.

Will Wright : Nous avions divisé l’équipe des concepteurs en deux pour avoir une équipe travaillant plus sur le coté scientifique et une 'autre plus sur le coté Artistique.

Ocean Quigley : On a dû me traîner à mon corps défendant pour aller dans l'équipe artistique. Mais au final, les tests donnent vraiment bien, lorsque vous mettez de grands yeux sur une créature. Nous avons utilisé mon problème de "design" pour améliorer l'éditeur en créant des morceaux de l’anatomie délibérément simplifiées, dans un style très « cartoon ».

Nous pouvons également exporter ces créatures dans le logiciel Maya .

Will Wright : Un des problèmes que nous avons inventés c'était Ocean.
(Cela permis de tester le jeu comme avec des vrai joueurs débutants).

Ocean Quigley : Je ne veux pas être trop acerbe la dessus, mais vous avez le sens d’un directeur artistique dirigeant un million d’incompétents.

Dernière modification par cepalui ; 09/02/2007 à 18h33.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 09/02/2007, 16h33
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mouai enfin moi les jeux sur téléphone c'est plutot répulsif. C'est vraiment l'arnaque, même quand tu as payé le jeu ils te redemandent de payer un an après ! En plus c'est moche et pas ergonomique. Et puis si c'est pour faire un tétris avec des molécules y'a pas de quoi fouetter un chat.
Bref, ça m'excite rien du tout.

La terraformation m'intéressera plus je pense.

Dernière modification par Tovi ; 09/02/2007 à 19h14.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 09/02/2007, 18h35
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Heu.... tu as fait un double post il me semble
Je viens de corriger mon dernier post
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 09/02/2007, 19h15
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Qui moi ?

Edit akmar : oui mais le double post a été effacé, du coup ça ne correspond plus

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 09/02/2007 à 20h56.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 10/02/2007, 08h06
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Bon de toute manière je suis obligé de ralentir la cadence ou rien ne sera lu , en fait je vais étaler cela jusqu'au GDC de Mars ou il y aura les quatres mousquetaires de spore qui sont déjà inscrits comme orateurs.
Je vais dispacher la traduction des 8 pages web qui est maintenant terminée car il y a beaucoup trop d'informations et je ne peux pas m'étendre ici en faisant de nouveaux posts.
Je crois que c'est maintenant qu'il va falloir que tu décides Akmar si tu veux un sous forum pour Spore ou non .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone