Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/09/2009, 15h48
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut For the Glory: Carnet de développement n°5

Mercredi, la routine.

Citation:
Envoyé par MichaelM Voir le message
Hello everybody, and welcome to our fifth development diary for ‘For the Glory’ (FTG).

Since this is my first diary, I thought I'd begin by introducing myself. My name is Michael Myers and I am the co-lead developer on the project. I have been playing EU2 off and on (mostly on) since early 2003. When Paradox offered the licensing deal, I immediately jumped at the chance, but then realized that I didn't really have enough time to improve the game dramatically by myself. So when YodaMaster suggested we join forces shortly thereafter, I was happy to accept.

I have focused mainly on three areas: the script engine, small interface enhancements (improving things that annoyed me about EU2), and bugfixing. Today I'll introduce some of the changes to the script engine, but not triggers and commands; there will be time enough for those later.

One oft-requested feature for events is to have the AI chance be coded in the event. This is a simple enough change; simply put
Code:
ai_chance = <number>
into all active actions, and the AI will make a choice based on the numbers. For example, if there are two actions, one with ai_chance = 150 and the other with ai_chance = 50, there is a 75% chance that the AI will choose the first one.

If at least one active action has no ai_chance defined, then the standard probabilities (which the player can change in the scenario options as shown in dev diary #3) will be used.

But let's back up a little. I keep saying “active” actions; what does that mean? Simply that each action can have its own trigger. If the trigger's conditions are not met, the action will not be displayed. This makes it no longer necessary to have multiple versions of the same event for different conditions (like for instance the Burgundian inheritance, which should behave differently if either France or Austria doesn't exist).

To facilitate this further, events are no longer restricted to four actions. They are only limited by the size of the screen; I've made test events with as many as 13 actions.

And did I mention that commands can have their own triggers also?

Finally, so as to make this diary at least a little visually interesting, here is the last new event feature. See if you can spot it:



Yes, you guessed it: your current domestic policies are now shown in the tooltip!

...Oh, yes, there's also that picture thing too.

And there are also a few other interesting things in the screenshot; can you spot them?
On les sent peu inspirés, cette semaine...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2009, 15h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Oui donc a part le fait que tu peux avoir 13 choix pour un event (ce qui dans la pratique ne va probablement pas servir très souvent) et une joulie photo pour illustrer ton event (plutôt une bonne idée, mais ca reste du gadget), rien à se mettre sous la dent
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/09/2009, 16h28
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

en effet...

en tout cas esthétiquement c'est très joli.
Moi qui suis nostalgique de toutes ces belles couleurs...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/09/2009, 20h33
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

On voit quelques nouveautés dans les sprites, les alertes, les flags/shields au dessus des villes...

Mais effectivement, encore un diary de transition.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/09/2009, 21h59
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
On voit quelques nouveautés dans les sprites, les alertes, les flags/shields au dessus des villes...
les bateaux et les symboles des flottes dans le cadre à gauche (warship,galère, transport)..

je me répète mais j'aime beaucoup
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2009, 11h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Cool Pas d'accord avec notre bon abbé

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Oui donc a part le fait que tu peux avoir 13 choix pour un event (ce qui dans la pratique ne va probablement pas servir très souvent) et une joulie photo pour illustrer ton event (plutôt une bonne idée, mais ca reste du gadget), rien à se mettre sous la dent
Tsee, tsee pas d'accord avec vous les gars. Mais on a pas le même point de vue, forcement je suis dévelopeur.

Citation:
One oft-requested feature for events is to have the AI chance be coded in the event
Citation:
Simply that each action can have its own trigger. ... This makes it no longer necessary to have multiple versions of the same event for different conditions
Je vous assure que si j'avais à coder, je serais super content de cette évolution.
Je me souviens encore quand je décortiquais la chaine d'évènement sur la guerre de 100ans avec l'arrivé sur le trone de Charles VII et les conséquences de l'assassinat du Duc de Bourgogne. On se noyait ...

Citation:
And did I mention that commands can have their own triggers also?
Par contre, là je vois pas très bien à quoi il fait référence ? "une commande ayant ses propres triggers", pas compris

Bref, les évolutions sont là mais SOUS le capot, ... donc il faut aimer le camboui.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/10/2009, 16h43
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah mais je ne doute pas que le carburateur soit super sexy maintenant... Mais on parle d'un jeu qui, hormis l'AGCEEP, n'a pour ainsi dire plus aucun mécano (le Mongolian ).

Donc, grosso modo, les évolutions "technico-techniques", pour moi, ca revient plus ou moins à faire payer l'utilisateur pour une version Deluxe de l'AGCEEP. Ce qui en soit n'est pas infâmant, hein, mais il vaut mieux être clair
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/10/2009, 16h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Ah mais je ne doute pas que le carburateur soit super sexy
Excellent
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone