Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Blood Bowl

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 09/10/2011, 17h23
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Lilan, j'attends tes dispos
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 09/10/2011, 17h27
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Urial et Lilan ont joué

Si Darth peut éditer le premier message pour mettre classement et calendrier

Journée 2

__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 09/10/2011, 17h35
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Lilan, j'attends tes dispos
Rendez-vous à 18h30?
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 09/10/2011, 18h01
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite Voir le message
Si Darth peut éditer le premier message pour mettre classement et calendrier
Je ne sais pas si c'était ce que tu voulais que je fasse, mais j'ai copié ton tableau sur le premier post ... j'ai bon ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 09/10/2011, 19h18
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

C'est ça
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 09/10/2011, 21h45
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bref résumé du match entre mes Rois de France Sylvains et les Elfes Noirs de Lilan :

Les circonstances me sont favorables en début de match, puisque Lilan a perdu son lanceur et un trois quart dans la boucherie contre Urial. Il se farcit donc deux intérimaires affublés de "Solitaire" (qui vont lui cramer la moitié de ses relances). En revanche, il a toujours une furie en stock
De mon côté, j'ai touché un joli pactole au match précédent, et je me suis acheté un lanceur, Childéric III, pour compléter ma ligne arrière avec Louis X le Hutin, mon danseur de guerre. J'aurais peut-être dû économiser pour m'acheter un second danseur, mais un passeur peut toujours servir...

Tactique de départ un peu naïve de ma part, avec mon fragile receveur un peu isolé. Lilan, qui bénéficie d'un tour cadeau à l'engagement le met par terre d'un coup, le ton est donné et mon receveur sera en permanence la cible de mon adversaire, c'est de bonne guerre . Tactique efficace de la part de Lilan, mon pauvre François II ne verra jamais le jour du match

Néanmoins, ma possession de balle se déroule plutot bien. Je suis bien aidé par le peu de réussite de Lilan aux dés en se début de match, ses redoutables blitzeurs ne parviennent pas à me bloquer, et mon Hutin de danseur avance petit à petit, bien protégé par une cage de trois quarts, avant de libérer la balle pour son fiston, Jean Ier le Posthume, qui applatit l'ouverture du score dès le tour 3

Je vais devoir désormais tester ma défense face à un joueur plus expérimenté et moins naïf que moi . Lilan ne se presse pas, bien entendu, et fait circuler la balle en tentant de faire des trous dans ma ligne de défense avec sa furie et ses blitzers. Le jeu penche d'abord sur mon aile droite, et la Furie de Lilan piège mon pauvre receveur François II, qui se retrouve KO au bord du stade, voila mon atout offensif numéro 1 out pour la mi-temps . Heureusement, pour ce faire, la Furie de Lilan a dû s'approcher un peu trop de la ligne , et je parviens à mon tour à la sortir .
Lilan cependant a changé le jeu et s'avance désormais sur mon aile gauche .Je parviens à le bloquer avec beaucoup de mal et récupère le ballon dans mon camp, sur mon tour 8, alors que la plupart de ses joueurs sont à terre. Je pense atteindre la mi-temps tranquillement, mais stupeur sur le stade lorsqu'un premier bonhomme de Lilan, à terre, se relève, échappe à mon tacle et vient se placer sur la ligne de but, qu'un blitzeur se pointe, blitze mon porteur de balle pourtant pluri-soutenu alors que j'avais deux dés pour moi, qu'un troisième larron arrive du diable vauvert, ramasse la balle, et la passe parfaitement au facheux qui dort sur ma ligne, qui applatit .
1-1 à la mi-temps, réussite ultra maximale de Lilan sur cette action, mais naïveté certaine de ma part, qui pensait qu'il n'y avait aucun risque

Tout est à refaire, et c'est Lilan qui aura la possession en seconde mi temps

Coup de chance cependant d'entrée de jeu : mon receveur revient, sa furie reste aux vestiaires : il jouera donc la seconde mi temps à 10.
La seconde mi temps sera assez pénible pour les spectateurs : Lilan n'avance pas vraiment avec la balle, qui reste dans son camp, alors que ses blitzeurs et ma danseuse se rendent coup pour coup. A ce petit jeu, mes sylvains, curieusement, finissent par prendre l'avantage et encerclent le porteur de balle des Elfes Noirs, qui finit par lacher le cuir. Vais-je pouvoir ramasser la balle et finir ? Que nenni, double raté dans un jet d'agilité, et turn over . Nous sommes tour 12 et Lilan récupère la balle, dans son camp certes, mais avec un champ de bataille assez désert, entre les sortis et les gens à terre. Nous sommes sur son aile gauche, et si il parvient à ressortir la balle et à la passer vers l'aile droite, il est en supériorité numérique et marquera sans soucis. Heureusement, il est à nouveau bloqué, et la balle retombe...et je vais rerater la réception .
Ca sent le KO désormais : il n'y a plus que 6 joueurs valides par camp sur le terrain, qui se battent autour de la balle : celui qui parviendra à la récupérer et à sortir gagnera le match.
Tour 16 : Lilan échoue une ultime fois, il me reste une chance, je dégage le passage d'un blitz par mon danseur, avant que Charles III le Gros (je crois) échappe à deux tacles, réussit son jet d'agilité de récupération, et un double "met le paquet" pour applatir

Victoire dans la douleur, 2-1, des Rois de France, qui confirment leur bon début de tournoi face à un adversaire de qualité malgré un effectif très juste
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas

Dernière modification par Coelio ; 09/10/2011 à 23h46.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 09/10/2011, 23h33
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

C'était un match bien tendu... Beaucoup de coups échangés en 2ème mi-temps et une vraie tendance à se neutraliser mutuellement. Au final peu d'esquives réussies malgré les elfes des deux cotés et un dénouement sur le fil. Mais amplement mérité. Le jeu à 10 contre 11 sans furie en 2ème mi-temps et mon incapacité à sortir les joueurs adverses alors que les miens tombaient lentement mais surement ont eu raison de ma défense .

La morale de l'affaire : les furies c'est bien, mais les danseurs c'est mieux!
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 10/10/2011, 22h04
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bon Lafrite m'a roulé dessus tout au long du match Je crois que j'ai réussi à ramasser un seul ballon, malgré dextérité et handicapé par la pluie.
Un mort et un ko très vite pour moi contre un blessé lafritien (heureusement d'ailleurs sinon j'aurais pris encore plus cher)
3-0 au final, j'ai eu l'impression de passer mon temps à relever mes joueurs et à prier pour éviter les blessures...
Bravo à Lafrite.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 10/10/2011, 22h05
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

3-0 contre les nains de GA_Thrawn.

Malgré un début mitigé (mon golem se fait blesser au tour 2 comme dans mon match contre Darth) la mort d'un nain vient compenser un peu mon chagrin. Thrawn découvre avec effroi que l'emploi de dextérité n'est pas compatible avec relance, la balle tombe. On jouera au ping pong sur la ligne centrale jusque la fin de la première mi temps où j'arrive à émerger un loup garou. 1-0.

Deux TD en deuxième mi temps où la mobilité des loups et un zeste de chance font le reste
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 10/10/2011, 22h09
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je crois que c'est la première partie ou j'éprouve un tel sentiment d'impuissance. Les nécromants allient des joueurs à la fois costaud (golem ou même zombies) et rapides et qui peuvent porter la balle (les loups) avec des nabots en infériorité, je savais vraiment pas comment faire pour arriver à ne serait-ce que gagner les duels physiques.
Peut être aurais-je du me concentrer sur l'élimination des loups?
Mais la mort de mon joueur m'a totalement foutu le moral à 0, j'étais déja battu dans ma tête.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone