Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/02/2007, 11h49
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut Portable.

Bon alors j'éxsplique:

Je charche un nouveau ordi portable entre 1500 fr suisse et je sais pas ce qui est mieux: entre un ordi mac ou un PC avec vista.
Si un pc avec vista le quelle?
Les avantages de mac et les déavantage serrais pas mal aussi car je connais pas vraiment.
Je me demande d'ailleur aussi si on peut mettre tous les jeux sur mac ou pas.


Merci pour vos réponse
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2007, 12h23
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Tout d'abord, 1500 francs suisses font un peu plus de 900€.

Ensuite, il faut voir pourquoi tu en aura besoin ? Tu bouge beaucoup ? Tu travaille ou tu joue sur ton ordi ? Pour les OS, si c'est pour les jeux, je te conseil de rester sur windows où beaucoup plus de jeux sont supportés. Max OS X a une compatibilité "gamer" beaucoup moins grande. D'ailleurs, si c'est un pc principalement pour les jeux, prends toi soit un pc fixe, soit une console. Les portables ne sont pas très performants.

A la vue des indications, je vais te conseiller de jeter un coup d'oeil sur LDLC.com et materniel.net. Je recommande souvent ce dernier au vu de ses prix et de son serieux. Allez zou, au hasard, celle là : http://www.materiel.net/details_LXAG50J013.html qui est dans ton ordre de prix (930€)
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2007, 12h46
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

Merci je vais allez voir. Alors j'aurrais besoin d'un portable pour les voyage que je vais devoir faire pendant plusieur moi.


des voyage en train pour des stage.

Aussi j'aurrais besoin de mon ordi les dvd et jeux bien sur.

Mais aussipour travailler genre faire des texte éfectuer des recherche.
Je vais aller voir le lien. Merci



Pour cette ordinateur vous me conseiller quoi comme carte internet par modem par example. un truc pas trop compliqué?
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco

Dernière modification par romeriode ; 23/02/2007 à 12h48.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/02/2007, 13h27
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon reprenons:

Combien de temps voyage-tu ? (Durée du trajet)
A part le train, devras-tu utiliser un autre type de transport ? (autre que la voiture)
Lorsque tu es en stage tu réside sur place, ou tu rentre chez toi le soir?
Quel type de travail devra-tu fournir ? (Texte, tableur, base de données, présentation, autre)
Lorsque tu es sur la place de ton stage peux-tu te connecter au réseau de l'entité ?
Quel est le secteur d'activité de tes différents stages ?
Devras-tu échanger tes résultats de stage avec d'autre personnes ?

Un fois que j'aurai les réponses je pourrai t'ainguiller.

Mais à priori je ne conseil pas le Mac, car c'est très cher et surtout cela ne collabore pas avec tout le monde (format de fichier). Il existe bien des Mac avec Dual OS mais le prix est exorbitant, vu que tu dois acquérir les logiciels spécifiques à chaque environement !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/02/2007, 14h12
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Celui-ci est intéressant, quoiqu'un peu lourd (mais tu es jeune et robuste) :
http://www.linternaute.com/guides/fi...556-p5510.html

Hélas , je ne l'ai pas trouvé dans le commerce à un prix correspondant à celui indiqué sur la fiche.

Il a néanmoins un petit frère, avec 1Go de mémoire vive au lieu de 2 (je ne sais pas si le fournisseur en question livre en Suisse) :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=43455&site=clubic
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/02/2007, 02h44
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je te conseille de faire un tour sur LDLC

Ils ont une boutique "suisse" donc c'est parfait.

D'ailleurs, regarde ce modèle, c'est dans tes prix je crois

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00043122.html

Il est bien noté, et j'ai aussi un Asus en PC Portable et j'en suis tout à fait satisfait

(D'ailleurs à ce propos, tu peux faire des recherches plus approfondi sur le site en indiquand divers caractéristiques que tu recherches, genre taille de l'écran, chip graphique etc )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/02/2007, 15h21
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

Les voyage sont pas très long genre 1-2 heur.

Non pas autre trtansport. (bus)

Je ne pourrais mahleuresement pas toujour rentré pendant plusieur moi.

Texte. recherche sur intérnet pour en faire un résumé etc...

Pendant les place je pourrais me connecter sur un résau internet sans file.

Des stage de medcin (hopital)
Mais il y aurrais aussi l'école

Oui je devrais échanger mes document je pense. mais le je vais utiliser un memori stique...

Je voudrais aussi un ordi avec une autonomi assé grand pour pas devoir chargé tous le temps.


Merci pour les réponse.

je vais voir le model albion
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/02/2007, 16h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon au vu de tes réponses l'idéal est d'avoir une machine pas trop lourde, donc je dirais trois kilos maximum, c'est mieux pour les épaules car je déconseille les sac au dos pour portable, encombrants et peu pratique, sauf pour les "pic pokets". Ne privilégie donc pas une laptop avec grand écran, car ces derniers sont souvent encombrants, hors pour ton mode de déplacement je pense que cela serait pénailsant. Si je me souviens bien les bus des TPL ne sont pas très logeable et souvent bondés aux heures de pendulaires.

Pour le modem, la plupart des machines sont pourvue d'un modem cinqante six K, mais surfer avec cela c'est le parc jurassique. Donc il te faudra choisir un modèle équipé d'une puce wifi intégrée, car outre le fait que tu sais te connecter au réseau de ton lieu de stage, tu pourras le cas échéant te connecter à un "Hotspot", si le lieu ou tu loge en est pourvu à proximité, dans le cas ou tu loge en cité universitaire, je pense que tu pourra disposer pour une sommes modique d'un accès réseau wifi.

Pour l'autonomie essaie de privilégier si possible une modèle pouvant être équipé en option d'une seconde batterie et n'hésite donc pas à choisir cette option dés l'achat, moi j'ai un dell avec deux batteries, je parviens à avoir une autonomie de cinq heures vingt avec un usage intensif (tests automatisés et requêtes sur base de données), alors qu'avec une seul batterie je n'atteinds que les deux heures.

Pour les jeux, et la carte graphique, j'avoue que seul le modèle de chez Dell qui soutien la comparaison avec un desktop et le XPS, mais alors pour l'aquérir il faut tuer père, mère, frères et soeurs et violer la mamie pour avoir les tune. Donc il est fort probable que tu doive dire au revoir aux jeux les plus gourmands. Malgrès une carte graphique performante sur mon laptop, Pacific Storm ne tourne pas longtemps sans "rtd". De plus souvent les cartes graphiques des laptops élisent domicile sur la carte mère, ce qui fait une modularité médiocre.

Voilà !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 24/02/2007 à 17h01.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/02/2007, 18h31
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Tous les modèles de portables actuels (neuf j'entends) ont le wifi de base, en plus du modem 56K.

Comme dit Gilou, prends un 15,4 pouces grand maximum (le mien fait 3 Kg environ), voir même un 14 pouces. Après, plus petit, c'est très cher et souvent moins performant

Sinon pour la carte graphique, on trouve quand même des modèles qui tiennent la route. Moi j'ai une NVidia 7600 et franchement ça tourne bien
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/03/2007, 17h06
Avatar de romeriode
romeriode romeriode est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Suisse
Messages: 883
Par défaut

Okey et vous me coneiller vista ou xp une question qui me tracasse.
__________________
Hey les gens.me voila.

Monde 4: El Paco
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone