Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/09/2006, 15h35
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Flèche Pas d'accord sur un point

Citation:
Envoyé par Loda
Sinon juste comme ça : vous trouvez utile de recruter encore?
pour compenser les pertes que nous allons avoir suite au ménage, oui

Regarde Lix, Nethys et Alexbbreton (pas encore accepté) ce sont des recrues de valeurs. ... enfin moi je le sais puisque je "bossais" avec eux depuis quelques temps

Citation:
Envoyé par Loda
je ne vois pas l'intérêt de leur offrir le gite gratos
100% d'accord

Citation:
Envoyé par Loda
Concernant le recrutement, il faut être beaucoup plus drastique : minimum 2500 de pop
Résolument contre, archi contre, totalement contre .... comment j'ai pas le droit de vote je ne suis pas membre du conseil cela est vrai mais je donnerais quand même mon avis :simley_grande_geule: et mes arguments

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui les on entendu déjà 18.000 fois ... ... Pour le premier critère est la motivation, le second l'état d'esprit. Des inscriptions ont lieu régulièrement, la vie des gens fait que certaines périodes entrainent la necessité de lacher un peu le pied, ...

La population ne garantie rien. On peut être très gros et ne jamais refilé de coup de main. (par contre en demander ça oui) tandis que des joueurs largement plus petit s'impliqueront.
100 cavaliers druides présent à temps valent plus que 500 qui n'arrivent jamais


Bref je soutiens les propositions d'Akmar





Un dernier point, une fois la période de test terminé, il ne faudrait pas négliger le potentiel de Lix, Nethys et Alexbbreton ... compte tenu des "incidents" avec Gilou, il ne nous reste plus comme diplomate que Tzar (sauf si Gilou revient sur sa décision .. reviens ... tu reste notre gros nounours à tous )
Il est impossible de faire face à cette charge seul. Or nos dernières recrues occupaient ces postes chez les Libres. Elles ont donc des liens avec le cercle d'or et les ACE.
Je rappelle l'importance vitale des ACE en cas de guerre d'usure. Leur apport en blé sera décisif.
Ce serait des candidates de choix pour soulager Tzar (je ne crois pas qu'ils soient contre pour avoir 3 adjointEs ) et s'occuper des relations avec eux puis, si bon résultat, plus de mission notamment vis à vis de nos alliés du conseil de l'ouest

Bien sur, encore faut - il qu'elles réussissent leur période de test mais je n'ai pas de crainte.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/09/2006, 18h14
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Le grand nettoyage de printemps à commencer, un avertissement à été envoyée à tout les membres inactifs. (du moins chez FranGeeK schnick, me pique pas ma lettre d'avertissement y'as un copyright ).

Akmar à fait le gros travail ( pour le boulot ) de verifié tout les accès, et tout les cas sont traité individuellement.

Bref, y'aura de nouveau de la place un peu partout, d'ici peu.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/09/2006, 19h38
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha oui je voulais signaler au Conseil


Un forum secret a été ouvert il y a quelques temps ... bon il n'a rien vraiment d'archi secret pour cacher son existance, c'est juste un havre de paix
En fait ce forum regroupe ni plus ni moins les gérants de franwing/frangeek et moi (petit Akmar cherche collaborateur que ca serait pas mal ).
Cela nous permet de communiquer plus aisément et recouper des informations (parce que bon les messages in game c'est bien gentil, mais c'est galère quand on doit parler à deux en même temps) .

Si vous voulez y avoir accès faites moi signe
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 07/09/2006, 20h04
Avatar de DeAmOnS
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 796
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ha oui je voulais signaler au Conseil
(petit Akmar cherche collaborateur que ca serait pas mal )
Si tu as toujours besoin d'aide, je suis à ta disposition
Je ne sais pas si je fais l'affaire, et si on peut avoir confiance en moi
Mais je suis la
__________________
Compte Travian S4 : Chazam
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 07/09/2006, 22h05
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Concernant le post de Loda, j'aurais 2 remarques :

1) je pense sincèrement que dans toute organisation en dynamique (donc par uniquement en croissance en nombre), il doit toujours y avoir des recrutements. Pas nécessairement des entrées massives incontrôlées, mais des arrivées régulières pour compenser les départs, mais également pour apporter du sang neuf, des remises en questions, etc.

Une organisation qui n'évolue pas en permanence meurt ... Je crois fondamentalement à ce principe. Attention, évolution ne veut pas dire révolution. Et turnover ne doit pas être synonyme de départs massifs et en particulier de "cadre" de l'alliance.

2) sur le point de la limite de taille, je ne suis pas favorable à cette démarche. Je pense qu'avec 2 Wings nous avons la possibilité d'accueillir tout joueur actif, de bonne volonté et que l'on peut aider à progresser.
Donc je rejoins Manu sur sa vision des critères premiers d'un joueur devant appartenir à Francon
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 07/09/2006, 22h36
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je vois que mon post a fait réagir : c'est bien, c'était le but


Concernant le minimum de pop pour rentrer chez francon, je fais volte-face


Je me suis d'ailleurs contredit dans ce post par rapport à un autre post ou je disais que je préférait largement 1 blanchette à 2600 de pop à un davor à 4000, inconnu ou presque du forum (lol je crois qu'il n'est même pas venu se plaindre lors des prises de villages par les Elektrons).

En fait, concernant les recrutements, ce qui m'étonne c'est le nombre de demande d'intégration que nous avons, c'est énorme

Pour passer régulièrement chez les ADN, ST, GSG et LD, je peux vous dire qu'ils ne recrutent largement pas autant. On a une bonne tête ou quoi?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/09/2006, 23h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
On a une bonne tête ou quoi?
Oui !!! surtout la mienne !!!

En fait il s'agit du cercle d'or auquel appartient les Libres qui nous permet d'obtenir pas mal de candidat de qualité. Nous connaissant, au moins de réputation, ils se tournent vers nous naturellement vers nous.

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/09/2006, 12h19
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Merci Manu pour le formulaire de recrutement
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/09/2006, 15h33
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

On en est où au sujet du nettoyage de prin... d'automne?


Chez Francon, il y a 6 comptes inactifs :


* Benzakem : 5303 hab / 9 villages.

* Grafistou (légionnaire) : 4701 hab / 7 villages.

* Dieporter (florian) : 2941 hab / 7 villages.

* Légionnaire (golf) : 2498 hab / 5 villages.

* Le patriote : 1871 hab / 4 villages.

* Marc-aurèle : 670 hab / 2 villages.


Le seul que je "suive" est le compte de grafistou, repris par légionnaire, et pour cause c'est mon voisin. Le compte a été inactif de la mi-aout à fin aout ou il y a eu une connection, et puis plus rien depuis, soit 3 semaines d'inactivité
Il serait bien d'intervenir pour essayer soit de "réactiver" le compte (si quelqu'un connait les absents), soit de récupérer des villages : c'est quand même moins ch**** de capturer des villages plutôt que de recoloniser...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/09/2006, 15h47
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je vois que mon post déclenche une cascade de réponses


On attend donc les deletes?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone