Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 16/06/2009, 11h59
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ok. Merci mauriçounet!!

Bon, du coup, j'ai pas mal d'autres questions, mais vu qu'il faut que j'y aille pour pas payer 1euro50 de plus (ouuhhhhh, le raaaadiiinnn!!! ...Bhein ouais, mais bon, j'ai internet "gratos" à la maison, ça fait un peu mal au cul tout de même...), je les poserai la prochaine fois quej e viendrai. Juste :

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
La puissance du processeur, tout simplement, calculé en Ghz sur les ordinateurs.
Et plus c'est bourrin, mieux c'est?????

Citation:
Autre truc, évite les ordinateurs avec 4Go de ram car il me semble qu'en pratique Vista 32 bits (installé de base sur pratiquement tout les PC portables en ventes aujourd'hui...) n'en gère que 3, après il faut installer Vista 64 bits et c'est pas toujours évident...
Ha ouais???Le processeur est plus puissant que les truc qui doiventmarcher dessus???
EN même temps, c'est aps mieux d'avoir plus, en prévision des prochaines versions????
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/06/2009, 12h11
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bon, faut que j'y aille.Merci pour les réponses.

Merci aussi à toi gilou ("merci à toi, toi l'africain...." euh...bref )

N'hésitez pas à donner vos avis(le plus d'avisp ossible!!!) sur les béb^tes que j'ai proposées !!!!!!
mici mici mici miciiiiii!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/06/2009, 12h21
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Et plus c'est bourrin, mieux c'est?????
Dans l'absolu, oui, mais plus un processeur est puissant plus il consomme et plus il chauffe, information à garder à l'esprit pour un portable, en outre un "dual core" de 2,5Ghz sera globalement plus performant qu'un Pentium 4 à 3,5Ghz.

Citation:
Ha ouais???Le processeur est plus puissant que les truc qui doiventmarcher dessus???
EN même temps, c'est aps mieux d'avoir plus, en prévision des prochaines versions????
Attention, il s'agit de la mémoire "vive" de l'ordinateur dont il est question et pas de la puissance de traitement des données du processeur! Le problème vient de Windows en lui même, qui sous sa version basique à 32 bits ne sait utiliser que 3Go, en principe il ignorera le 4ème, pour pouvoir l'utiliser il suffit de passer sous la version 64 bits de Vista, disponible me semble t'il sur demande chez Microsoft, c'est une version qui techniquement améliore la qualité graphique mais en pratique pratiquement aucun programme ne là gère, en général il n'y aura pas de différence mais parfois un programme marche moins bien ou bogue complètement...
Si les fabricants font ça c'est que souvent pour des raisons de places (et de réduction des coûts ) il n'installent que 2 lecteurs de mémoire vive et comme de nos jours la RAM standard ne coute plus grand chose, il est plus rentable de dépenser quelques euros en pures pertes pour faire croire au client que sa machine est très puissante que de risquer d'en perdre beaucoup plus parce que l'ordinateur n'a "que" 2Go de RAM et que le public le croit deux fois moins puissant que le concurrent...

Dernière modification par Maurice Morisson ; 16/06/2009 à 13h19. Motif: remaniment de la fin du message
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/06/2009, 13h14
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Elle avait un beau c....cache Vanessa ?




Un conseil, évite AMD leurs procs chauffent pas mal.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/06/2009, 13h29
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou Voir le message
Hophop, on ne dit pas "Javeliser" mais "j'ai lu"
Cette blague n'est pas passée inaperçue !

Sinon, je confirme pour AMD et la chaleur dégagée.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 16/06/2009, 13h44
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Un conseil, évite AMD leurs procs chauffent pas mal.
Intel aussi, n'oubliez pas que sur mon laptop c'est la chaleur du proc qui a flingué le disque dur de mon Dell
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 16/06/2009, 23h27
Avatar de alien
alien alien est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Terre -> France -> Var -> Pourrieres
Messages: 137
Par défaut

Bonjour

quelques précisions techniques

Citation:
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"???
ce n'est pas réellement la puissance du processeur mais cela détermine la vitesse de calcul donc un processeur qui tourne à 3Ghz va exécuter une instruction simple en 0.3 nano seconde
la puissance va être déterminé par l'architecture du processeur ( 8/16/32/64bits, le nombre de coeurs,le type (RISC, CISC, ARM, MIPS)....)

-C'est quoi le WGA??
WGA c'est le truc a crosoft Windows Genuine Advantage
Je supose que tu parle du WXGA ou Wide XGA. Standard d'affichage correspondant à un XGA large ou format 16/9. le XGA à une résolution de 1024*768 tu peux voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Graphics_Array pour plus d'info

-Ca sert à quoi un dualcore
çà permet d'avoir presque l'équivallent de deux processeurs sur le PC
si une Application monopolise une moitié de proc pour un calcul l'autre moitié reste disponible pour une autre application. Bien évidement si un programme est prevu pour le multi coeur il va monopoliser les deux coeurs en même temps pour les gros calculs réduisant ainsi le temps de calcul

-C'est quoi un connecteur i-sata
c'est une adaptation du protocole SATA au branchement de périphériques externes( disque dure) avec un débits théorique de 300mo/s alors que l'USB II n'est qu'a 480mbit/s soit 60mo/s ( 1octet = 8bit )

Pour le choix d'un portable
HP on en à tout plein au taf est pas trop de PB avec bon certe c'est pas la gamme Pavilion
Packard Bell bof pas terrible et de plus leur site de drivers est null
Pour les autre marques je n'ais pas sufisament d'info.

Sur le PC que u vas prendre si tu n'as qu'un OS 32Bits pas la peinne d'avoir 4Go de Ram elles ne seront pas utilisés complètement même en modifiant certainnes options pour pouvoir utiliser > 2Go sous XP par exemple
Car avec 32bits on ne peut adresser que 2^32 soit 4294967296 o ou 4Go
ors dans cette etenfu d'adressage il y à aussi les differents peripheriques (disque dur, carte son, carte vidéo, carte reseau ....)

Voilou si c'est un brin complexe
__________________
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 16/06/2009, 23h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

hola!!

bon, je vais être concis , pasqécrire avec un écran qui danse la samba devant un fin voile le lin blanc javélisé qui le sépare du public, 'est pas forcément le top

déjà, merci à tous beaucoup beaucoup pour vos réponses et vos conseils!!

a priori, je m'achemine vers un hp pavilion dv6 1125ef, pasqy'il semble le ùeilleur ds ma gamme de prix;

c'est un amd mais bon, j'avais déjà un amd en fait, et puis bon, surtout, intel c'est 200 euros de plus minimum;;;

vous zvez jusqu'à demain matin 9h pour formyler vos remarques et vos avis sur la bébête;
je peux encore changer d'avis;;;;;;

poutingue, je me croierais dans l'af 447 : d'heure en heure, j'ai de plu en plus demal à maîtriser les pannes successives!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/06/2009, 23h42
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

merci alien !!

juste deux questyions:
[quote=alien;179708]Bonjour

quelques précisions techniques

Citation:
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"???
ce n'est pas réellement la puissance du processeur mais cela détermine la vitesse de calcul donc un processeur qui tourne à 3Ghz va exécuter une instruction simple en 0.3 nano seconde
la puissance va être déterminé par l'architecture du processeur ( 8/16/32/64bits, le nombre de coeurs,le type (RISC, CISC, ARM, MIPS)....)

-C'est quoi le WGA??
WGA c'est le truc a crosoft Windows Genuine Advantage
Je supose que tu parle du WXGA ou Wide XGA. Standard d'affichage correspondant à un XGA large ou format 16/9. le XGA à une résolution de 1024*768 tu peux voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_Graphics_Array pour plus d'info

-Ca sert à quoi un dualcore
çà permet d'avoir presque l'équivallent de deux processeurs sur le PC
si une Application monopolise une moitié de proc pour un calcul l'autre moitié reste disponible pour une autre application. Bien évidement si un programme est prevu pour le multi coeur il va monopoliser les deux coeurs en même temps pour les gros calculs réduisant ainsi le temps de calcul

-C'est quoi un connecteur i-sata
c'est une adaptation du protocole SATA au branchement de périphériques externes( disque dure) avec un débits théorique de 300mo/s alors que l'USB II n'est qu'a 480mbit/s soit 60mo/s ( 1octet = 8bit )

Pour le choix d'un portable
HP on en à tout plein au taf est pas trop de PB avec bon certe c'est pas la gamme Pavilion
Packard Bell bof pas terrible et de plus leur site de drivers est null
Pour les autre marques je n'ais pas sufisament d'info.

tu veux dire que la gamme pavilion pue u peu du cul???????

Sur le PC que u vas prendre si tu n'as qu'un OS 32Bits pas la peinne d'avoir 4Go de Ram elles ne seront pas utilisés complètement même en modifiant certainnes options pour pouvoir utiliser > 2Go sous XP par exemple
Car avec 32bits on ne peut adresser que 2^32 soit 4294967296 o ou 4Go
ors dans cette etenfu d'adressage il y à aussi les differents peripheriques (disque dur, carte son, carte vidéo, carte reseau ....)

qoui????pourrais-tu me dire euhce que euh ce que tu voulais dire???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/06/2009, 23h49
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

désolé pour le message d'audessus!! peux pas faire plus!!!

allez, ss doute à demain, avec ss doute un nouvel ordi!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone