Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/11/2008, 16h13
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut Quizz acide acétylsalicylique

Je tousse, je renifle, j'ai de la fièvre, bref, je ne suis pas en forme !

Mais sachons faire d'un mal un bien, et lançons-nous dans un petit quizz musical en rapport :



1) Ce chanteur français, qui fut victime d'un accident de voiture au début de sa carrière, a fait un succès immense avec cette chanson qui définit bien mon état actuel...

2) Ce groupe anglais de rock glam, très aimé par l'équipe de France de Football, a écrit et interprété une chanson traitant des atteintes cardio-vasculaires dans un titre clair sur son sixième album. D'ailleurs c'était également le titre de son troisième album !

3) En 78, cette chanteuse galloise à la voix rauque parle elle aussi d'un cœur qui a des malheurs. C'est son premier et sans doute son plus grand tube.

4) C'est le moment parfait pour dire ce que l'on pense à ceux que l'on aime et aussi à ceux que l'on déteste. Il est belge, il en a fait une chanson magnifique (deux possibilités) !

5) Ils sont à la fois drôles et poétiques, ces increvables "gymnastes" de la chanson. Dans cette œuvre, ils listent toutes les raisons qui rendent leur chanson bien faiblarde...

6) Dans les années 50, cette chanteuse (et parfois comédienne) américaine à
popularisé cette chanson qui est devenu un standard, repris (entre beaucoup d'autres !) par James Brown, Ray Charles et Natalie Cole, Joe Cocker, The Cramps, Ella Fitzgerald, Nina Hagen, Nancy Holloway, The Jam, Quincy Jones, Tom Jones, Beyonce Knowles, La Lupe, Elvis Presley, The Pussycat Dolls, Suzi Quatro et enfin Nina Simone !

7) Même sujet, quasiment même titre pour cette chanson française créée et interprétée par le groupe phare de la scène rap française !

8) Au début du vingtième siècle, ce chanteur est classé parmi les "comiques-troupiers" et il a transformé la liste la plus exhaustive possible des bobos en une chanson célébrissime.

9) Punk rock dans l'âme, ce groupe californien aborde en 94 la maladie mentale dans au moins deux chansons de leur deuxième album, peut-être leur plus grand succès avant celui de 2004
(deux possibilités)...

10) A la fin de la maladie vient la guérison et c'est le roi de la soul qui chante son besoin de soins en 1982, peu de temps avant sa mort. Enfin, disons d'un soin bien particulier...

1 point par bonne réponse (titre et interprète)



Question bonus introuvable :
C'est une comédienne qui chante rarement, mais surtout pour Jean Yanne, et qui a fait une chanson improbable reprenant en refrain toute une série de molécules médicales... C'est très très costaud !

2 points pour l'interprète et 3 pour le titre exact
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/11/2008, 11h53
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Ben en voilà un qui prend des risques ! C'est Coelio qui n'a pas peur des maladies qui s'octroie 7,5 points !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone