Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/07/2007, 19h02
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut PJF (Généralités)

Citation:
Envoyé par Cypho51
On pourrait alors imaginer tout simplement un budget trimestriel avec différentes jauges. Une pour l'éducation, une pour le niveau d'infrastructure du pays, une pour les soins de santé, etc...
Le cout de celles ci dépenderaient de la population du pays.
Chaque jauge ayant un seuil d'amélioration ou de déterioration dépendant du stade où en est le pays.

Pour les soins de santé par exemple.
La jauge en Allemagne, où le joueur devra la financer au moins à 85% si il veut que la situation de ceux ci soient stables (ni ne s'améliorent, ni se déteriorent). Le cout de ce financement sera calculé selon la situation du moment (85% de niveau ici donc) et de la population du pays.

En Chine en revanche. Le niveau des soins de santé serait par exemple à 25%. Le joueur devra donc financer la jauge à minimum 25% pour avoir une situation stable. Le cout à cause de la population pourrait être énorme, mais c'est compensé par le fait que financer une jauge à 25% coute (même à population égale) bien moins que 50% de moins qu'une jauge à 50%. Si vous arrivez à me comprendre!!!
En gros le point de pourcentage d'une jauge est de plus en plus elevé au fure et à mesure qu'on atteint le haut. Le niveau des 100% étant sans doute innatégnable.

C'est un système qui ne demande pas beaucoup de gestion pour le joueur, à chaque trimestre, il n'a qu'à déterminer ses financements.

Et chaque jauge aura un impact. car elles vont déterminer le niveau d'avancement du pays dans différents domaines.
L'éfficacité économique et la vitesse à laquelle le score scientifique progresse dépendront du niveau d'éducation du pays par exemple et des investissements réalisés dans la jauge "Recherche publique".
j'ai rien compris à ton histoire de jauge
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/07/2007, 19h23
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

D'accord je vois


Le problème va être pour equilibrer ça
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/07/2007, 19h25
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

ca me rapelle le jeu a akmar ca ... commencé quand tout le monde etait encore sur leQG ... et en stand by depuis ... houla ... au moin ca ...

créé la BDD et les interaction basique et l'inteface de base ne devrais pas etre trop trop dur mais créé la carte par contre risque de posé plus de probleme ... et puis il faut choisir l'echele du jeu pour le coté militaire si jamais on choisie de l'intégré ... enfin bref pas de la tarte ...


autrement pour les ressource je verais plutot ca comme ca ...

valleur energetique (petrole, gaz, charbon)
valleur de construction (bois, brique, verre)
valleur de consomation industriel de base (metal, caoutchou, coton)
valleur de consomation industriel avancé (cuivre, sillisse, plastique)
valleur de consommation nutrisionel de base (culture facile, elevage facile)
valleur de consommation nutritional avancé (culture dificile, elevage dificile)
valleur de consommation nutritionel de luxe (culture tropical, elevage exotique)


voila pour l'exo scelete des ressource a mon avis. je pense qu'un pays sauf si il trouve un nouveau filon devrais commencé avec son industrie deja existente avec la possibilité d'etendre les société.

apres l'exo squelete de cypho sur les besoin industriel et de bien de conso est bon je trouve.


par contre au niveau politique on peu faire beaucoup de chose ... un pays communiste aurais pas exemple beaucoup de controle sur les société implanté sur son sol alors qu'un liberaliste non, mais en contre partie elle aurais un meilleur rendement mais le joueur aurais moins de controle

il faudrais aussi que les denrée "pourisse" car bon stocké des tonnes et des tonnes de denrée allimentaire pendant des trimestre et des trimestre je rigole ...


autrement il faudrais aussi penssé au fait que les industrie lourde ne se font pas en trois moi ... donc pourquoi pas avoir des industrie qui prenne plusieur tour pour etre costruite ...

voila je m'arette la pour le moment ... je donne deja de quoi faire tourné des meninges ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/07/2007, 19h27
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
D'accord je vois


Le problème va être pour equilibrer ça
dans tout les jeu de gestion le plus dur n'est pas de créé le systeme de base mais de l'équilibré ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/07/2007, 19h55
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bonne idée ce projet, mais bon tant que vous n'aurez pas trouvé une petite armées d'esclaves programmeurs pas la peine d'y penser
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/07/2007, 20h07
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Le verre est fabriqué à base de sillicium, lui même frabiqué avec de la silice... Donc mettre de la Silice serait une bonne idée

Le caoutchouc est fait à partir d'hevéa... Donc hévéa en ressources, caoutchouc en produit manufacturé de niveau 1
ouais enfin il ne faut pas non plus démultiplié les ressource ... car autrement on vas vite se retrouvé avec une usine a gaz et il faut évité ca a tout prix ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/07/2007, 20h11
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

autrement il faudrais implémenté le phosphate comme il l'ont fait dans gnoo car je vien de me rendre compte que les besoin sont enorme ...


il faudras aussi équilibré les echelle de valeur car on ne peu pas prendre partout la meme echelle ...

autant la tonne me parrais aproprié pour les metaux ou les ressource relativement rare autant pour les cereale ca risque d'etre le foutoir si on reste en tonne ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/07/2007, 20h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
ca me rapelle le jeu a akmar ca ... commencé quand tout le monde etait encore sur leQG ... et en stand by depuis ... houla ... au moin ca ...


C'était pas toi qui devait m'aider à le faire en septembre 2005 ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/07/2007, 20h30
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
C'était pas toi qui devait m'aider à le faire en septembre 2005 ?
heu ??? je t'est aidé ... mais bon a se moment la j'avais pas encore finis ma formation de prog ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/07/2007, 20h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
heu ??? je t'est aidé ... mais bon a se moment la j'avais pas encore finis ma formation de prog ...

Tu devais m'aider, mais il n'y a pas eu de suite


Je ne t'en veux pas du tout hein, c'est juste que j'ai cru voir une pointe de sarcasme dans ton post


M'enfin si le projet vous intéresse toujours, je peux vous donner les fichiers que j'ai préparé (fichiers words expliquant les mécanismes etc) et vous aider. Par contre je n'ai clairement plus le temps de m'en occuper outre mesure.
M'enfin comme le concept n'est pas le même je doute que ça aide, mais ça ne coûte rien de proposer vu que j'ai tout gardé.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone