Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/05/2007, 17h49
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Parce que l'Argentine oui?
L'Amérique du Sud oui avec le péruvien Pedro Paulet
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/05/2007, 17h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Péruvien, pas Argentin!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/05/2007, 18h21
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Ecoute ma future victime à Rebellion!
Future victime (je suis en train de lire le manuel)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/05/2007, 20h46
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Bon alors , premièrement il faut un nom plus accrocheur ( sans blague , si on veut des joueurs il faut un nom qui soit cool )

Après j'aimerai que ce jeu sois un vrai jeu d'équipe, dans tout les autres y'a des alliances , ok y'a des alliances , mais sans alliance tu peux te débrouiller , et même si t'es dans une alliance tu peux en profiter sans y prendre part . Donc ça me plairait que ce soit un jeu dans lequel on ne puisse pas survivre sans son voisin et qu'aucune nation ne puisse gagner sans être soudée . Et pour cela j'imagine un système de hièrarchie ou chacun a sa place et un secteur de jeu particulier (intel s'occupe de construire la base , intel s'occupe des relations avec les autres nations, intel s'occupe de l'espionnage , et intel coordonne tout ça ).
Enfin voilà mes attentes au niveau d'un jeu web c'est que ce soit un jeu d'équipe où l'on ne peut pas jouer sans son voisin .
Voili voilou .
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/05/2007, 20h58
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Merci de tes remarques.

Hélas, rien de tout ça n'est prévu.


Peut-être pour la version en 3D qui sortira en 2012 (putain plus que 5 ans, va falloir m'activer )
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/05/2007, 21h22
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Merci de tes remarques.

Hélas, rien de tout ça n'est prévu.
Bam

Mais tu comptes faires quoi alors ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/05/2007, 21h34
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Mais tu comptes faires quoi alors ?
Un bête jeu où 6 joueurs se font mousser à coup de
- 'Hé regarde ma fusée est plus grosse que la tienne'
- 'Hé Palpat on avait dit atterir sur la lune, pas dans la lune'
- 'Hé Jmlo abandonne la conquête spatiale et reconverti toi dans les feux d'artifice'
etc..

Rien de plus, je prend déjà ma tranche de rire chque semaine en lisant les élucubrations MMORPGesque sur developpez.com
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/05/2007, 22h12
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Concrètement ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/05/2007, 22h19
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
- 'Hé Jmlo abandonne la conquête spatiale et reconverti toi dans les feux d'artifice'
pisque c'est comme ça j'y jouerai pas :boude:
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/05/2007, 23h36
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

C'est marrant, y'a quelques mois, j'avais commençé un remake fidèle(sauf les graphismes) au boulot. Evidemment, je n'ai qu'Excel au boulot, donc c'était tout des boites de dialogue en macro. Avec le tableur comme paramétrage.Le plus compliqué, ça m'a quand même l'air d'être le paramétrage des missions. Soit tu fais du spécifique, et ça te fait plein de code unique, soit tu fais du générique paramétrable, mais ça t'oblige à programmer des options exotiques sources de bugs..... Le reste, franchement, hors graphismes, c'est pépère.

La gestion des astronautes : de la balle, y' a qu'à créer un objet avec trois variables, une collection par camp, et hop.(à l'époque, je ne connaissais pas les objets, et c'était usine-à-gazesque; pas si difficille, pourtant).
La gestion des achats et de la R&D : ça avait du me prendre 2 jours. Plus deux heures pour la gestion des tours, plus deux jours pour l'interface.

Mais les missions, c'est quand même chaud. Il faut gérer :
_chaque étape de la mission
_la durée de la mission
_les matériels testés à chaque étape. Par exemple, toutes les missions avaient un hardware power-on immédiatement après le décollage. j'ai appris plus tard(et tenté de reproduire, avant d'avoir autrechose à faire au boulot, genre mon boulot) qu'en fait c'était testé contre la fiabilité du premier satellite, le satellite orbital. Normal, quand on y pense bien : c'est la même compétence qui est en jeu.
_les incidents possible à chaque étape, et leurs conséquences : arrêt de la mission, défaillance matériel, echec catastrophique(R.I.P.), etc...
_les matériels nécéssaires. Par exemple, la petite fusée ne pouvait pas aller au delà de l'orbite terrestre, même avec un booster. Ca rendait les sondes planétaires bien plus couteuses. Ne pas oublier les kickers pour rentrer de la lune(quoique dans un premier temps je les bypassait pour simplifier), les combinisons si on fait de l'EVA, les modules lunaires si on les teste - ou si on les utilise, la présence d'un module de docking en orbite pour s'entrainer à l'amarrage de stations.
_les tests sur le personnel. Là dessus, il me semble que que jeu original n'utilisait les capacités qu'en cas de longue durée(pour l'endurance), ou bien d'incident(pour les autres carac : pilotage, EVA ou module lunaire). De quoi simuler Buzz Aldrin qui remplace le demarreur du moteur de retour cassé par un stylo.....

Ca me donne envie de m'y remettre, tiens, surtout que le boulot se refait rare, en ce moment. . Par contre, il faudra que je refasse tout en objets, parcequ'en linéaire, ça finissait par être lourd à gérer.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone