Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté > Projet de création ou d'amélioration de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2005, 21h32
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut Création de jeux

Je souhaiterais développer une discution concernant la création de jeu.

Est-ce qu'un gentil modo (vi vi je fais de la lèche, mais c'est pour la bonne cause) pourrait ouvrir un sous-forum je sais pas où pour que je lance mon sujet ?

__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/08/2005, 21h35
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Euuuuu la création de jeu ?
C'est très vague ca, me faudrait d'autres infos pour ouvrir un forum
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/08/2005, 21h58
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

bon, j'explique briévement

J'ai le culot de croire pouvoir avec une équipe de félés comme moi créer un jeu sur PC (période 1920-1950).

Divers éléments sont en train de se mettre en place actuellement, phase conceptualisation.

Là où je souhaite me démarquer par rapport aux jeux classiques sur PC, non par snobisme mais du fait de ma passion pour les jeux-plateaux, c'est le système de combat que je veux implémenter.

Le principe est simple (autant éviter de faire compliquer!) :

Une unité a une portée max efficace de tir, plus la cible est proche, plus elle a de probabilités de toucher sa cible.

A cela, il faut indure des modificateurs tenant compte, en vrac (la liste ne sera pas complète) : type de terrain attaquant/défenseur, différentiel d'altitude, météo, genre d'unités visées, expérience de l'officier et des troupes concernées, etc..).

Bref, jusque là, que du classique. La règle d'usage est un enchaînement de réaction/contre-réaction (attaquant se déplace, défenseur fait un tir, attaquant tire, défenseur re-tire, etc ..), utilisée dans les wargames-plateaux et repris dans les jeux PC.

Là où notre projet est assez culotté, c'est que nous nous servons de la puissance des ordinateurs actuels pour tout prendre différemment.

Déjà, unités au niveau bataillon, reliés entre eux sur la division où ils sont rattachés (avec possibilité de déconecter le bataillon de la division pour mission spécifique).

Tous les tirs sont en simultanée. Il n'y a plus de phases découpées attaquant/défenseur.

Principe : toute unité tirant sur une zone touche cette zone, le long de son axe de visée. Si cette visée fait 3 hexagones, des effets seront ressentis dans les trois hexagones, en sachant que plus la distance sera grande, moins les effets seront grand.

Des modificateurs peuvent influer le long de cette ligne de visée (genre ville, bois, etc .. même si la portée effective de l'unité n'est pas atteinte.

Au moment de ce "tir", si une unité ennemie se trouve dans un des hexagones touchés, un système de décompte de pertes sera calculé, toujours compte tenu des modificateurs précédemment (et pas tous) cité.

Donc, dans les faits, une unité en défense aura à portée de tir une unité en attaque. Au moment où elle tirera, l'attaquant tirera aussi. Les calculs seront quasi simultanés,ne tenant plus compte essentiellement d'un rapport de force souvent alambiqué mais de l'impact réel de ce que chacun recevra sur la tronche.

J'ai fait deux trois manips manuellement (avec des petits bouts de cartons et une régle de combat bâtarde). Le système fonctionne.


Donc, j'attends de ceux que cela intéresse de peaufiner le système, genre par exemple, avoir une réponse pour :

une unité de génie qui attaque une position retranchée, en partant du principe qu'elle a une portée de x ou x est la distance maximum effective de l'arme (on se fout pour l'instant de la valeur de x, c'est une variable qui changera dans le jeu en fonction des avancées technologiques), quelle va être ses probabilités de destruction, en sachant que toute unité a comme moyen de destruction :

coup d'impact (fusils, mitraillettes, mitrailleuse d'assaut et lourde)
coup explosif (les grosses méchantes explosions qui éclatent tout ce qui est pas très protégé)
coup perforant (en général pour les cibles blindés)


ces trois types de destruction ont bien sûr chacun leur portée x max effective.


__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/08/2005, 22h29
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

Outch!

je sens que c'est pas gagner ..
__________________
Le Jedi Fou ..

Dernière modification par Dominovitch ; 06/08/2005 à 22h59.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2005, 23h53
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Tu veut dire que le hasard ne rentre pas en compte pour les combats ?

Et c'est sur quel échelle ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/08/2005, 00h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Forum création de jeu :smileyquisegrattelatete: où que je vais bien pouvoir caser ca

En tout cas ca me fait penser au projet B sur Benzo (création d'un jeu de bourse ou de banque ), pour peu que ca aille plus loin dans le développement que le projet B ca peut être génial
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/08/2005, 00h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'ai mis sur conseil de domi un forum "création et amélioration de jeu" dans la catégorie "autres jeux" .

Puisse t'il être prospère
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/08/2005, 01h07
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Tu veut dire que le hasard ne rentre pas en compte pour les combats ?

Et c'est sur quel échelle ?

Nous faisons rentrer l'aspect probabilité, avec +/- une part aléatoire mais très réduite.

Par exemple, 600 gus tirant comme des fous avec leurs fusils en chargeant à 400 m en plaine sur une position défensive retranché genre trou d'infanterie (sans bunker) auront en gros 2% de chance de toucher des gus en face. Ou en raisonnant autrement, dans les 600 balles tirées, 12 seulement auront la possibilité d'atteindre une cible, et encore, à 80% la plupart de temps que des blessures non mortel.

Mais au fur et à mesure de l'avancée, par exemple à 300 m, la probabilité de toucher augmentera. Encore plus à 200 m, et à 100 m.

A moins de 50 m, c'est quasi le corps-à-corps qui commence.

Le concept est de faire un "modèle" reprenant les probabilités en fonction de la distance. La puissance de feu devra être aussi pris en compte, mais là au niveau de la "réception" des munitions tirées, c'est-à-dire l'effet dans la zone cible. Un tir de FAMAS à 50m n'a pas le même effet qu'un tir de fusil chasse moderne à 50m. Dans le deuxième cas, probable que la cible soit seulement blessé (gravement, je le concois), dans le premier cas, il est mort. Là, c'est donc l'aspect de puissance explosive qui rentre en ligne de camp.

Il y aura divers modèles, bien sur, en fonction de l'unité. Rappel, ce sont des bataillons, les composantes de divisions types (il ya de tout dedans).
__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/08/2005, 01h08
Avatar de Dominovitch
Dominovitch Dominovitch est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Colombie
Messages: 284
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
J'ai mis sur conseil de domi un forum "création et amélioration de jeu" dans la catégorie "autres jeux" .

Puisse t'il être prospère
Merci

Tu peux basculer ce thread dedans ?
__________________
Le Jedi Fou ..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/08/2005, 01h11
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Topic en provenance du forum questions et suggestions
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone