Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2006, 15h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Améliorer nos relations diplomatiques

Comme vous le savez des rumeurs fusent de partout, et où que cela soit, cela risque de pèter d'un jour à l'autre .


J'estime que nous ne pouvons plus rester passifs dans la diplomatie et attendre de recevoir des plaintes ou des offres ...

Je propose de créer un véritable réseau diplomatique avec des Francon suffisaments présents pour jouer le rôle de chef de liaison dans les forums des diverses alliances .

Le but ? Envoyer 2 personnes sur chaque forum de nos alliés (PT et certains PNA) ainsi que les alliances bien classées (top 10 voire top 20) ainsi que dans les alliances ne nous appréciant pas (S.C, POO, et je ne sais pas qui) . Ces 2 personnes serviront d'intermédiaire de l'alliance, mais surtout ils pourront participer un peu dans leur forum sous quelque manière que ce soit . L'idée est de donner une bonne image de Francon, rapprocher les alliances qui ont les même idéaux et de faire en sorte que nos anciens ennemis nous respectent à l'avenir ...
Avec cela les diplomates pourraient vérifier de temps à autre si tout se passe bien et voila .
Non seulement cela permettrait d'améliorer notre image, mais cela permettrait de nous rapprocher de certaines alliances avec qui nous n'avions aucun contact, et même pourquoi pas obtenir des informations sous entendues ou autres


Bref cela représenterait peut être un réseau diplomatique assez lourd, mais nous avons tous à y gagner .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/08/2006, 15h38
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Ca me semble une très bonne idée mais cela va demander beaucoup de monde. Les diplomates étant déjà surchargés, il vaudrait mieux n'envoyer qu'une seule personne pour les alliances en dessous du top 5 ou n'étant pas en PNA ou PT avec nous.
Enfin, si il faut du monde, je peux donner un coup de main en contactant une alliance.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/08/2006, 15h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En fait j'espérais que chacun face 2 alliances


Mais bon d'un côté c'est mieux un
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/08/2006, 15h48
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En fait j'espérais que chacun face 2 alliances


Mais bon d'un côté c'est mieux un
Quoi !
*regarde son salaire* *se rend compte qu'il n'a pas de salaire*
Ca sent l'arnaque tout ça. J'exige une compensation de 50K de céréales pour la peine.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/08/2006, 15h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mmmmmmm et si on fesait autrement ? C'est ca ou 3000 hédouins dans la figure
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/08/2006, 16h38
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je asse régulièrement chez les ACE (où je suis modo), chez les LD et chez les GSG/ST mais chez ces deux derniers, il se passe peu en fait
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/08/2006, 21h16
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bof, moi je pense que nous devrions dabord mettre de l'ordre dans notre manière de fonctionner, avant d'essayer de grossir, ou de se lancer dans des chantiers à la tour de Babel.

Notre image est connue de tous, que l'on ne soit pas en bon termes avec certains ok c'est le jeu, que l'on reste en bon terme avec ceux qui sont nos alliés (PT, PNA) cela c'est un gros travail !
Qu'a-t-on à gagner à être en bon terme avec tout le monde, rien que du contraire, mais si nous nous soudons hyper fort avec nos alliés cela dissuadera qui que ce soit de nous nuire.
Le principal, c'est que nous ayons des officiers de liaison avec nos alliés pour superviser le fonctionnement de la fédération et surtout permettre une réaction rapide en cas d'agression, Il faut simplement que nous créons une sorte de groupe de cécision avec les 5 plus actifs de chaque alliance, une sorte de commandement général, à cotés de cela nous devrions créer une sorte de ministère des affaires étrangères qui regrouperait les diplomates de chaque alliance de la fédération, qui se réunirait une fois semaine pour étudier les possibilités d'éllargissements, les possibilités de tensions, et d'appaisements dans toutes les situations !
Puis l'un d'eux fait liaison avec l'état major en amont et en aval pour voir la situation stratégiquement !

Pour le reste les divers recruteurs vont voir les possibles recrues aux sein des diverses alliances, et oeuvreraient aussi pour la préparation à d'éventuels divers rapprochements !

Pour conclure en terme d'image, ce qu'il faudrait éventuellement amméliorer, c'est notre visibilité réelle. Tout le monde ne voit que Franconaute, alors que derrière il y a une fédération du grand ouest composé de plusieurs alliances, c'est cette dernière idée qu'il faudrait faire passer au monde 4 !

Voilà comment je vois les choses.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 14/08/2006 à 21h18.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/08/2006, 21h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu aurais vu l'image excécrable que l'on a auprès de certaines alliances, et que même certains que l'on croit amis se fichent complètement de nous, tu ne dirais pas ca



Il nous faut une image sans faille et des contacts un peu partout, cela permet mine de rien de glaner des informations, qui même si elles ne sont pas top secrètes peuvent se relever intéréssantes .


Sinon nous sommes deja très proches avec la fédération, donc bon


Le truc serait de parler un peu plus de notre futur ... sur le forum qui a été crée à cet effet .

Le reste n'est qu'alourdir inutilement et couper les informations en 2 .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/08/2006, 15h18
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Est-ce un sentiment, ou une réalité ! J'ai l'impression que tu me contre à chaque fois que j'écrit quelque chose, que cela soit en partie publique ou privée ! Serais-je contesté dans mon mandat ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/08/2006, 15h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

On a pas du tout la même manière d'aborder les choses c'est tout

Tu noteras que depuis le début on est rarement d'accord hein
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone