Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/06/2006, 17h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Politique commune avec les ST/G.S.G

En fait j'ai crée une partie uniquement visible au Conseil pour éviter l'espionnage . Comme le forum est visible de tous, il suffis d'un espion pour tout foutre en l'air .

Donc ce qui suit provient du mp des ST/GSG que j'ai trafiqué dans la partie publique du Conseil (j'ai supprimé la partie 2 et une allusion qui y était faite) .
Je vous demande bien de n'en parler à personne pour le moment, tant qu'une position n'est pas prise

Après comme c'est un point qui concernera toute l'alliance nous devrons communiquer tout en prenant des précautions, une fuite serait très certainement synonyme de guerre de grande envergure




Citation:
2) Comme l’a montré la tentative de prise d’un de vos villages, nos vrais opposants dans l’ouest vont rapidement être les alliances du top10.
Nous ne sommes pas prêts pour une guerre ouverte que nous ne gagnerions pas et qui nous détournerai de notre objectif de domination de l’ouest. En revanche, il est possible d’affaiblir ces alliances dans notre zone par la prise de leurs villages céréaliers. Coupés de leurs villages à 15 céréales, ces alliances ne pourraient plus rien contre nous.

Nous avons dans le sud-ouest de nombreux chefs de disponible et nous envisageons donc de nous emparer rapidement de villages céréaliers appartenant à ces alliances du top. Il ne s’agit de pratiquer des captures rapides et isolées en limitant les risques d’escalade vers une vraie guerre.

Pour ces actions, il n’est pas nécessaire de mettre en œuvre nos 3 alliances simultanément (au contraire, ce serait perçu comme un acte de guerre).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/06/2006, 17h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Ma position

Les villages de 15 blé sont des joyaux qui seront protégés avec la dernière énergie ... Avant toute action, il faut trouver un moyen pour faire basculer les FDF de notre côté.

Je suis désolé de radoter mais le problème pour nous est là. enfin c'est juste mon avis


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/06/2006, 18h23
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Entierement d'accor avec eux, il faud commencer a penser a voir plus grand, et pourquoi pas lancer quelques actions ponctuelles plus ou moin coordonnée contre eux... tout en ne provoquant pas de guerre... d'ailleur on peu s'attaquer indiférament au [R] comme au LoW, et si l'une des 2 alliances fait dégénérer la situation, on s'allie avec l'autre.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/06/2006, 08h19
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Comme Manu, j'imagine mal comment une prise d'un 15 céréales peut ne pas être asimilé à une déclaration de guerre
De mon côté je le considérerais comme tel car ça implique béliers et catapltes
Il faudrait peut-être gentiment commencer par un recensement des ces villages si particuliers et voir s'il y en a qui sont possédés par une autre alliance que LOW ou R
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2006, 15h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
Comme Manu, j'imagine mal comment une prise d'un 15 céréales peut ne pas être asimilé à une déclaration de guerre
De mon côté je le considérerais comme tel car ça implique béliers et catapltes
Il faudrait peut-être gentiment commencer par un recensement des ces villages si particuliers et voir s'il y en a qui sont possédés par une autre alliance que LOW ou R
Exact
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2006, 10h52
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mais en les prenant aux LoW et/ou [R], on les affaiblirait en même temps qu'on se fortifierait...


Bref, à voir... Mais la clé de la réussite sera les F.D.F. Disons que s'ils se joignaient à nous, nous aurions beaucoup moins de difficultés à réussir.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2006, 16h13
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

En même temps là nos alliés sont en guerre justement à cause de cette idée de prendre des villages aux autres (en plus 2 villages le même aprem, super discret )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2006, 17h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Morale de l'histoie : quitte à prendre des villages, autant les prendre tous d'un coup, comme ça, si guerre s'en suit, l'ennemi est déjà tout mort.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone