Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/06/2007, 03h02
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

J'ai pas trop pigé le freemint...

Dans Europa 3, ce que j'ai testé de très bizarre, c'est : mon trésor est à 5 ducats, j'ai un event qui m'en demande 40, et pouf je passe à -35, et évidemment pas de prêt.
Le mois qui suit, soit mon budget total ( celui de la recherche), est supérieur à 35 et je repasse en positif, soit je ne peux rembourser le - 35, et là je me prends l'emprunt.

Bizarrement ça ne fonctionnait pas en multi.

Sinon, quand mon trésor était de, on va dire juste 30 ducats, avec un inflation à 15% j'étais facilement de -1 à -3 par mois (selon l'entretion de l'armée), et puis dès que le trésor déscendait à zéro, ça ponctionnait dans les recherches, et ça se stabilisait pour ne pas déscendre en dessous. C'est ça le freemint ? Parceque j'ai toujours joué comme ça, à EU2 déjà.

Avec le patch 1.3 il n'y a plus cette stabilisation automatique, et les prêts arrivent par surprise !
Le changement le plus frappant, c'est qu'il devient beaucoup plus dur d'entretenir un grosse armée, quasiment impossible en fait. J'ai regardé la save de la GPO avec l'Empire Ottoman, ça me fait du -25 ducats par mois... ou alors je mets l'inflation à 40 %.

Que vont devenir les guerres "jusqu'au boutistes" que le joueurs affectionnent tellement ?
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/06/2007, 03h26
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

La vache, je redécouvre EU3. Moi je jouais jusque là à la manière d'EU2 : un trésor négatif = un pret. Donc je veillais toujours à avoir un trésor positif pour le mois suivant. Le système actuel d'EU3 ne me dérange pas, c'est le fait que les joueurs se prennent pas d'infla qui est génant. Donc si on peut installer sans problèmes ce patch, on le fait please. Ca rééquilibrera le jeu !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/06/2007, 11h19
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

ben oui, il reviennent finalement au système d'EU2 non?

Obligé de rééquilibrer manuellement le budget, donc de prendre de l'inflation, avant de se retrouver avec zéro argent en caisse et donc un emprunt.

Rien de pluis logique.

edit : personellement, dans ma partie d'essai, j'ai joué comme Dandy, c'est à dire comme à EU2. Sinon, c'est trop facile...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/06/2007, 13h16
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Il y'avait ce sytème dans eu2 ?!
Ca a du changer au bout de certains patchs parce que je l'ai jamais remarqué.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/06/2007, 13h55
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ben si je comrpends de quoi on parle, ça a toujours été comme ça non?

Tu mets ton curseur à fond à gauche, tout ton argent va dans la recherche.
Tes réserves arrivent à zéro avant la fin de l'année, soit tu bouge ton curseur, diminuant tes revenus qui vont dans la recherche et tu prends de l'inflation, le tout pour remplir à nouveau tes caisses, soit tu prends un emprunt.

C'est comme ça que ça a toujours marché à EU2 (jamais vu autre chose), et c'est bien ce qui est remis par le patch non?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 13/06/2007, 13h57
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bah dans la v1.08 l'argent négatif était soustrait des revenus annuels.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/06/2007, 21h40
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

le freemint est un exploit qui n'etait pas present au debut dans EU me souviens avoir debuter et toujours joué comme ça, j'ai decouvert le freemint dans eu3 car sur le forum officiel y'en a plein qui conseillait de jouer de cette maniere, mais perso je ne freemint pas, et dans notre GPO je ne freemintais pas. Plus de guerre "jusqu'au boutiste" c'est pas ce que vous vouliez, y'a encore moins de necessité de mettre des regles maintenant!
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/06/2007, 15h42
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

En tout cas dans EU2 1.8, on peu faire du "freemint", c'est certain. Parcontre je ne sais pas au niveau des premiers patchs.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone