Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/05/2011, 15h01
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Question stupidissime sur les fuseaux horaires et wikipédia

Hola !!

J'ai vu que les Samoa voulait changer de fuseau horaire pour "gagner une journée", et ne plus être en décalage avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Du coup, je suis allé jeter un coup d’œil sur la page wikipédia pour voir où se situaient exactement les Samoa par rapport à la ligne de changement de date.

Sur la wikipédia française, on trouve cette carte (je ne la mets pas en lien direct car elle est énorme...) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Timezones2010.png
Tandis que sur la wikipédia anglaise on trouve celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...%282011%29.png

Rien qui vous saute aux yeux ???

Rien de rien ?

Vraiment ??

Mais si bien sûr : dans la carte anglaise, toute l'Argentine est à +3, tandis que sur la carte française, si la majeure partie de l'Argentine est à +3, la province de San Luis est elle à +4 !!!

Alors bon, je voudrais savoir ce qu'il en était dans la réalité.
Oh, certes, je ne me fais pas d'illusion sur le fait que la réalité va irrémédiablement broyer mes illusions poétiques sur le fait qu'une province perdue au milieu d'un gigantesque territoire, seule, minablissime, ait adopté un horaire bien particulier au milieu du pays auquel elle appartient...mais sait-on jamais ?

Alors, qu'en est-il ??? Z'ont un horaire particulier ou pas ?? Quelqu'un a des infos là-dessus ???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/05/2011, 17h27
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour l'Argnetine, je sais pas, mais aux USA, les fuseaux traversent allègrement les états.

Et même qu'en Arizona, tout l'état prend l'heure d'été sauf une réserve indienne perdue au milieu.

Et après, on va nous dire que l'Europe, c'est compliqué, c'est pas possible parce que c'est pas homogène, tout ça...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/05/2011, 18h43
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Visiblement il y a aussi un bout de truc au Groenland qui change aussi d'heure selon les cartes.

J'aurai tendance à dire que comme la carte française est plus ancienne, c'est l'autre qui a la bonne donnée. Mais à vrai dire je ne connais pas grand chose à l'Argentine.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/05/2011, 18h58
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Pour l'Argnetine, je sais pas, mais aux USA, les fuseaux traversent allègrement les états.

Et même qu'en Arizona, tout l'état prend l'heure d'été sauf une réserve indienne perdue au milieu.
C'est vrai qu'aux USA c'est bien la merde aussi. On se demande bien pourquoi ils ont aussi coupé l'Idaho en deux (par exemple), ou mis deux ou trois comtés de tel état dans une autre zone... ????

Pour le Gorenland, c'est vrai que l'île de Jan Mayen change de fuseau horaire...ça doit faire une belle jambe aux 15 habitants de l'île.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone