Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Le forum des consoles de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/04/2007, 17h49
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Dreamcast

Alors voilà, j'ai décidé de racheter une dreamcast, attiré par les petits prix et par le côté console maudite et adulée.
J'ai une simple question avant de procéder au sacrifice : j'ai trouvé des jeux au format PAL (qui viennent d'angleterre). Je voulais savoir si je pouvais les jouer sur une console Secam française...
Normalement, les jeux sont zonés par continent (Euro/US/Jap) mais cette différence PAL/Secam m'inquiète...

En gros, peut on acheter un jeu anglais au format PAL et y jouer sur une dreamcast française secam ?

Merci
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/04/2007, 15h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Roooooooh, dommage que tu ais déjà un titre spécial, sinon rien que pour ça tu en mériterais un



Sinon un réponse qui n'en est pas une : je me rappelle qu'à l'époque j'avais un problème du genre avec la playstation, mais plus au niveau du téléviseur.
La console étant une pal, et le téléviseur archi vieux, et dont je suppose ne gérait que le secam, affichait les jeux en noir et blanc.


Ceci dit, je doute que cela ne fonctionne pas, pour une seule raison : l'on peut jouer sur la dreamcast avec des jeux sortis après la fin de la distribution de la console et des ventes de jeux. D'ailleurs sortent sur le net encore quelques jeux. Il est également possible de jouer à de vieux jeux en les mettant sur cd.
Pour faire fonctionner tout ça, nul besoin de modifier quelque chose dans la console, dans le pire des cas il faut insérer un autre cd au préalable pour faire fonctionner le tout.
En gros, pour tout cela, je n'ai jamais entendu parler de la distinction pal/secam, ce qui devrait en théorie faire sortir 2 versions au lieu d'une (et encore, il y a d'autres euuuu normes ? dans le monde )

Enfin je dis ça de mémoire, j'avais aussi envisagé le fait d'acheter cette console bénie, donc j'ai lu certaines choses à ce sujet.


Après il y a aussi des problèmes de fréquence entre dreamcast/téléviseur qui peuvent être rencontrées, mais ça je sais plus où je l'ai lu
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/04/2007, 15h34
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Merci, je pense que ça passera donc sans trop de problèmes surtout que ma télé est compatible pal/secam.

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Roooooooh, dommage que tu ais déjà un titre spécial, sinon rien que pour ça tu en mériterais un
Tu peux toujours le mettre, être un des derniers fan de Sega c'est exceptionel !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/11/2007, 00h53
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Juste en passant comme ça, suis le seul possesseur de la veille reine blanche ?
J'ai déja une petites collection de 15 jeux dont les excellents shenmue, house of the dead 2, power stone 2, virtua tennis, jet set radio, sega bass fishing (et sa canne à pêche !) etc...

Akmar, tu n'as pas envi de te laisser par une dream ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/11/2007, 00h55
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy

Akmar, tu n'as pas envi de te laisser gagnerpar l'acquisition d'une merveilleuse, que dis-je, gigantesquement superbe dream ?
:tampon:

Ca t'apprendra à préférer les filles et le boulot au forum
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 13/11/2007 à 01h11.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/11/2007, 01h10
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Je démarche déja sur Ebay depuis quelques temps pour trouver une bête pas trop chère avec les powerstone en originaux, Noël approchant, je risque de me laisser tenter.

Les packs étant beaucoup moins cher que les achats à la pièce j'attends de tomber sur le bon pour me faire un petit combo :

Powerstone 1/2, Soul Calibur, Shenmue et House of the dead.

Vu le prix même si je n'y joue qu'un peu, elle sera déja plus rentabilisée que ma Wii auquelle je n'ai joué que 10-20 heures pour 350 euros avec les jeux c'est plutôt déprimant.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/11/2007, 01h14
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Je me prosterne devant cette glorieuse console qu'est la Dreamcast, issue du magnifique Sega, maître à penser vidéoludique de tous les temps passés, présents et à venir

:tampon:
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/11/2007, 01h14
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Akmar, tu n'as pas envi de te laisser par une dream ?

Quand je pourrais... et aussi pour d'autres raisons... ça fait perpette que je ne joue plus à rien ou presque

Mais je suis obligé de devoir en acquérir une à l'avenir, après tout je suis digne du grand maître Sonic, contrairement à certains ici, vils adeptes d'un plombier plus petit encore que la verge d'un asiatique, c'est dire l'hérésie
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/11/2007, 01h32
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Dieu que j'aime cette jalousie envers les fans de Sega !

Pour en revenir au sujet, sans pousser à la consomation, je vous conseil d'en prendre une en bon état, voire neuve, avant qu'elles se raréfient, Sega ayant arrété depuis septembre la réparation des consoles, leur nombre ne fait désormais que diminuer chaque jour...

L'investissement reste raisonnable : 40€ pour une dream + quelques jeux entre 5 et 10€ + un ou de bons jeux plus cher (j'ai chopé Shenmue à 25€) quelques manettes et VMU et on a une console de collection pour environ 100€. Après libre à vous de tomber dans le collectionisme à outrance genre ça : http://uk.dreamcast.ign.com/articles/713/713861p1.html
M'enfin là, la chambre du type n'est plus très sexe...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone