Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 01/11/2009, 19h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Donc, juste pour être certain, nous jouons ce lundi à 20h00?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #182  
Vieux 01/11/2009, 22h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour moi oui
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 04/11/2009, 08h05
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon on fait quoi lundi ?
La Russie est actuellement out. On pourrait imaginer qu'elle signe la paix pour mieux se refaire et revenir plus tard..... Sinon, on part dans une nouvelle partie où qui voudrait jouer quoi ?

La question est posée. A vous de répondre maintenant, moi ce serait la France
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 04/11/2009, 12h21
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Clair que sur le front russe, l'Axe a gagné.

Même si là, via le caucase, j'ai une frontière et peut être que je pourrais attaquer par là depuis la Turquie, faut voir.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #185  
Vieux 04/11/2009, 12h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouais c'est ce que je me suis dit en fonçant sur le Caucase mais j'avoue avoir un peu merdé sur un point que je suis obligé de tenir secret parce qu'on débattait sur l'avenir ou non de la partie. Je ne jouais plus beaucoup à ce moment .

Ce qu'il faut se dire c'est que Marco n'a pas 36 solutions :
- s'il décide de résister en comptant sur le front caucase, je serai contrait de définitivement le faire capituler quitte à reculer du caucase pour mieux revenir apres
- s'il signe la paix et qu'on poursuit la lutte tous les 2, il va s'emmerder grave
- on peut imaginer qu'il prenne les USA et vous tentez maintenant de libérer l'Europe
- sinon nouvelle partie
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 04/11/2009, 14h16
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

je ne m'emmerderais pas si je suis encore en guerre contre le Japon, mais le serais-je ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 04/11/2009, 14h47
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale Voir le message
je ne m'emmerderais pas si je suis encore en guerre contre le Japon, mais le serais-je ?
Une GPO pour uniquement se battre contre IA, c'est bof. Mais de toute façon, si l'event de rédition a lieu, tu seras aussi en paix avec le Japon qui va hériter de certaines provinces en Sibérie.
Et l'allemand de TOUTE la Russie européenne.

Autant dire que jamais tu ne pourras te refaire.

Et la GPO se terminé là, car sur terre l'UK ne peut rien faire seule face à l'allemand. Même avec le ricain, ce sera impossible de débarquer quelque part je crois. C'est normalement en Russie que la machine terrestre de l'Allemagne doit s'user. Là faute de troupes soviétiques et de vraie résistance, çà ne s'est pas fait.
Et l'allemand risque de ne pas pouvoir faire grand chose non plus aprés çà, vu que sur mer, çà prendrait des années à l'Allemagne de combler son énorme retard dans ce domaine.


Bon Marco, maintenant tu peux nous l'avouer: T'as fait quoi avec tous tes PP depuis septembre 39? :lolmdr:

Parceque voir une Allemagne mener (et gagner) Barbarossa avec si peu de troupes, c'est pas fréquent. C'est comme si y avait eu aucune résistance en face.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #188  
Vieux 04/11/2009, 15h45
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Une GPO pour uniquement se battre contre IA, c'est bof. Mais de toute façon, si l'event de rédition a lieu, tu seras aussi en paix avec le Japon qui va hériter de certaines provinces en Sibérie.
Et l'allemand de TOUTE la Russie européenne.

Autant dire que jamais tu ne pourras te refaire.

Et la GPO se terminé là, car sur terre l'UK ne peut rien faire seule face à l'allemand. Même avec le ricain, ce sera impossible de débarquer quelque part je crois. C'est normalement en Russie que la machine terrestre de l'Allemagne doit s'user. Là faute de troupes soviétiques et de vraie résistance, çà ne s'est pas fait.
Et l'allemand risque de ne pas pouvoir faire grand chose non plus aprés çà, vu que sur mer, çà prendrait des années à l'Allemagne de combler son énorme retard dans ce domaine.


Bon Marco, maintenant tu peux nous l'avouer: T'as fait quoi avec tous tes PP depuis septembre 39? :lolmdr:

Parceque voir une Allemagne mener (et gagner) Barbarossa avec si peu de troupes, c'est pas fréquent. C'est comme si y avait eu aucune résistance en face.
Allons allons monsieur Cypho, n'avez vous jamais lu les AAR des PPO Jerry/Dominovitch? Bien sûr que les USA peuvent battre une Allemagne qui a vaincu l'URSS!
Quand à l'URSS après la "Paix Amère" elle conserve généralement entre 200 et 350 (parfois jusqu'à 450 ) Points de Production soit assez facilement entre 150 et 300 divisions et donc un potentiel de nuisance non négligeable pour un joueur allemand. Sachant que si les Alliés font un minimum d'effort sur le naval et l'aérien ils prendront l'initiative et pourront débarquer/rembarquer un peu partout et sans arrêt, rien n'est perdu, la partie dure jusqu'en 1953.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 04/11/2009, 16h12
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je me demande si même au début de la guerre l'URSS avait ne serait-ce que 150 divisions.

Tiens Maurice, tu as le jeu toi? Pourquoi ne pas te joindre à nous si on en recommence une nouvelle?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #190  
Vieux 04/11/2009, 16h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je trouve aussi que l'URSS avait moins de troupes que ce que j'imaginais, par contre, faut pas non plus trop chargé le pauvre marco. Je me suis battu contre des troupes qui avaient le niveau infanterie 41, comme moi.
Je pense que marco a plus pâti de son inexpérience et de la faible orga russe que d'autre chose. Mais ça y'a pas de secret, pour apprendre faut jouer et perdre (n'est ce pas danton qui a embrassé le mal pour éviter ce passage....pour un résultat nul dailleurs ).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone