Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/07/2007, 03h32
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut "La brise marine apportait ses douces senteurs aux relents de foutre"

C'est l'été.


L'été, c'est une saison magnifique. Les filles, du moins en théorie quand la température de 30° est en Celsius et non en Farenheit, comme elle l'est présentement, délaissent les accoutrements hivernaux pour des tissus dont les limites extrêmes se rapprochent dangereusement de leurs muqueuses. Saint-tropez retrouve son gendarme, sur M6 les années où une douce ambiance de beaufitude envahit subrepticemment tous les campings "les flots machins" ou" les hirondelles trucs", sur TF1 sinon. Les cliniques sportives se livrent une lutte incroyable pour savoir qui aura les veines suffisamment chargées pour avoir l'insigne honneur de porter une tunique jaune sur l'avenue la plus polluée de France. L'on se morfond en pensant à ses échecs universitaires ou scolaires futurs ou passés. L'on révise sur TF1 la définition de la tenaille, à pratiquer à trois. Téléfoot ne peuple plus les dimanche matins de millions de demeurés en marcel et bob ricard. Enfin, enfin et surtout, des conglomérats de cellules maintenues entre elles par une substance à forte teneur de testostérone ou d'oestradiol, dont l'analyse biologique succinte révèle qu'ils appartiennent bien au régne animal, classe des mammifères, et non à celui des bactéries, dont ils semblent pourtant avoir hériter leurs capacités réflectionnelles portées à la végétation amorphe de l'encéphalogramme, s'amiment stupidement en deux groupes, rassemblés autour de 24 nichons, ou de 24 coucougnettes, dans le but de voir s'ils résisteront à la tentation de palper les dites excroissances corporelles plutôt que celle de leur tendre moitié.

Comme tous ans, le summum de la télévision française commence par un générique affolant, qui monte doucement en pression, commencant par la confession d'une jeune fille qui se demande "s'il [l']a déjà aimée", avant de finir en sanglots entre une fille à la peau finement réhaussée par un fin film de sable blanc pur et cristallin, et une belle vingtenaire au physique de dixtenaire et à l'intellectuel de zérotenaire, promenant ses attributs dans une eau transparente comme un mirroir cisselé avec les plus belles turquoises de colombie centrale, n'ayant comme seul rampart à sa pudeur presque adolescente qu'un fin film d'étoffe dont la couleur évoque aux yeux des mâles lubriques leurs propres sécrétions reproductrices qu'ils laissent se répendre dans des mouchoirs ( mouchoirs de la même couleur, décidemment, et dire que chez les chinois, elle symbolise la pureté) en voyant l'eau coquine sculpter dans l'étoffe des formes de vénus capitoline au regard de pute bulgare.

Très vite, l'on se rend ocmpte que la présente édition du grand cirque des cons, pardon, je voulais dire, de la vie, est composée des éléments qui ont forgés le succés des années précédentes. Espérons que ça ne s'enlisera pas comme un tour de france 2000 qui connait déjà le nom du vainqueur plus que potentiel des 5 éditions suivantes, à la nationalité de son vainqueur et aux facultés rédemptrices de son cancer bien placé, dont l'ablation lui a fortement facilité le pédalage ( je parle de vélo, pas de soirée petit-four à la mairie de paris), à en juger par ses résultats tellement fantastiques que ses capacités physiques n'ont jamais été observées à l'état naturel dans aucun corps humain, sauf ceux, bien sûr, des haltérophiles soviétiques des années 80. Ces éléments sont les fameux "nous avons une relation fusionnelle"; entendre pas là, "je suis jaloux comme un bouc, si ma moitié s'approche d'une autre moitié que moi à moins de vingt mètres, déjà je balise, alors là dans cette émission, j'ai mis des sting cacaproof..."; " nous sommes ensemble depuis un an, et nous faisons l'aventure (ndlr: ahhhh, que l'on pourrait parler de la signification profonde de ce mot!! ) avant de fonder une famille", traduction: "fonder une famille??? Tonton Moncul oui!!! Dans trois jours je te trompe, et notre "enfant" sera dans ton intestin grêle ( je veux dire par là, après une poussée très forte qui ferait suite à une introdution anale signifiant la fin des espérances, et non pas, comme jag' l'a sûrement pensé, suite à une introduction par l'autre extrémité du conduit digestif....); "t'vois t'vois 'tvois" en lieu et place de pensées conceptualisées; de gros gadins en plein milieu d'une piscine après un dîner devant les caméras, mais que quand même que oui, "on pensait qu'il y avait pas les caméras."

La tentative 2007 ne semble donc pas vraiment à première vue égaler l'édition précédente, ni même celle qui la fit entrer dans la légende, avec les trop fameux et inégalables christophe et christelle ( pour une fois que je retiens des prénoms, il faut que ça tombe sur eux. La vie est trop injuste. ), mais néanmoins l'accentisation du sud et les facultés mentales attenantes ont trouvés un digne représentant dans la personne de Benjamin. Benjamin est marseillais. Il est fier de l'être, ce qui en dit déjà beaucoup. Il me fait penser à la fusion, encore plus râtée que celle de goku et végéta, entre Eric Cantona et Hugolin, le fils du Papé de Pagnol ( le papé de pagnol, à répéter 50 fois très vite sans se tromper, sinon comme gage on doit passer une nuit avec ce gars à parler de philosophie.), ce qui en dit déjà presque trop. A surveiller.

Attendons donc de voir. Après tout une émission qui pousse la compassion sociale jusqu'à séléctionner un de ses membres car il s'appelle "baghdad" ( ils auraient pu prendre un "toulouse", un "reijavik", ou un "Maubeuge." Non, ils ont pris un baghdad. C'est beau. ) ne peut pas être foncièrement mauvaise, comme le laisserait pourtant penser au premier abord le pendentif de la présentatrice, céline géraud, dans la grand lignée du pendentif du soleil d'esteban, mais version "tout à 1 euro ma b'nne dame."

Enfin, au moins restera les hommages maqués au Shintoïsme et au Bouddhisme ( un grand cru, au moins au niveau culturel, je vous avais dit ): "Cette expérience fait grandir [ dit la môme de 18 ans ], on se rend comtpe qu'on peut tout perdre, qu'on peut être trompée.", les traditionnels tournures synthaxiques dignes des classes de français première année des écoles primaires kalmoukes " Elle a déjà réalisé u'anthony n'était pas fait pour lui. " " Quand elle a allé voir XXX, ..." "On est jamais sûr à 200%" ( Nan?? Même pas à 110%, des fois??)

Enfin, à voir, à voir....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/07/2007, 06h24
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

C'est marrant c'est toujours la nuit qu'il y a ce genre de post sur franconaute, on se demande quels genre d'individus fréquentent ces lieux..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/07/2007, 09h07
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

C'est vraiment une magnifique prose dont tu nous gratifies pour ton retour en France.
C'est quand la suite ?
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/07/2007, 10h12
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Pas mal, pas mal (et trés Arounien dans le texte)
Mais sans vouloir faire mon casseur de prose, les blagues sur le "pédalage à la mairie de Paris", plus je vieillis (muri ?) et plus je trouve ça beauf et con
Bref c'est une blague M6 et TF1, ça, Arounet, tu es bien au dessus de tout ça.

ps : j'ai eu un doute, c'est bien le retour de l'île aux cons ?

Dernière modification par marlouf ; 24/07/2007 à 10h14.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/07/2007, 10h58
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Du vrai arounet
Je ne sais pas trop de quoi tu parles (je ne regardes jamais la télé - de toute façon, l'engin est en train de mourir de sa belle mort), mais c'est drôle...

Edit : ah si, sur M5, j'ai vu récemment une émission intéressante sur les Germains (non, pas les cousins, ni la famille, les "barbares" qui peuplaient la Germanie antique)
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

Dernière modification par Otto Granpieds ; 24/07/2007 à 11h02.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/07/2007, 11h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ca sent l'ile aux cons en effet...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/07/2007, 11h41
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

en trois mots MA-GNI-FIQUE

j'ai justement regarder l'épisode hier soir, et ce benjamin, qu'elle marseillais j'vous jure...

bj : "nan mais je sais que des fois elle pleurs, je sais qu'elle m'aime blablabla"
présentatrice : "ah, et sur les images elle pleurais ?"
bj : "...nan elle pleurais pas elle souriais, mais normalement elle souri comme ça...
*dessine un sourire jusqu'aux oreilles sur son visage*
...alors que la elle souris comme ça ...
*pareil mais s'arrête au milieu des joues*
... mais je sais qu'elle peut pas vivre sans moi, je suis sur qu'elle souffre"

en fait dans les images, la meuf dansais avec 2 gars autour d'elle et ne donnais vraiment pas l'impression d'être triste
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/07/2007, 12h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut




L'île de la tentation, ou l'éloge du néant...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/07/2007, 13h07
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam



L'île de la tentation, ou l'éloge du néant...

Pas mieux
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/07/2007, 13h18
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mouais... en fait ces analyses moqueuses de l'émission servent peut-être à conforter moralement arounet afin de légitimer le visionnage de celle-ci

S'il le faut il pense qu'on le traque, qu'on l'épie jusqu'à savoir ce qu'il regarde à la télé... "ho mon dieu j'ai regardé l'île à la tentation ! Vite faut que je poste quelque chose pour me foutre d'eux, sinon les autres vont croire que j'adore cette émission en fait, la honte !"

Tu ne voudrais pas regarder d'autres émissions du même accabit par hasard ? :big akmar watching you:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone